Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

musique sur casque et enceinte - FORUMS MH.

32 réponses / 5209 vues

Auteur

le 20/03/2010 14h48
bonjour à tous,
j'aimerai écouter la musique de mon pc à la fois sur un casque et sur mes enceintes.
merci d'avance pour vos réponse.

Message édité par lapinoubleu le 23/03/2010 20:03:07

Auteur

le 20/03/2010 15h08
Salut,

En fait, cela dépend de ta configuration matérielle...
- Marque et références de tes enceintes ?
- Marque et référence du PC (de la carte mère et/ou de la carte son si tu as un PC assemblé) ?

En règle générale, la prise casque sur une paire d'enceintes coupe justement le son des enceintes.
Tu peux dans ce cas utiliser un doubleur de sortie stéréo pour brancher à la fois le casque et les enceintes.

Cela se présente ainsi:
< inclued picture > ou < inclued picture >

Une légère perte sonore est possible sur chaque sortie car le son est partagé. Bien sûr, il faut connecter cette prise à la sortie verte de la carte son ou sur la carte mère.
-------
Sujet résolu? Éditez votre premier message et ajoutez [Résolu] dans le titre.
>>MA CONFIGURATION MATÉRIELLE<<

Auteur

le 20/03/2010 15h26
merci JPMCOMPUTER

je dispose d'un doubleur de sortie stéréo, mais justement c'est la légère perte sonore qui m'embète.

sinon voici les références :
- PC : ACER ASPIRE M5641 (win 7)
- processeur : Intel core 2 duo / CPU E8400
- enceintes : polk audio MM-20

Auteur

le 20/03/2010 15h51
Il n'existe malheureusement aucune autre solution que le doubleur de prise et l'inconvénient qu'il provoque (la perte sonore).

Une autre méthode consisterait à bricoler la prise stéréo en façade du PC pour la remplacer, mais il te faudrait des connaissances en électronique, un fer à souder et une prise identique sans coupe-circuit sonore. Il est possible aussi de bricoler un cardon avec cette même prise à raccorder sur le connecteur de la carte mère conçu pour la façade (à la place du cordon d'origine), mais c'est trop complexe si tu es débutant... :chepa:

Mais écouter le son au casque sans couper les enceintes ne présente aucun intérêt...
-------

Auteur

le 20/03/2010 15h55
Merci quand même JPMCOMPUTER je me contenterai de ça.

Auteur

le 20/03/2010 16h41
et un amplis externe?franchement il y a que ca de vrai si tu veux un son correct et la plus aucun probleme.
:salut:

Auteur

le 20/03/2010 18h48
Bonjour le_bucheois,
j'ai une chaine hifi avec une prise line-in et une line-out
sur la line-in je raccorde ma chaine hifi à mon pc avec un cable double jack et sur la line-out je branche mon casque.
Seul petit problème : lorsque ma prise line-in est occupé le son est déterioré alors que lorsque que je fais ça sans le raccorder à mon pc (la radio de la chaine hifi par exemple) le son est de très bonne qualité.

Auteur

le 20/03/2010 20h17
Quelle marque et quel modèle, ta chaine hifi ?
-------

Auteur

le 20/03/2010 23h07
le casque faut le brancher sur une sortie de ton ampli de chaine,même rca ou peritel en utilisant un adaptateur,moi c'est ce que j'ai fais.
sur la prise casque de ta chaine,ca va pas?ca coupe le son de tes enceintes c'est ca?ca dépend de ton amplis sur le mien je peux le faire.
sinon que ce soit sur la prise en façade de ton pc ou derrière,vu la faiblesse de l'ampli des cartes son,tu auras forcement beaucoup de pertes même sur 2 prises différentes,faut que tu sépare a la sortie de l' ampli,jamais a l'entrer et un le doubleur c'est vraiment moyen...

Message édité par le_bucheois le 20/03/2010 23:20:45

Auteur

le 21/03/2010 09h17
c'est une JVC UX-G48
bon l'image est un peu grande mais si l'on veut voir les prises il n'y a pas d'autre choix.
< inclued picture >
En bas du panneau avant à droite, il ya a 2 prise line une "in" et l'autre "out", sur la "in" je raccorde le PC à celle-ci avec un cable double jack comme celui-ci : < inclued picture > puis sur la "out" je branche mon casque. Le son continue de passer sur mes enceintes mais sur le casque c'est à peine si l'on entend quelque chose.

