Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Panne de lecteur-graveur... - FORUMS MH.

6 réponses / 1960 vues

Auteur

le 23/08/2010 11h34
:??: Bonjour à tous,
Pour la 3ème fois en 5 ans mon lecteur-graveur DVD est tombé en panne. A chaque fois je l'ai fait remplacé par un technicien établi et à chaque fois le matériel neuf me lache un peu plus d'un an après la fin de la garantie. Ainsi le dernier en date a été acheté et installé le 7 août 2009 et la panne est survenu le 20 août 2010! :fume: Il s'agit d'un graveur de la marque LG Super Multi. J'utilise ce matériel, notamment pour mes montages vidéos ou pour des compils de CD de musique, environ 2 ou 3 fois par mois ce qui ne me semble pas être une utilisation abusive.
Voilà ce qui s'est passé: j'ai réalisé un film avec le logiciel Magix Video De Luxe 2008 à partir de séquences tournées avec un camescope SONY. La gravure a été réussie mais à la fin de la lecture un grincement de ferraille s'est fait entendre et depuis plus rien. Lorsque j'insère tout autre Cd ou DVd qui, par ailleurs, fonctionnent bien sur d'autres PC, Windows XP me dit d'insérer un disque dans le lecteur.
Je trouve très curieux d'avoir 3 fois en 5 ans le même problème. Quelqu'un pourrait-il me conseiller avant que je ne fasse une fois de plus remplacer ce graveur afin que la même mésaventure ne se reproduise pas l'année prochaine?
Merci de votre aide.
-------
Magda

Auteur

le 23/08/2010 12h42
:hello:
change le toi meme tres simple
et change de marque
:salut:

Auteur

le 23/08/2010 14h04
Bonjour

Une des causes possibles peut être la température.
Pour peu que le boitier ne soit pas très grand et encombré.
Par exemple, 2 DD internes + 2 lecteurs graveurs, le tout avec des nappes IDE.

Vérifie la température avec un logiciel approprié.

S'il y a 2 lecteurs graveurs, généralement l'un au dessus de l'autre, conserve seulement le graveur, c'est très suffisant pour lire un DVD.
Cela diminuera la quantité de chaleur produite et améliorera la circulation de l'air, et donc l'espérance de vie du graveur.

Attention, la température trop élevée est néfaste aussi pour les cartes mère et graphique, le disque dur, l'alimentation...
Dans ce cas, l'investissement dans un ventilo supplémentaire est rentable.
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.

Auteur

le 23/08/2010 14h20
oui remplace le toi même et prend le moins chère,perso j'ai pris du sony plextor yamaha est ils ont fonctionnés moins longtemps que le lg a 30 euros que j'ai en ce moment.perso je suis pas du tout surpris de ce que tu dit en 20 ans j'en suis a peux être au 15eme ,j'en est même 2 qui ont jamais marché du tout(passé en garantie).enfin maintenant je m'en sert quasiment plus,je met tout sur disques dur interne et externe ,ca reviens beaucoup moins chère et c'est beaucoup plus fiable.

Auteur

le 24/08/2010 13h04
Merci à tous pour vos réponses pertinentes. Je crois que je vais opter pour un lecteur-graveur externe et je vais faire remplacer le ventilo qui me semble obsolète. Qu'en pensez-vous? :bisou:
-------
Magda

Auteur

le 24/08/2010 14h41
lecteur-graveur externe
plus chère pour rien ,voila ce que j'en pense.ouvre ton pc tu vas voir c'est super facile a changer.il faut juste faire gaffe au sata pata et voila ou pire tu le démonte et tu le prends avec toi.

Auteur

le 24/08/2010 15h56
mais oui beaucoup plus chere le boitier plus chere
que le lecteur sa sert a rien
:chepa:

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message