LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
79 utilisateurs connectés

protection en écriture - résolu

changil le 12 aout 2007 à 11h47
Bonjour à tous,
depuis la réinstallation de easy media créator, sur mes deux ordinateurs,lorsque je veux rajouter des fichiers sur un disque gravé avec Drag to disk j'obtiens la réponse "ce disque est protégé en écriture, supprimer la protection en écriture" oui mais comment? les fichiers existants se lisent parfaitement mais je ne peux plus les modifier.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci de vos conseils.

-->Message édité par changil le 13/08/2007 18:10:40<--
romie le 12 aout 2007 à 16h57
salut! vois ici si c'est la même chose,y'a une solution
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1919818-protection-en-ecriture
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
changil le 12 aout 2007 à 20h51
Bonsoir et merci,
c'est le même genre de problème mais je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour que "drag to disk" de Roxio ne cloture pas les disques d'autant qu'avant une réinstallation tout marchait très bien depuis des années.
D'autres idées peut-être.
Merci encore.
romie le 13 aout 2007 à 09h30
peut etre du fait de la reinstallation de "easy media créator" celà a eu pour effet , de fermer la session sur le cd!essais de transferer les fichiers ailleurs et de les copier sur un nouveau cd en laissant la session ouverte!

l'astuce pour que "drag to disk" de Roxio ne cloture pas les disques ,c'est dans les configurations d'enregistrement

< inclued picture >
-->Message édité par romie le 13/08/2007 09:41:37<--
-------
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
changil le 13 aout 2007 à 14h17

Merci Romie de l'intérêt que tu portes à mon problème qui reste non résolu.
Sur un de mes ordinateurs j'ai réussi à graver avec drag to disk mais dès que je passe le disque sur l'autre ordinateur le disque est à nouveau protégé en écriture.
Je n'arrive pas à trouver la fenêtre que tu affiches dans ta réponse?
Encore une petite idée si je n'abuse pas trop de ta patience.
Merci.
romie le 13 aout 2007 à 14h25
plus d'infos ici
http://www-etud.iro.umontreal.ca/~buisteri/info/cdwriting/html/node57.html
-------
changil le 13 aout 2007 à 14h26
Encore un détail bizarre, je viens de reinserer le disque sur lequel j'avais gravé quelques lignes, l'ordinateur a mouliné pendant plusieurs minutes avant de me montrer un disque totalement saturé? et protégé en ecriture !!
changil le 13 aout 2007 à 14h59
Merci toujours, je viens d'étudier avec attention le lien fourni, la gravure se fait correctement (j'ai trouvé la fenêtre)mais drag to disk me répond toujours "protégé en ecriture".Je me demande s'il n'y a pas un bug quelque part.
Le logiciel est d'origine acheté dans le commerce.
changil le 13 aout 2007 à 16h04
Je crois que j'abandonne, je viens de graver un disque sur mon portable où il n'est pas en lecture seule, quand je le repasse sur mon ordi de bureau avec le même programme la réponse est toujours "protégé en écriture".Mystères de l'informatique ou ignorance de ma part ou anomalie de mon ordinateur de bureau qui fonctionne parfaitement par ailleurs.
Merci encore à Romie.
romie le 13 aout 2007 à 16h21
ok! le 1er qui trouve des infos, viens partager ici! :salut:
-------
changil le 13 aout 2007 à 18h07
Merci encore Romie, je viens de résoudre le problème en réinstallant Roxio9 dans la même partition que l'ancien Roxio,lors de la dernière réinstallation je n'avais pas prêté attention à ce détail et peut-être y avait-il un conflit entre les restes de l'ancien et le nouveau, il reste encore des fichiers de Roxio6 mais je n'ose pas trop y toucher si cela fonctionne.
Bravo pour la solidarité du forum, l'union fait la force.
romie le 13 aout 2007 à 18h17
c'est bien vrai!! :salut:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.