Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existe un appareillage quelconque pour relier sans fil un ordi (en passant par la prise enceinte par exemple pour diffuser tous les fichiers mp3, les listes de musique, et se servir du lecteur du PC...)à une chaine HI-FI dans une autre pièce.
Si vous connaissez ça merci d'avance de m'en informer.
L'idéal serait d'utiliser un transmetteur par ondes radio.
Il emmet le son sur une bande FM préréglée et tu le reçois par le tuner radio de ta chaine Hi-Fi (ou sur n'importe quelle autre radio présente dans le rayon d'action de l'appareil).
Il faut juste brancher l'appareil sur la sortie son de ton PC et c'est bon...
tout d'abord un grand merci,
Alors après m'être renseigné un peu partout, il apparait que les liaisons en FM sont capricieuse mais bon marché.
Il existe des liaisons WIFI nettement meilleures mais plus chères, chez LOGITEH
par exemple les Wireless system.
Je cherche encore et si je troue une solution fiable et peu chère j'en informerai ce post.
Je reste attentif aux solutions qui pourraient être proposées ici...
Tu sais, à part une liaison par ondes radio, il n'existe pas 36 moyens de faire communiquer deux appareils sans le moindre fil!
Excepté l'infra-rouge évidemment, mais c'est un cas à part...
J'utilise un casque-micro sans fil Bluetooth Plantronics pour discuter sur MSN ou Skype et pour regarder la TV/lire un DVD. Je peux trés bien changer de pièce et ne pas perdre le son de mon casque. C'est trés fiable!
après les tests tout marche bien et surtout il y a une telecommande qui permet de piloter toute la musique du pc n'importe où dans la maison plus le son.
Petit defaut il ne faut pas couper la liaison WIFI entre l'emetteur et le recepteur.