LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
245 utilisateurs connectés

Problèmes avec windows 7

ahaf le 31 octobre 2009 à 17h25
Bonjour,
Je viens de changer de PC et je suis maintenant avec windows 7 64 bits au lieu d'XP.Je ne sais comment installer mon imprimante Canon i 560 ni mon scanner Epson 2480 photo. Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.
JMPCOMPUTER le 31 octobre 2009 à 17h45
Salut,

Pour ma part, ce sont tous les logiciels que j'ai acheté pour Vista qui ne sont plus reconnus sous 7. :hurle:

J'ai aussi une imprimante Canon. C'est une Pixma MP600.
En fait, il faut télécharger les pilotes pour 7 sur le site d'assistance de Canon.

Je viens de regarder et ton imprimante est bien référencée. Un pilote est disponible pour 7 32 et 64bits.
Voici un lien direct vers ce pilote:
http://files.canon-europe.com/files/soft35868/software/aomwin110ea24.exe

Tu télécharge ce pilote puis tu l'installe. Une animation va te demander de connecter ton imprimante au PC et de la mettre sous tension.
Suis les instructions à la lettre.

Pour utiliser ton imprimante, tu dois cliquer sur Démarrer -> Périphériques et imprimantes, puis sélectionner ton imprimante en cliquant dessus. Il te restera à choisir parmi les options proposées ce que tu souhaite faire.

Je vais me renseigner pour ton scanner...

:edit

Pour ton scanner, si c'est bien un Epson Perfection 2480 Photo, c'est ici:
http://www.epson.fr/Scanners/Epson-Perfection-2480-Photo/Support;jsessionid=2(...)
Vérifie si ton système d'exploitation a bien été détecté puis clique sur Support et manuels en ligne.
Reste à télécharger le logiciel.
Pour accéder à ton scanner, c'est exactement le même principe que pour l'imprimante...
:jap:
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 31/10/2009 17:55:09<--
ahaf le 01 novembre 2009 à 11h02
Bonjour,
Merci ,pour ta réponse rapide; Je vais essayer ta méthode et je te tiendrai au courant des résultats.
[
ahaf le 01 novembre 2009 à 11h32

Re-bonjour,
Je viens de charger aomwin 110ea mais cela ne me donne rien car c'est seulement un "add-on module" et non un pilote complet.Venant d'XP peut-être me manque t-il un pilote Vista?
JMPCOMPUTER le 01 novembre 2009 à 19h42
Salut,

Dans ce cas, il te faudra utiliser les pilotes pour Vista, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient compatibles avec 7 64bits... :chepa:

Si çà ne fonctionne pas mieux, il faudra changer d'imprimante. :chepa:
rene©1953 le 01 novembre 2009 à 19h50

ahaf a écrit :
bonjour,
...je suis maintenant avec windows 7 64 bits au lieu d'xp....

bonsoir,

tu n'as pas la possibilité de passer à la version 32 bits?
très peu d'applications ont été développées pour le 64 bits, et il manque beaucoup de drivers.
à part de la bureautique, il n'y a pas beaucoup d'application pour les particuliers, on est surtout dans un monde "pro", avec des applications pointues demandant des ressources importantes

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
JMPCOMPUTER le 02 novembre 2009 à 17h24
Effectivement, c'est curieux car 7 est vendu avec les deux DVD (32 et 64bits) alors tu as en principe le choix. Si tu viens de XP 32bits, pourquoi tenter le diable en installant 7 64bits :??:
Docteur Micro le 03 novembre 2009 à 10h57
La Canon i560 est donnée comme compatible 64 bits sur le site Microsoft dédié à la compatibilité Windows 7 (http://www.microsoft.com/windows/compatibility/windows-7).

En réalité, Windows 7 devrait reconnaître votre imprimante automatiquement via Windows Update. Une fois Windows 7 installé, lancez Windows Update et demandez l'affichage des téléchargements optionnels. Sélectionnez toutes les mises à jour utiles.
Une fois l'imprimante reconnue, il suffit d'installer le module "Add-On" disponible sur le site Web de Canon pour profiter pleinement de votre imprimante.

De même le site Microsoft donne la 2480 Photo comme compatible 64 bits sous Windows 7. Mais là seul le pilote 32 bits semble pour l'instant disponible sur le site USA d'Epson. Essayez via Windows Update.
Vous pouvez aussi essayer d'installer le pilote de la "Perfection 2400 Photo". Le pilote 64 bits existe et a toutes les chances de fonctionner avec la 2480 (quitte à forcer l'installation manuelle). Il est disponible ici:
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?BV_UseBVCookie=yes&a(...)

Sinon il existe une solution alternative si vous ne faites des scanners que rarement. Utilisez "Windows Virtual PC pour Windows 7" et installez y un XP 32 bits ou un Windows 7 32 bits. Le scanner sera alors reconnu par la machine virtuelle. Il suffira simplement ensuite d'utiliser les fonctions d'intégration de la couche de virtualisation pour lancer l'application de numérisation (elle apparaîtra comme une application normale bien que s'exécutant en réalité dans le monde virtualisé).
-->Message édité par Docteur Micro le 03/11/2009 10:59:52<--
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
ahaf le 03 novembre 2009 à 18h07
Bonjour,
Je viens de lire toutes vos réponses. Merci à tous. Pour le scanner j'ai chargé les pilotes sur le site Epson et tout semble fonctionner.
Pour l'imprimante Canon i560 c'est autre chose. Elle est reconnue par Windows et, après un "windows update", elle figure maintenant dans la liste intégrée à Windows 7. Elle s'installe donc toute seule. C'est tout, car elle refuse alors d'imprimer quoi que ce soit...Mauvais pilote? Au fait elle s'installe sur le port USB 001 (virtual printer..)c'est normal?
Pour Windows 7 64 bits, on a le choix si on achète la boite, mais j'ai acheté un PC HP et seul le 64 bits est dedans.
Encore une fois merci à tous.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.