Bonjour,
je ne sais pas pourquoi, mais mon périphérique audio(sound max sur carte mère Asus) ne fonctionnait plus .plus aucun son.
Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé et là pareil: tout est ok dans le gestionnaire de périph, pas de conflit,etc..mais quand je vais dans le panneau de config sur sons et périph : la fenêtre est en grisé et je peux lire : pas de périph audio.
J'ai fait l'essai avec une autre carte son et idem :pas de périph audio.
Qui a la solution,
Merci d'avance
B
bonjour
soit tu as le son sur la cm tu regardes dans le bios si le son est activé sur la cm
soit tu mets une carte son....le son de la cm doit etre desactivé et le pilote de la nouvelle carte son doit etre installé
j'ai fait ça avec une crte Audigy et j'ai le même résultat : tout est ok dans le gestionnaire de périphs, mais je trouve toujours la mention : aucun périph audio installé.
Je dois avoir supprimé quelque chose par erreur mais quoi ?
je viens d'essayer, mais j'ai le message : windows ne trouve pas sfc/scannow.
j'avais essayé aussi de réparer à partir du cd Windows mais ça ne fonctionnait pas parceque la version du cd est plus ancienne que celle qui est maintenant sur le pc. (à cause de sp2, non ?)
Peut-être faudrait-il que je désinstalle sp1 et 2 et qu'alors j'utilise le cd quitte à tous remettre à jour après ?
merci pour tes essais en tout cas.
il faut un espace entre "sfc et "/"
Sur la lançée regardes danc C:\Windows\System32 si un de ces fichiers ne manque pas:
SndDrv32 q.dlx
sndrec32.exe
sndvol32.exe
sound.drv
-->Message édité par bricolodudimanche le 22/09/2005 21:21:28<--
j'ai scanné et je n'ai eu aucun message après.( donc pas d'anomalie ?)
par contre dans system 32 se trouvent 3 des dossiers mais pas SndDrv32 q.dlx
j'avais fait une sauvegarde il y a quelque temps et ce dossier ne se trouve pas non plus dans system32 de la sauvegarde.
merci
j'ai un nouvel élément :
-dans l'onglet général de propriétés de sound max : je lis : ce périph est activé et fonctionne correctement.
-dans l'onglet propriétés, je vois perph audio, périph de mixage et périph et instruments MIDI et là même message pour les 3 : périph activé mais n'a pas été démarré. voilà le hic: dans Services le périph est bien démarré.
Comment faire pour le démarrer réellement?
Merci
Oui,si il ni y a pas de message tout est ok
Pour redemarrer le service en question:Clic droit sur cette ligne(dans Services)un menu va apparaitre tu fais "redemarrer"
hélas, ça n'a pas marché : il était démarré (dans Services), j'ai fait redémarrer, et malgré ça, j'ai toujours dans Proptriétés du périph la mention : activé mais n'a pas été démarré.
c'est un mystère
et dans le bios (c'est un composant audio intégré a la carte mère "Sound max" non?)
tu as verifier si "onboard audio" ou quelque chose qui ressemble à ça est bien activé?
Je viens de résoudre mon problème de son il y a qq minutes alors je te dis ce que j'ai fait en espérant que cela marche pour toi
Voici ce que le support en ligne Windows m’a invité à vérifier et qui a résolu mon problème
1. Ouvrir le Gestionnaire de Périphérique (Panneau de Config, Performances et Maintenance, Système, Onglet Matériel, Cliquer sur Gestionnaire de périphérique
2. Double cliquer sur Contrôleur son, vidéo et jeu
3. Double cliquer sur votre périphérique audio
4. Cliquer sur Propriétés, puis double cliquer sur Périphériques audio
5. Cliquer sur le périphérique audio puis sur Propriétés
6. Cliquer sur Utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique
7. Cliquer sur OK jusqu’à ce que vous reveniez au Gestionnaire de périphériques
8. Redémarrer le PC
En fait au point 6. mon matériel n’était pas activé.
J’ai aussi désinstallé proprement ma carte son Realtek audio AC97.
J’ai téléchargé la mise à jour du centre support Sony la carte en question et j’ai réinstallé le périph mais je ne pense pas que ce soit ce qui a fait que cela marche maintenant.
J’espère que cela pourra t'aider.
ps: jai toujours avec un probleme lorsque je veux enregistrer avec mon micro casque via la carte son, bruit de fonds énorme; et avec skype j'entends bien les autres mais je ne les entends pas. Si tu as une solution, je suis preneur, j'ai eu beau retourner le pb ds tous les sens, je ne vois plus !
j'avais vérifié que les fonctionnalités des périphs soient activées.
en fait , j'ai dû supprimer un fichier nécessaire en désinstallant un système blue tooth.Windows ne reconnaîssait plus les périphs audios.
comme la restauration et tous mes autres essais n'ont rien donné, j'ai, avec le cd Windows, réparé le système.ça marche, mais je n'ai pas compris ce qui s'était produit exactement.
merci pour tes conseils avisés.
ps: jen'ai hélas pas de solution pour ton problème
C
j'ai exactement le même problème que bert83, j'ai fait toutes les manips indiquées ci-dessus sans succès.
J'en arrive donc à vouloir moi aussi réparer le système.
Le problème est que je ne sais pas comment faire lorsque sur la console de réparation d'XP j'ai saisi mon mot de passe administrateur j'arrive sur :
c:/windows/
et là je suis sec de chez sec.