Maintenant on oubli le PC, jécoute la radio FM sur la chaine hifi et je branche le casque sur la prise "out", le son passe normalement sur mes enceintes et sur mon casque. pourquoi alors lorsque je branche mon pc le son es détioré sur mon casque ?

sinon je dispose sur la chaine hifi
une prise digital optical out
SUBWOOFER OUT
3 prise vidéo out (pouge, bleu et vert)
et une prise péritel AV pour le téléviseur ou le moniteur.

Auteur

le 21/03/2010 15h58
La prise "out" à l'avant de ta chaine n'est pas conçue pour connecter un casque, d'ou le son trés faible.
En fait, la sortie "Phone" située à gauche est conçue pour connecter un casque, mais lorsqu'on connecte un casque sur cette prise, cela coupe les enceintes.
Apparemment, la platine présente sur ta chaine lit les DivX et les DVD en plus des CD audio, d'ou la présence d'une prise Peritel à l'arrière pour la connexion à un téléviseur.
La prise "digital out" permet de connecter ta chaine à un amplificateur disposant d'une prise "digital in" pour le décodage du son 5.1.
La prise "subwoofer" est pour un caisson de basse en option.
Les 3 prises RCA rouge vert bleu sont pour la composante vidéo (prises analogues d'un téléviseur).
Tu pourrais aussi récupérer le son par la Peritel, comme on te l'a conseillé...
-------

Auteur

le 21/03/2010 18h48
si j'utilise la prise péritel le son des enceintes restera ?
et combien coûte cet adaptateur ?

Auteur

le 21/03/2010 20h40
Oui, le son restera.
Il faut compter une dizaine d'euros car il existe sous différentes formes. Il te faut donc un adaptateur Peritel avec au moins une prise Jack stéréo femelle.
Si tu ne le trouve pas, il faudra alors songer à utiliser deux adaptateurs couplés: L'un d'eux possédant la prise Peritel et deux prises RCA audio femelle (rouge et blanche) et un cordon RCA mâle avec une prise Jack stéréo femelle.
Ceci est possible évidemment si tu n'utilise pas déjà la prise Peritel pour autre chose...
-------

Auteur

le 21/03/2010 20h49
pendant que j'y suis j'ai ua adaptateur jack/rca et les couleurs sont noir et rouge, est-ce pareil que blanc et rouge ?

Auteur

le 21/03/2010 20h51
Oui, c'est pareil.

Attention car il faut une prise Jack femelle!

Voici un exemple:

< inclued picture >

+

< inclued picture >

-------
Message édité par JMPCOMPUTER le 21/03/2010 21:01:59

Auteur

le 21/03/2010 20h53
Merci à tous pour votre précieuse aide. :bien:
A bientôt. :salut:

Auteur

le 21/03/2010 22h17
tu peut choisir quel type de matériel il y a sur la prise jack de ton pc
normalement ( dépend des pilotes son ), tu peut tres bien mettre ton
casque sur la prise verte et les enceintes sur la prise rose par exemple
il faut juste dire au pilote ce qu'il y a de branché sur les jacks.
pas besoin de solution galère comme en haut...

Auteur

le 22/03/2010 07h01
Euh, la prise rose, c'est la prise micro...

On ne peut pas systématiquement choisir quelle fonction aura telle ou telle prise! Il y a des normes pré-établies au départ.

Faudrait éviter d'écrire n'importe quoi...
-------

Auteur

le 22/03/2010 14h43
oui enfin la couleur je me rappel plus mais USMC a surement raison dans ce qu'il dit.,sur les nouvelles carte son(peux être la tienne?) tu as la possibilité de faire ton réglage pilote en 2x stéréo a la place de sortie surround.c'est a dire que sur la prise prévu pour ta sorti son enceinte arrière t'aura le même son que sur les enceintes avant,donc si tu met ton casque dessus c'est tout bon.après faut voir si tu as ce réglage sur ta carte son?et vu qu'on pouvait pas deviner non plus avant que tu le précises que tu te servais pas des 2 sorties.c'est quand même con d'avoir une carte son qui gère le 5.1 et de s'en servir en stéréo comme tu le fais.le mieux c'est d'avoir un ampli prologic quoi...
c'est aussi une question de bol,tu as certain ampli qui coupe le son quand tu passes en casque et d'autre pas par exemple j'ai 3 amplis a la maison,1 coupe le son (le yamaha)et 2 coupes pas (le sony et le onkyo)mais bon je prefere que ca coupe franchement je vois pas trop l'intérêt d'avoir les 2 en même temps.sur certain amplis tu as même directement des sortis son en rca ca serait ca l'idéal pour toi,genre sortie pour cassettes etc...
la solution par la prise péritel fonctionnera aussi et c'est pas plus galère que ca,sauf que ta prise péritel est prévu comme entrée et c'est pas sur a 100% qu'en sortis ca fonctionne faut que tu test???enfin moi je serais toi j'achèterais plutôt ce câble.
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/56/55/cordon-pe(...)
http://www.vastercable.com/images/20597-V.gif

Message édité par le_bucheois le 22/03/2010 14:58:13

Auteur

le 22/03/2010 19h02
Salut le_bucheois.
Pourquoi lui faire acheter ce câble:

< inclued picture >

Il va utiliser deux prises sur les 6!

