01net    Web

Actuellement en ligne : 312 Utilisateurs dont 35 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, dos2000  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Périphériques
> Retirer un périphérique de stockage USB sur XP familiale
Aller à :
Auteur
<     1       >
jld1941

Posté le 19/05/2008 10:42:56       ?   @    
Voter pour ce message
Je n'ai plus le pavé qui me dit: vous pouvez retirer votre périphérique en toute sécurité et le voyant de ma clé ne s'éteind pas, comment retrouver cette fonction?
coupybelle
  Pour trouver, je cherche

Posté le 19/05/2008 11:29:21       ?   @    
Voter pour ce message
jld1941 a écrit :
Je n'ai plus le pavé qui me dit: vous pouvez retirer votre périphérique en toute sécurité et le voyant de ma clé ne s'éteind pas, comment retrouver cette fonction?

Bonjour :hello: , dans un premier temps, pour déconnecter la cle USB, sans perdre de données, tu fermes ton doc. Ensuite tu vas dans l'explorateur Windows et là tu cliques sur la racine C ou D en fonction des partitions. Normalement, le fait de cliquer sur la racine va fermer complètement la cle usb. Et à ce moment là tu peux la retirer en toute tranquillité.
Maintenant, concernant l'affichage de l'icône près de l'horloge, clique bouton droit de la souris dans la barre des tâches, puis clic sur "propriété", puis dans"zone de notification, personaliser" tu cherches la ligne "périphérique à retirer en toute sécurité" et par la flèche à droite, tu selectionnes "Toujours afficher". Tu fais "Appliquer", OK et tu fermes. Normalement l'icône revient après avoir réinitialiser l'ordi. Mais j'ai eu la surprise que cette icône ne revenait pas malgré le "Toujours afficher". Cette icône n'est revenue qu'après une "Réparation Windows". En espérant avoir répondu à ton attente. :salut:
-------
Jean Marie
wogkiller

Posté le 19/05/2008 13:33:26       ?   @    
Voter pour ce message
l'usb est une technologie plug and play... donc pas besoin de passer par le menu "retirer le peripherique...". Tu branches et tu débranches quand tu as envie (enfin sur windows en tout cas, que sur linux c'est pas le cas)
-------

coupybelle
  Pour trouver, je cherche

Posté le 19/05/2008 13:42:49       ?   @    
Voter pour ce message
L'USB est peut-être Plug &Play, mail n'empèche que si l'on retire la clé qui est encore allumée, sans précautions, on peut perdre des données. Donc je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Deux précautions valent mieux qu'une !!!!
-------
Jean Marie
jld1941

Posté le 20/05/2008 17:41:26       ?   @    
Voter pour ce message
Merci le problème est réglé avec le gestionnaire de périphérique
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Périphériques
> Retirer un périphérique de stockage USB sur XP familiale

Aller à :

Page générée en : 0.054s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr Et aussi : CadresOnLine - Jobfinance - Jobvente

> paru le 03/07/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Assembler
et entretenir son PC

Un DVD vidéo 100% pratique
à la portée de tous.

Réalisé par la rédaction
de Micro Hebdo

12,90 € ttc seulement.

Plus d'infos et extraits

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.