LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
116 utilisateurs connectés

Remise du compteur à zéro imprimante Canon MP170

cris33 le 24 septembre 2008 à 19h22
Boujours à tous,
Mon imprimante canon mp170 affiche un message d'erreur "vérifier imprimante
5B00 ".Aprés renseignement auprès de Canon,il s'avére que le feutre de réception de l'encre de nettoyage des têtes est a remplacer et nécessite de remettre le compteur à zéro.
J'ai regardé plusieurs questions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé pour mon modéle d'imprimante,y compris sur les liens.
Quelqu'un peut-il me donner un site en français si possible ou je pourrai trouver la marche a suivre.
Merci d'avance.
zèbretoujours le 24 septembre 2008 à 21h20
:hello:

Je ne sais pas si tu as trouver comme remettre à zéro le compteur de la canon pixma MP170.

Voici la procédure de remise à zéro ( raz ) :

CANON PIXMA MP170 (erreur 5b00 ) reservoir d'encre usagee plein

1 Eteindre l'imprimante

2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 Relacher uniquement STOP et rappuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 Relacher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'ecran

6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 Eteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

Voilà c'est fini.

Il faudra surement nettoyer l'eponge qui récupère l'encre usagée avant que ça déborde, mais elle n'est pas très accessible.

Source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-988820-imprimante-canon-et-reserv(...)

Zèbretoujours
cris33 le 24 septembre 2008 à 23h05
Merci de ton aide zébretoujours, cela fonctionne.
Je n'avais pas reussi a trouver sur le net un forum qui préconisait la marche a suivre.
zèbretoujours le 25 septembre 2008 à 18h42
:hello:

:super:

Zèbretoujours

PS : n'oublie pas d'ajouter [résolu] dans ton titre. Merci !
fine34 le 04 octobre 2009 à 16h29
cris33 a écrit :
boujours à tous,
mon imprimante canon mp170 affiche un message d'erreur "vérifier imprimante
5b00 ".aprés renseignement auprès de canon,il s'avére que le feutre de réception de l'encre de nettoyage des têtes est a remplacer et nécessite de remettre le compteur à zéro.
j'ai regardé plusieurs questions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé pour mon modéle d'imprimante,y compris sur les liens.
quelqu'un peut-il me donner un site en français si possible ou je pourrai trouver la marche a suivre.
merci d'avance.

Merci pour la manip qui tient du tour de "magie", ça a marché. J'utilise des seringues pour recharger mes cartouches, est-ce que cela est la cause de ce message d'erreur. Par ailleurs que penses-tu de cette solution de remplissage qui fait aussi que le message "cartouche vide" reste en permanence indiqué.
Merci pour tes conseils et ta réponse.
Bernard
JMPCOMPUTER le 04 octobre 2009 à 16h41
Salut,

Les cartouches CANON utilisent des puces pour détecter le taux de remplissage des récipients. La puce utilise une sorte de compteur pour définir la situation de la cartouche. A un moment, ce compteur atteint zéro et l'imprimante croit que la cartouche est vide. Il faudrait réinitialiser ce compteur pour éviter d'afficher ce message, mais je crois que ce n'est pas aussi simple.

Rappelons quand même que l'imprimante n'est pas conçue au départ pour utiliser des cartouches remplies périodiquement avec des seringues (ou par tout autre moyen).

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.