|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai un problème avec l'affichage. Je viens d'installer une mise à jour pour ma carte graphique nvidia. L'ordi s'est redémarré et l'écran est mal dimensionné. J'ai vérifié si la résolution avait changé, j'ai tenté une restauration système et j'ai désinstallé le driver mais rien n'y fait.
Que faire ???
Merci
-->Message édité par Schnoqueur le 11/05/2008 15:19:43<--
|
|
La Mayenne-son calme -sa verdu
|
|
|
Tu as été dans le gestionnaire de périphériques et remis la version précédente du pilote.
|
|
|
|
|
|
oui c'est ce que j'ai fait
|
|
|
|
|
Quant tu fait :
Clique droit sur le bureau>Propriété>Onglet parametres.
Tu as regardé les réglages ici.
|
|
|
|
|
oui, voilà ce que j'ai (je suis ous vista) :
j'ai cette résolution car c'est celle qui passe le mieux (et non 1024 x 768)
-->Message édité par Schnoqueur le 10/05/2008 20:22:54<--
|
|
|
|
|
ensuite comme tu es : Parametres avancés>ecran et vérifies que celui ci est valider a 75hertz .
sinon moi retourne dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte et fait désinstaller. Redémarres windows pour qu'il reconnaisse a nouveau cette carte.
|
|
|
|
|
non il est à 60 hertz, donc je fait désinstaller la carte (la où c'est marqué utilisateur confirmé), je ne le passe pas à 75 hertz ? est-ce que je coche supprimer le pilote pour ce périphérique aussi ?
-->Message édité par Schnoqueur le 10/05/2008 21:22:25<--
|
|
|
|
|
Tu peux essayer des deux façons.
La première fois je ne supprimes jamais le pilote, car souvent cela fonctionne a ce moment.
Sinon supprimes le pilote au deuxième essai et soit tu laisse internet trouvé le pilote ensuite, soit tu as le cd que tu as eu a l'achat, soit tu télécharges le dernier que tu indiqueras l'emplacement au moment de la recherche.
|
|
|
|
|
|
j'ai essayé mais a ne marche pas. je me demande si une résolution de 1280x800 marcherai mais elle ne m'ai pas proposé
|
|
|
|
|
Pour les résolutions tu peux esayer tout ce que tu veux car on peux revenir en arrière comme on le désire.
Par contre quand tu dis au, début de ton post."L'ordi s'est redémarré et l'écran et mal dimensionné" tu se sur d'avoir un soucis de résolution ou bien d'encadrement par rapport a ton écran.
-->Message édité par bernard53 le 11/05/2008 13:16:18<--
|
|
|
|
|
je viens d'observer autre chose : lorsque je désinstalle le pilote de nvidia puis le pilote de microsoft (mais sans redémarrer), l'ordi retrouve la résolution d'écran qui marche, il est en 1280x1024. Cependant aero est désactivé Puis je redémarre l'ordi, microsft réinstalle son pilote et l'ordi revient avec une mauvaise résolution (1280x1024 déforme complétement l'écran), je réinstalle ensuite le pilote de nvidia mais le problème ne se résoud pas. de plus je n'arrive plus à mettre aero
Que faire
|
|
|
|
|
pour le mode aéro.
Comme cela.
http://www.korben.info/activer-l-interface-aero-de.html
Tu as quoi comme grandeur d'écran.
|
|
|
|
|
|
pour le moment j'ai du 1152x864 en résolution car c'est ce qui passe le mieux mais ça reste quand même déformé. pour aero j'avais déjà essayé cette astuce mais ça n'a rien donné
|
|
|
|
|
regarde ici pour le mode aéro.
Pas la même difinition de modifications.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6825-activer-aero-sous-vista
|
|
|
|
|
non rien à y faire
|
|
|
|
|
Enfin, ça remarche j'ai désinstallé comme tu m'as dit les pilotes. pUis j'ai réinstallé un driver nvidia mais beaucoup plus ancien. J'ai bien retrouvé ma taille habituelle d'écran et aero
Merci pour ton aide
|
|
|
|
|
cela fait du bien quand on retrouve tout nickel.
|
|
1
|