LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
61 utilisateurs connectés

Qualité médiocre avec la pinnacle movie box

Maverik2 le 04 septembre 2009 à 16h18
Bonjour,
j'ai acheté depuis peu la movie box de pinnacle et un problème se pose déjà. J'essaye de convertir mes cassettes dans un format sur mon ordinateur. Pour cela, je relie mon ordinateur au magnétoscope. La capture se fait. Cependant, la qualité est vraiment trop médiocre pour être appréciée et lue sur un ordinateur. J'ai remarqué que dans les réglages de capture, la résolution est de 720x576. Mais lorsque je veux l'augmenter, les chiffres reprennent leur valeur par défault. Du coup, impossible de modifier la résolution. Comment faire pour y remédier et augmenter la qualité? Au passage, j'ai reçu une clé d'activation pour le produit (fonction premium) mais il m'est dit qu'elle n'est pas valide alors qu'elle m'a été envoyée par Pinnacle. Que faire?
Merci d'avance

@+
Docteur Micro le 11 septembre 2009 à 15h33
720x576 est la résolution des formats PAL/SECAM, formats vidéos standards des magnétoscopes. Les résultats ne sont jamais excellents car l'enregistrement magnétoscope est souvent de piètre qualité (c'est de l'analogique et la résolution d'un magnétoscope est en réalité très inférieure à 720x576). Vous pouvez tenter d'améliorer un peu le résultat à l'aide d'un logiciel comme VReveal (www.vreveal.com), mais ne vous attendez pas à des miracles.
Pour le problème de la clé, c'est probablement parce que la version installée est plus ancienne que celle réclamée par la clé. Mettez à jour le logiciel via Internet ou contactez le support Pinnacle.
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
Maverik2 le 01 octobre 2009 à 19h33
Merci pour votre réponse très claire. J'ai préféré désinstaller le logiciel plutôt que d'installer une nouvelle version car finalement, je pense qu'il est inutile de convertir ses vidéos sur PC étant donné le résultat.
Merci encore.
++


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.