Boujours à tous,
Mon imprimante canon mp170 affiche un message d'erreur "vérifier imprimante
5B00 ".Aprés renseignement auprès de Canon,il s'avére que le feutre de réception de l'encre de nettoyage des têtes est a remplacer et nécessite de remettre le compteur à zéro.
J'ai regardé plusieurs questions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé pour mon modéle d'imprimante,y compris sur les liens.
Quelqu'un peut-il me donner un site en français si possible ou je pourrai trouver la marche a suivre.
Merci d'avance.
boujours à tous,
mon imprimante canon mp170 affiche un message d'erreur "vérifier imprimante
5b00 ".aprés renseignement auprès de canon,il s'avére que le feutre de réception de l'encre de nettoyage des têtes est a remplacer et nécessite de remettre le compteur à zéro.
j'ai regardé plusieurs questions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé pour mon modéle d'imprimante,y compris sur les liens.
quelqu'un peut-il me donner un site en français si possible ou je pourrai trouver la marche a suivre.
merci d'avance.
Merci pour la manip qui tient du tour de "magie", ça a marché. J'utilise des seringues pour recharger mes cartouches, est-ce que cela est la cause de ce message d'erreur. Par ailleurs que penses-tu de cette solution de remplissage qui fait aussi que le message "cartouche vide" reste en permanence indiqué.
Merci pour tes conseils et ta réponse.
Bernard
Les cartouches CANON utilisent des puces pour détecter le taux de remplissage des récipients. La puce utilise une sorte de compteur pour définir la situation de la cartouche. A un moment, ce compteur atteint zéro et l'imprimante croit que la cartouche est vide. Il faudrait réinitialiser ce compteur pour éviter d'afficher ce message, mais je crois que ce n'est pas aussi simple.
Rappelons quand même que l'imprimante n'est pas conçue au départ pour utiliser des cartouches remplies périodiquement avec des seringues (ou par tout autre moyen).