Votre question manque un peu de détails. Cela peut-être un simple problème de pilote ou un problème de conflit. Les problèmes de conflits sont généralement liés au fait que le PC dispose d'une carte son PCI et d'une carte son intégrée à la carte mère. Il faut alors désactiver l'option "ONBOARD Audio" en allant dans le BIOS au démarrage du PC.
Si c'est juste un problème de pilotes, il faut réinstaller le pilote C-Media soit en utilisant les CD fournis par le constructeur, soit en téléchargeant les dernières versions. Malheureusement, le site de téléchargement de C-Media est actuellement fermé jusqu'à nouvel ordre. Il faut donc se tourner vers le site de la carte mère.
Merci Docteur !
- Mon PC n'a pas de carte son PCI.
- Il s'agit d'un PC acheté avec les soft installés. Je n'ai pas de CD C-Média.
- Je n'ai qu'une disquette " HD Restore" que j'ai utilisée suite à un problème avec XP mais qui m'a ramené à XP1 avec lequel le son fonctionnait.
- C'est suite aux mises à jour SP2 et SP3 que je n'ai plus de son.
- Propriétés son:
Lecture audio: "sur Modem N° 0"
Enreg "sur Modem N° 0"
Lecture MIDI "MPU 401"
Ces précisions peuvent-elles vous permettre de mieux comprendre ?
Oû puis-je trouver sur mon PC les infos sur la carte mère ?
Merci warner !
Malheureusement je n'ai pas pû utiliser ton conseil
Tu n'as qu'un endroit ou cliquer c'est sur "télécharger" ! Et ensuite tu installe
Un point d'exclamation jaune c'est que tes pilotes ne sont pas installer, ou ton périphérique. Donc comme tu as une realtek AC97 je t'ais donner les pilotes qu'il fallait, maintenant encore faut-il que tu fasse l'effort de simplement les télécharger et les installer
-->Message édité par warner le 07/01/2009 07:52:06<--
J'ai effectué la procédure que tu m'a recommandé mais sans succès
warner
Je ne comprend toujours pas ce qu'il faut télécharger.
As-tu été sur ce site récemment ?
Quand je clique sur télécharger j'arrive sur une page: "Index de ftp xxxxxxx"
qui propose: "vers un rep de plus haut niveau" et là je suis complètement largué.
Que dois-je faire à ton avis ?
J'ai de nouvelles infos:
- le pilote est de 2005
- fichier c:\windows\system32\drivers\alcxwdm.sys
- Kernel driver
- demarré non
- mode manuel
- Stopped
- état OK
Pilote : c:\xxxxxxxxxxx\cmuda.sys(5.12.01.0050.1(70)1.30mo
Dans le bios AC97 = Enabled (si je modifie en Dislabled pas de changements
Bon, moi personnellement j'aimerais bien que tu te penche un peu plus sérieusement sur mon conseil ? je viens d'allez sur le site, et il fonctionne parfaitement.
Ensuite, quand c'est fait, tu attends, une fenêtre de téléchargement va s'ouvrir, comme celle ci :
Tu clique sur "OK" et tu attends la fin du téléchargement.
Une fois que c'est télécharger, tu "décompresse" l'archive (l'archive c'est le nom que l'on donne au fichier que tu viens de télécharger parce qu'il est archivé, c'est à dire compressé.)
Pour ce faire, soit tu as un logiciel comme wirar et que fait clique droit dessus, puis "extraire ici", soit tu le télécharge sur le net, tape "winrar" dans google et tu aura desuite ce qu'il te faut. Si tu as autre chose (7zip, winzip etc...) c'est bon, c'est pareil que winrar. Ensuite, tu installe le pilotes AC97 et tu redemarre, et dis nous si ca va mieux
-->Message édité par warner le 09/01/2009 00:18:55<--