LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
87 utilisateurs connectés

problème demarrage pc avec DD externe ....

cab1916s le 11 septembre 2009 à 04h52
Bonjour a tous :hello:

A chaque fois que je demarre mon pc(sous Wxp pro) et que mon DD externe ,branché en USB, est alimenté,le pc bloque sur la page de la carte mère et fini par se fixer sur une page noire ..... :hurle:

Pour que celà fonctionne je suis obligé d'eteindre et de redemarrer.
Ensuite une fois windows lancé ,je redemarre mon DD externe ,et là dans la barre des taches j'ai bien "nouveau materiel detecté qui s'affiche (avec ce qui devrait etre le nom de mon DD et à la place j'ai: x]÷*Ï*ó»ÒͶ USB Device) :fume:

et à ce moement precis je n'ai rien dans le poste de travail et ceci pendant plusieurs minutes ,le temoin lumineux clignote et le pc ne le reconnait pas de suite....une fois reconnu le temoin se fixe et tout fonctionne.dans la barre des taches j'ai le lecteur peut etre utilisé .....(un truc de ce genre)

Quelques infos .
j'ai testé un autre materiel sur ce port RAS
j'ai testé le DDE sur d'autres ports et j'ai le meme problème .
j'ai testé ce DDE sur le portable de ma femme qui est sous vista ,et là tout fonctionne nickel
j'ai remis les drivers à jour ,en passant par le site tousdrivers.com et le plug in ma config

franchement je ne vois vraiment pas

si vous avez une idée je suis preneur
merci d'avance :jap:
:jap: :jap:
Docteur Micro le 11 septembre 2009 à 14h38
Le problème ne vient pas du disque dur ou de Windows mais du BIOS du PC.
Deux choses:
- vous pouvez vérifier auprès du constructeur de la carte mère s'il n'y a pas une mise à jour du BIOS.
- vous pouvez entrer dans les paramètres avancés du BIOS au démarrage du PC et désactiver la fonction "USB Boot" (l'accès aux paramètres et le libéllé du paramètre de Boot USB varient d'un construteur à l'autre).
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
cab1916s le 12 septembre 2009 à 20h22
bonsoir et merci de votre aide....

quand vous dites mise a jour du bios ...serait-ce se qu'on appelle flasher le bios?

Pour ce qui est de l'USB boot je ne trouve celà nule part dans le bios ....ma carte mère étant une asus p5K....

est-ce que je trouverai çà dans l'onglet Boot ?
en tout cas j'aime bien cette possibilité car elle reflette exactement de ce qui se passe ....

:hello:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.