LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
104 utilisateurs connectés

problème avec la clé WIFI DONGLE "WIFI MAX" de bigben

FlorianDeParis le 25 janvier 2009 à 15h40
Escusez-moi pour le débit de parole mais il faut que je vous parle de mon problème.
bonjour à tous je voudrais vous signaler mon problème suivant:
j'ai une clé qui se branche en USB de BIGBEN et qui permet de transformer sa connection internet de fillaire en WIFI (cette clé est principalement pour jouer en wifi avec des nintendo DS).
Malheureusement quand j'essaye d'installer le pilote qui permet de faire marcher la clé WIFI, un message d'erreur apparait , la fenêtre m'affiche qu'il peut y avoir une confrontation d'adresses IP un truk du genre .... :chepa:
Et quand j'ai essayé de l'installer de force, j'ai perdu ma connection internet bizare....
pour information je suis sur windows XP PROFESSIONNEL
comment puis-je remédier à ce problème?

-->Message édité par FlorianDeParis le 25/01/2009 15:59:17<--
-------
l'ordi, le meilleur ami des hommes....... :) XD [:@sophie@:7] [:[azertyuiop:1]I love FF3 & i hate IE7
JMPCOMPUTER le 25 janvier 2009 à 17h09
Salut,

Escusez-moi pour le débit de parole mais il faut que je vous parle de mon problème.

Cette entrée en matière est inutile car nous sommes là pour aider ceux qui ont des problèmes.
j'ai une clé qui se branche en USB de BIGBEN et qui permet de transformer sa connexion internet de filaire en WiFi (cette clé est principalement pour jouer en wifi avec des Nintendo DS).

Totalement faux! Une clé WiFi ne transforme rien du tout. Elle permet seulement de créer une connexion sur un réseau sans fil (Internet ou local).
Dans ton cas, cette clé entre en conflit avec ta connexion Internet (ta box si tu en as une) car elle utilise probablement la même adresse IP que ta connexion Internet, ce qui n'est pas normal. Il te faudra sans doute paramétrer la connexion de cette clé manuellement.

Si tu utilises le pilote fourni avec ta clé (sur CD par exemple), essaie de trouver une mise à jour sur le site du fabricant. Ceci corrigera peut-être le problème automatiquement.

Tiens-nous au courant. :salut:
FlorianDeParis le 29 janvier 2009 à 15h21
le petit probleme est que je suis chez Numéricable et je ne possède pas de box comment puis-je faire?
2e problème : j'utilise justement le CD du pilote pour pouvoir installer la clé mais au moment où je l'installe le même problème revient bizare ....
3e probleme : il n'y a pas de réglages possibles au niveau de la clé ...
-------
l'ordi, le meilleur ami des hommes....... :) XD [:@sophie@:7] [:[azertyuiop:1]I love FF3 & i hate IE7
JMPCOMPUTER le 29 janvier 2009 à 17h44
Salut,

Je viens de vérifier avec le moteur de recherche Google et il regorge de pages de forums avec des personnes comme toi qui ont des problèmes avec un modem Numéricable et une connexion WiFi par clé USB.

Entre ta connexion Numéricable et ton PC, il y a toujours un modem.
Il nous faut donc connaitre la marque et les références complètes de ce modem et savoir comment il est connecté au PC. C'est soit en USB, soit en Ethernet (prise RJ45). Il est possible aussi que ce modem soit un point d'accès WiFi (au quel cas la clé WiFi est inutile). Nous le saurons avec les références du modem.

Ceci dit entre nous, Numéricable n'est pas un bon choix comme fournisseur d'accès car ils ont tendance à brider leur matériel et la connexion Internet.
FlorianDeParis le 30 janvier 2009 à 12h55
ok
moi qui n'y connait rien en informatique car j'y connais rien dans les connections
et tout ça , pourrais tu me décrire la procédure a faire pour éviter le problème
s'il te plait ? :)
-------
JMPCOMPUTER le 30 janvier 2009 à 17h25
Pas besoin de s'y connaitre ne informatique pour savoir connecter un modem ou autre...
Numéricable propose l'envoi d'un technicien pour installer le boitier principal, pour le reste, il suffit bien souvent de suivre le manuel livré avec le pack.

Le technicien installe ce type de boitier:
< inclued picture >
Ce boitier permet de séparer les signaux TV (câble), Internet et téléphone.
Si tu trouves ce boitier chez toi, tu peux déjà t'intéresser à sa connectique.
Normalement, il est installé près d'une prise de courant car il doit être alimenté pour fonctionner (logique).
Le câble coaxial part directement vers le téléviseur. Ce câble n'a rien à voir avec ta connexion Internet ou ton téléphone.
De ce boitier part un câble relié au modem:
< inclued picture >
L'appareil n'est pas toujours le même.
Voici la face arrière de l'appareil:
< inclued picture >
De droite à gauche:
- Le câble provenant du boitier installé par le technicien.
- Le câble RJ45 pour la connexion Internet (il est relié au PC).
- Le câble RJ11 pour le téléphone (il est plus petit que le câble RJ45, mais c'est juste parce qu'il y a moins de connexions, sinon, c'est le même).
Tu remarqueras qu'on peut brancher deux téléphones...
- Le câble pour alimenter le modem (en noir).
La prise blanche libre (celle à gauche du câble provenant du boitier) est une prise USB spéciale.

Penche toi un peu dans la notice et tu comprendra peut-être un peu mieux comment çà fonctionne.

Ceci dit, chez Orange ou je suis depuis le début, je n'ai pas tous ces problèmes d'installation. J'ai même monté ma ligne téléphonique dans ma chambre moi-même (je suis électricien) en attendant d'avoir ma première connexion le lendemain. A l'époque, j'avais demandé à Wanadoo (orange) de m'envoyer un technicien pour me tirer la ligne, mais ils ont refusé car çà m'aurai couté trop cher pour presque rien! c'est du genre débrouillez-vous...
Je l'ai fais et çà fonctionne impec.
Par contre, le WiFi (la Livebox sert de point d'accès), je n'ai jamais pu m'en servir car les cloisons sont trop épaisses chez moi. :chepa:

Dans ton cas, tu dois utiliser une clé USB WiFi sur ton PC et la paramétrer correctement (fais appel à la hotline Numéricable pour t'en sortir ou cherches sur les forums), puis paramètres tés DS pour détecter le point d'accès WiFi de ta clé USB (il y a aussi des forums pour çà). Tu devras t'amuser avec les clés de sécurité WEP ou WPA. Bon courage...

Pour ma part, relier des consoles DS ou PSP en réseau, je trouve çà trés gadget et çà ne fonctionne pas toujours du premier coup...

:salut:
FlorianDeParis le 01 février 2009 à 17h04
je confirme que jai le même boitier et le même modem que toi :)
et je vais aussi essayer d'appeller la hotline :) on vera bien le résultat :D
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.