LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
178 utilisateurs connectés

Problème avec une MP600 Canon

chalons le 06 novembre 2009 à 17h25
Bonjour, problème avec ma MP600 : Je ne peux plus imprimer de docs Word en noir et blanc, aussi j'aimerais connaître les affectations des cartouches en fonction de leur utilisation, comme 5PGBK et les 8 Black, bleu jaune rouge. De fait, la page test donne OK pour les séries 8, la PGBK n'imprime rien. Sous word avec un document test, couleur et noir et blanc, le noir pur n'est pas édité...On progresse. Au démontage, la PGBK à moitié pleine(et d'origine canon) qui marchait avant, ne laisse pas de trace sur les doigts,la mousse semble avoir séché. Par comparaison une cartouche ancienne, vide, vous en fout plein les doigts. J'ai donc suspecté les buses. Que nenni, après mains nettoyages , l'imprimante répond pas de buses bouchées. Je vais de toutes manières racheter une cartouche neuve, en espérant que cela vient bien de çà. A contrario de mes constatations, je précise que la 8BK, elle,ne semble pas beaucoup se vider. Un temps suspectée des dits dysfonctionnement comme on dit, je l'avais changée (comme çà maintenant j'ai une collection...) Bref on revient au début de la question: qui fait quoi dans ces satanées cartouches.
D'avance merci
Chalons
JMPCOMPUTER le 06 novembre 2009 à 21h09
Salut,

Cela tombe bien car j'ai une Canon Pixma MP600.

Par contre, je n'utilise pas la suite Office. J'utilise son équivalent gratuit OpenOffice.org. C'est le même principe. Mais rassure-toi, j'ai déjà utilisé Word dans le passé...

L'affectation des cartouches ?

Nous avons cinq cartouches:
- Une grosse noire (5PGBK) pour les documents standards. Elle est grosse parce qu'on l'utilise plus souvent (statistiquement parlant).
- Une petite noire (8BK) pour les photos.
- Trois couleurs pour les photos et les dessins (ou graphiques).

Ta grosse cartouche noire (5PGBK) n'imprime plus ? Elle a peut-être un problème. Ou alors cela vient de l'imprimante. A noter que les têtes d'impression sont sous le bac à cartouches. Si le remplacement de la cartouche noir ne change rien, il faudra envisager un changement de tête d'impression ou un retour en SAV.
Si tu imprime peu de photos contenant du noir, il est normal que la petite cartouche noir (8BK) ne se vide pas vite.

Je vais de mon coté bientôt changer trois cartouches: Les deux noir et la jaune. Les boites sont déjà prêtes sur l'imprimante.

Si tu veux voir à quoi ressemble les têtes d'impression de la MP600, j'ai fais un pas à pas sur l'installation de notre imprimante sur mon blog: http://jmpcomputer.over-blog.com/article-33639797.html

Tiens-moi au courant. :jap:
chalons le 06 novembre 2009 à 22h15
Bonsoir, merci pour ta réponse. C'est donc bien la 5PGBK qui pose problème. Il est vrais que je n'avais plus édité de doc Word pour ma part, ma fille oui mais je nesais pas depuis quand, d'autant qu'il s'agit de pages web pour ses recherches, alors...J'avais sorti les têtes d'impression pour passer de l'alcool , seul dissolvant de l'encre. Je dois re tester la nouvelle cartouche acquise cet après midi. Au pire, il faudra changer les buses. Cela dit je ne connais pas tes infos, mais pour ma part la FNAC m'indique que si la machine n'est plus sous garantie, il faut rechercher auprès de Canon la pièce de remplacement. Est ce bien exact ?
chalons le 07 novembre 2009 à 12h11
Re-
Le 7/11/09 - :??: Dernier test effectué, j'ai changé la 5PGBK pour une neuve par acquis de conscience. Cela ne marche toujours pas. Donc on peut suspecter la buse. A nettoyer ou changer.

Chalons
JMPCOMPUTER le 07 novembre 2009 à 15h12
Salut,

Si ta garantie "vendeur" (un an minimum d'après la loi) est échue, il faut effectivement se retourner vers le fabricant, mais la réparation sera payante, même si cela est dû à un vice caché (la garantie couvre les vices cachés).

Donc, la cartouche n'y est pour rien et il faut suspecter un problème dans l'imprimante.
Il faut commencer par changer le bac à cartouches pour avoir de nouvelles têtes d'impression (elles sont sur ce fameux bac, si tu as jeté un oeil sur mon blog).
Ce type de bac se trouve assez facilement sur Internet avec Google. Le prix oscille entre 50 et 90€.
Tu peux aussi t'adresser directement à CANON en leur expliquant le problème. Les frais peuvent êtres lourds, mais demande un devis avant toute chose, dès que tu leur a confié ton imprimante.
Si mes souvenirs sont bons, cette imprimante multifonction valait moins de 200€. En fonction du devis, tu saura si tu fais la réparation ou si tu en prends une autre... :chepa:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.