j'ai une imprimante canon smartbase MPC190 depuis 4ans environ, jusqu'à maintenant, elle a toujours bien fonctionne.
j'ai clique pour un nettoyage minutieux aprés avoir changé les cartouches d'encre adaptées au modéle (non canon), puis blocage de l'imprimante.
un voyant orange clignote en permanence, impossibilité totale d'imprimer.
cela m'indique, ENCRE USAGE REMPLIE!!!
je ne savais pas qu'il existait un reservoir d'encre usagée (qui contient l'encre utilisée pour le nettoyage des têtes d'impression) qui peut être plein.
que faire???
ou se trouve se réservoir? faut-il le changer ou bien le nettoyer et comment?
merci d'avance de m'aider à résoudre ce probléme
migdel
Chez canon il y a des petits malins.......et compte tenu des coûts de main d'oeuvre lorsque la machine se bloque pour la cause "réservoir encre usagée plein" >> tu n'as plus qu'à acheter une machine neuve.
Car ce réservoir (qui peut ne pas existé et être remplacé par des fibres absorbantes) est en fait controlé par un compteur qui vérifie le nbr. de nettoyage des têtes et bloque la machine lorsque la valeur de consigne est atteinte.
Malheureusement cet artifice est situé au fin fond de l'imprimante et nécessite le démontage presque complet du matériel + le remplacement ou nettoyage du systeme d'absortion + le remontage + procedure de réinitialisation systeme et essai.
Soit 2 heures de travail à 60€ l'unité (HT) >> tu ajoutes aussi un jeu de cartouche d'encre .
Le tout par un atelier agréé.
Si tu as le tournevis facile et un peu de bonne volonté ......>> à l'adresse ci jointe les explications elles sont gratuites.....
Avant de démonter ton imprimante ou de la remplacer ... essaie la solution proposée par Wallibear (même manipulation que sur le lien donné par stch ... mais là tu y arrives directement )
Zèbretoujours
En tout cas, la logique commerciale de Canon est "limite, limite", sur ce coup-là ... Vive les forums d'entraide à ce sujet !
-->Message édité par zèbretoujours le 09/01/2008 17:09:13<--
Chez canon il y a des petits malins.......et compte tenu des coûts de main d'oeuvre lorsque la machine se bloque pour la cause "réservoir encre usagée plein" >> tu n'as plus qu'à acheter une machine neuve.
Car ce réservoir (qui peut ne pas existé et être remplacé par des fibres absorbantes) est en fait controlé par un compteur qui vérifie le nbr. de nettoyage des têtes et bloque la machine lorsque la valeur de consigne est atteinte.
Malheureusement cet artifice est situé au fin fond de l'imprimante et nécessite le démontage presque complet du matériel + le remplacement ou nettoyage du systeme d'absortion + le remontage + procedure de réinitialisation systeme et essai.
Soit 2 heures de travail à 60€ l'unité (HT) >> tu ajoutes aussi un jeu de cartouche d'encre .
Le tout par un atelier agréé.
Si tu as le tournevis facile et un peu de bonne volonté ......>> à l'adresse ci jointe les explications elles sont gratuites.....
merci de votre réponse mais je ne comprends rien à la démarche à suivre c'est du charabia pour moi.
si les explications pouvaient être plus claires, je serai ravi.
en tout cas, si j'ai bien compris ,il ne faut pas abuser du programme de nettoyage des tetes sinon c'est la panne pour mieux vendre!!!
toutes les marques d'imprimantes ont-elles se problémes?
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-Scan-Copy-Copy
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
Si je comprends bien (en te référant à ton mode d'emploi, bien entendu):
1) Appuie sur "menu" / "copy" ("copier") / "scan" ("numériser") / "copy" / "copy" (c'est la combinaison de touches qui te permet de changer des paramètres)
2) Sélectionne le mode "test"
3) Sélectionne "test de l'imprimante" dans le mode "test" (n°8)
4) Sélectionne "eeprom clear" ( )(n°3)
5) Sélectionne "ink count" ("compte d'encre" / n°0)
6) Appuie sur "ok"
7) Appuie sur la touche "stop/reset" ("stop/remise à zéro"), ce qui te fait revenir au point 3 et appuie sur la touche "on/off" ("marche/arrêt")
a tous
voila depuis peu je suis passe sous vista et j ai remis mon imprimante canon s520 que mon pc a detecte.. et lorsque j imprime un doc word j ai des blancs ou il me manque des traces de colonne pas de doc comme dans apercu avant impression
merci a tous
Beurck, je te conseille de te créer ton propre sujet, avec un titre qui résume ton problème ("Problème imprimante Canon S520 avec Vista", par exemple).
De la sorte, tu auras plus de gens susceptibles de t'aider.
Hier soir, j'ai découvert le message de migdel à p.pos de sa MPC 190.
Je possède une MPC 200 qui a exactement le même problème.
L'ayant entièrement démontée, ce que Canon appelle "réservoir d'encre usagée" est un vulgaire bout de carton-pâte.
Démontage/remontage, etc, : +/- 3 hrs ? et à condition d'avoir les outils adéquats + un peu d'expérience dans ce genre de travail.
Contacté Canon via un n° O70... (qui coûte un max) : conditions telles que l'a écrit stch.
Merci à zèbretoujours d'avoir donné la formule magique permettant la reinitialisation de l'engin.
Bien qu'ayant remplacé ma 200 par une petite MP 150, je tiens à remettre en service cette MPC 200 car travaillant essentiellement s/ des docus monochromes, cette machine permet une modif des formats, un règlage de l'intensité d'encrage tout en offrant une fabuleuse qualité de repro au niveau des nuances de gris.
Merci à vous tous.
si je comprends bien (en te référant à ton mode d'emploi, bien entendu):
1) appuie sur "menu" / "copy" ("copier") / "scan" ("numériser") / "copy" / "copy" (c'est la combinaison de touches qui te permet de changer des paramètres)
2) sélectionne le mode "test"
3) sélectionne "test de l'imprimante" dans le mode "test" (n°8)
4) sélectionne "eeprom clear" ( )(n°3)
5) sélectionne "ink count" ("compte d'encre" / n°0)
6) appuie sur "ok"
7) appuie sur la touche "stop/reset" ("stop/remise à zéro"), ce qui te fait revenir au point 3 et appuie sur la touche "on/off" ("marche/arrêt")