Je cherche une carte graphique à 150 € maximum pour jouer avec XPlane ou Flight Simulator (achetés en 2006) qui permette un affichage réaliste tant des appareils que des paysages.
Mon processeur est un Athlon 64 3200+ à 2 ou 2,2 GHZ, ma carte mère est une ASUS récente (1 an) haut de gamme avec des ports PCI express et j'ai un écran plat avec une prise DVI.
Non, c'est une version précédente mais je ne sais pas exactement laquelle.
Mais pourrais-tu m'expliquer un peu mieux à quoi correspondent ces "20 fps" ? Je suis novice en jeu sur PC et pour moi "fps" signifie "First Person Shooter". C'est à dire que l'on est en caméra subjective dans un jeu de combat. Cela s'applique-t-il à Flight Simulator version combat aérien, ce qui n'est pas mon cas ou doit on en tenir compte pour tous les affichages "vue du cockpit" et à quoi correspond le chiffre 20 ?
Une carte graphique à base de ATI Radeon X1950 Pro ou de GeForce 8500 GT est-elle suffisante (on en trouve pas mal à moins de 150 €) et quelle est la mémoire conseillée (256 ou 512) ? Y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte au niveau de la carte graphique (hors prise DVI), par exemple type de mémoire GDD3, DDR ... ?
Euh désolé pour toutes ces questions, mais il y a tellement de cartes graphiques avec des appellations plus barbares et incompréhensibles les unes que les autres ....
Merci.
Pickwick, nos messages ont dû se croiser.
Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas en tête de caractéristiques plus précises que celles que j'ai indiquées dans mon premier post (Athlon 64 3200+ à 2 ou 2,2 GHZ + carte mère ASUS de bonne qualité, acceptant la technologie SLI) + une alimentation de 450 W et un écran plat Benq (17") acheté il y a aussi environ 1 an et dont les caractéristiques d'affichage (4ms) de luminosité et de contraste étaient alors très bonnes). Je pense que le restant n'a pas grande importance (son ...).
Oups, merci lepiaf pour la traduction de FPS, je me disais bien aussi ...
ilco, oui, j'ai une carte graphique, c'est une générique X550 256 MO, sans grand intérêt, si ce n'est qu'à l'époque mon seul souci était d'avoir une carte DVI. Mais j'ai déjà essayé Xplane (version 6) et le rendu est vraiment minable. C'est pour ça que j'aimerais bien changer pour une carte plus puissante...
sur Flight simulator 2004 ne t'attend pas à avoir beaucoup de rendû graphiques au niveau texture, j'ai le jeu et avec une 6800 passee en GT et O/C je pense que sa suffi et je ne vois pas vraiment quelque chose de magnifique^^.
si tu veus quand même changer de carte je te propose une GeForce 8500 ou 8600 sa suffi largement et tu sera tranquil pendan au moin 2ans.
Ce que je sait, c'est que pour Flight Simulator X, la carte graphique importe très peu car 98% des calculs du jeu sont faits par le processeur. C'est surtout le processeur qui compte.
Maintenant, je ne sais pas si cela est pareil avec Flight Simulator 2004 ...
Merci à tous, j'hésite entre une Radeon X1950 Pro et une GeForce 8500 ou 8600. J'en ai vues à des prix abordables, plutôt sur rue-montgallet, mais aussi chez Grosbill. Justement quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi une GeForce 8500 GT (Point Of View) est à 87,90 € chez GrosBill alors que les 7600 GT sont, toujours chez GrosBill, bien plus chères (MSI à 129,90 €, 134,90 € et 139,90 €) ? Quelles sont les options qui font la différence (système de refroidissement passif, ...) ?
Merci