J'ai un PC avec XP. Mon problème c'est qu'au bout d'un moment le pointeur de la souris se bloque et reste figé. Par contre l'ordi marche toujours et on voit bien que la souris fonctionne aussi, sauf qu'on ne sait pas ce qu'on fait puisqu'il n'y a plus le pointeur ! J'ai essayé avec une souris USB et une souris PS2, c'est pareil.
Si j'ai bien suivi, après un certain temps, le pointeur de ta souris se bloque sur ton écran et tu ne peux rien faire. Cela se produit quelque soit la souris utilisée.
Redémarre ton PC et tapote la touche F8 puis, dans le menu qui s'affiche, sélectionne avec les touches fléchées le démarrage en mode sans échec.
Je soupçonne une infection sur ton PC. Quel antivirus utilise-tu et est-il tenu à jour ?
Fais une analyse complète avec ton antivirus. S'il ne trouve rien, essaie de faire une analyse en ligne lors du démarrage suivant en allant sur le site suivant: http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/
Clique en bas à droite sur le lien "Analyser votre PC" et suis les instructions.
Analyse à faire avec Internet Explorer.
Attention car ce scanner en ligne se contente de rechercher les virus et s'il en trouve, ne les éradique pas. Il faut noter ce qu'il a trouvé avec les chemins de fichiers et nous l'indiquer ici.
Merci pour ta réponse !
Internet n'est pas possible à partir de ce PC (local d'une petite association sans accès internet pour l'instant). Aussi existe-t-il un antivirus (gratuit) que je peux télécharger sur mon PC et mettre via une clé USB sur ce PC XP ?