bonjours a tous.
J'ai un souci avec mon ordinateur, celui-ci n'arrive plus a lire les periphérique usb que se soit les clé usb, l'imprimante...Cependant ma souris qui est en usb elle marche mais que sur un seul des ports. Quand j'insert un clé usb par exemple on entend le bip mais l'execution automatique n'aparai pas est impossible de l'ouvrir dans le post de travail, il me marque: "insert un disc dans le lecteur * "
Ce qui est bizart c'est que je l'ai ammener chez l'informatitien mais chez celui-ci sa a marche nickel... Sauf que une fois l'ordi rammené chez moi sa ne marche toujours pas.
salut merci pour ton lien mais jai quelque souci
quand je tape devmgmt,msc dans execute il me dit que windows ne trouve pas devmgmt,msc... Jouvre donc le gestionnaire de peripherique autrement, souci il est dit dans le topic "Attention, la manip suivante va désactiver tous les périphériques USB !
Prenez donc vos précautions si votre clavier et votre souris sont en USB (mettez des bons vieux trucs en PS/2). "
mais mon port ps2 na pas l'air de fonctionner non plus, jai essayer avec de vieille souris, avec un adaptateur usb/ps2, sa ne marche pas
Comment faire?
merci
Ensuite lance le puis dans la fenêtre qui va s'afficher choisi ceci :
Lance USBDeview et dans cette nouvelle fenêtre valide ta clé USB déjà reconnue.
Exemple pour moi cette clé.
Comme tu le constates on voit la lettre qui est attribuée à ce périphérique.
Donc clique droit sur cette ligne et choisi Uninstall Selected Devices .
Ceci a pour but de désinstaller complètement les pilotes de ce périphérique et ainsi d'avoir à la prochaine connexion une nouvelle reconnaissance et installation des pilotes concernés.
**Bien sur tout cela avec les périphériques non connectés**
Pas de soucis j'ai effectué cette opération sur ma clé USB et mon DD Externe "Maxtor" et dès le rebranchement, une nouvelle installation se fait.
Tentes déjà sur un périphérique à la foi.
-->Message édité par bernard53 le 22/08/2009 14:07:35<--