Voici le souci. J'ai actuellement une carte mémoire : Micro SD, 2GB, SD-CO2G Taiwan. Cette carte rajoute de la mémoire en plus sur mon téléphone portable, pouvant ainsi mettre musiques, images, et vidéos. Pour un problème inconnu, et n'arrivant plus la "lire", j'ai dût la reformater pendant les vacances à l'aide de mon portable, qui est un Nokia. Remarchant de nouveau à merveille, j'ai cru le souci régler. Sauf qu'en rentrant, à l'aide d'un adaptateur transformant cette carte en format Mémory Card, j'ai remarqué que mon ordinateur ne détectait plus cette carte ! Même après avoir utilisé l'Ajout de Matériel. Le seul endroit où je voyais qu'elle était "détectée", était au moment de la débranchée, lorsque que je devais appuyer sur le petit icône en bas à droite (pour la débrancher proprement, utilisant Windows XP).
Bref, impossible donc de mettre des images, musiques ou vidéos sur cette carte, comme je pouvais le faire si aisément avant, à partir de mon ordinateur. Et je ne sais que faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
-->Message édité par Melaniiie le 30/08/2009 20:02:02<--
J'ai de nouvelles informations au sujet de ce problème. Ayant peur que ce soit l'adaptateur qui ne marche plus, ou la "prise" pour brancher les Mémory Card, j'ai prit un différent adaptateur qui permettait cette fois-ci de brancher cette carte en USB 2.O. Hélas, le souci est toujours présent. En faîte, quand je vais dans l'explorateur Windows, il me détecte un disque amovible. Hélas, lorsque je double-clique dessus, il m'indique "d'insérer un disque dans le lecteur D", alors que ma carte est bien brancher. Bref, le même résultat.
De plus, j'ai jeté un coup d'œil dans le Gestionnaire de Périphériques, il ne me montre aucune erreur ou anomalie détecté.
Pour finir, j'ai oublié de préciser que j'ai un "Netbook" Acer Aspire One pour ordinateur, et que cette carte marche parfaitement sur mon téléphone portable, un Nokia. Voilà.
Tu as reformaté la carte à l'aide de ton téléphone, si celui-ci utilise un type de partition autre que le NTFS ou le FAT, Windows ne sait pas lire les données !
-->Message édité par nobug le 29/08/2009 23:42:03<--
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je viens tout juste de trouver la solution au problème. J'avais tout bêtement mit un mot de passe sur ma carte, et sans celui-ci on ne pouvait supprimer aucun fichier sans ce fameux code. Bref, je l'ai supprimé, et tout remarche à merveille. I'm happy !
Je te remercie tout de même de m'avoir aider !