La prise Peritel présente sur sa chaine est conçue pour transmettre l'image et le son de sa platine DVD (sa chaine lit les DVD) vers un téléviseur. Donc, c'est forcément une sortie.
Une Peritel avec deux prises audio RCA femelle rouge et blanche suffisent largement si on lui ajoute un cordon RCA mâle rouge et blanc et une prise Jack stéréo femelle à l'autre bout pour brancher son casque...
-------

Auteur

le 22/03/2010 19h27
ok j'avais pas vu le lecteur dvd donc c'est ok...mais peux être que la sortie péritel marche qu'avec le lecteur dvd justement???
pour le câble péritel le rouge est le blanc c'est une entrée ou une sortie?dans le doute j'achète un câble avec toutes les entrées et toutes les sorties...en plus il peux servir pour faire autre chose plus tard ....donc qui peux le plus peux le moins.

Message édité par le_bucheois le 23/03/2010 00:51:16

Auteur

le 22/03/2010 23h51
Tu sais quoi JMPCOMPUTER, je suis trop fatigué pour répondre de manière a te descendre, donc je vais rien dire...

Pour ce qui est des réglage son, un pourcentage élevé d'ordinateur actuel est équipé de puce audio realtek, dont les pilotes rendent possible le genre de pratique que j'ai décris plus haut.( c'est pas vraiment nouveau en passant )

Enfin bref...

Auteur

le 23/03/2010 00h38
oui enfin quand je dis nouveau moi ca fait plus de 20 ans que je suis sur pc donc 5 ans c'est nouveau pour moi,c'est écrit ou que le pc a moins de 5 ans?après je te trouve très sur de ce que tu avances,deja pour la prise rose jmp avait raison non?et ca c'est totalement faux''il faut juste dire au pilote ce qu'il y a de branché sur les jacks''si tu branches sur une entrée t'en fera jamais une sortie a ce que je sache?.rien ne prouve non plus que ce soit une puce realtek,suppose que ce soit pas une carte 5.1?avec notre solution ca fonctionne dans les 2 cas,en plus c'est pas super garanti qu'avec certain jeux logiciels il soit pas emmerder,moi j'attends de voir ce qu'il répond,tu pourrais avoir des surprises...
le but du jeu c'est pas de descendre les gens si?
Message édité par le_bucheois le 23/03/2010 00:44:35

Auteur

le 23/03/2010 17h41
Il est possible effectivement que la prise Peritel présente sur cette chaine ne fonctionne que lorsqu'on utilise le lecteur DVD pour lire une vidéo. Je n'avais pas pensé à ce petit détail. Il est vrai que la Péritel ne sert qu'à çà sur cette chaine...

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'utiliser un casque en même temps que les enceintes...En général, c'est l'un ou l'autre, jamais les deux.

Un connecteur peut être soit une entrée, soit une sortie. Rarement les deux, sauf si c'est spécifié ou s'il y a un interrupteur.
Sur un PC, la Jack rose est une entrée Micro. La Jack verte est une sortie casque (ou enceintes). La Jack bleue est une entrée ligne (appelée aussi "auxiliaire").
Je n'ai jamais rencontré sur PC un logiciel qui permettait de changer l'utilisation d'un connecteur de type Jack.
Maintenant, je n'ai peut-être pas encore tout vu en 30 ans d'informatique, surtout sur ce forum! :hinhin:
-------

Auteur

le 23/03/2010 19h34
Bon alors son pc a la référence : ACER ASPIRE M5641
Dans les spécifications Acer : Audio => High Definition (7.1)
Dans les pilotes son a télécharger ont peut voir que c'est du realtek.

Les pilotes son realtek permettent de gérer les jacks comme on veut.
Si je parais sur, c'est parce que j'ai raison, c'est tout.

Auteur

le 23/03/2010 19h57
Les pilotes son realtek permettent de gérer les jacks comme on veut.

Tu fais sans doute allusion à ceci:

< inclued picture >

et à ceci:

< inclued picture >

Si je parais sur, c'est parce que j'ai raison, c'est tout.

Fais attention, tu as raison ce coup-ci, mais je vois tes chevilles qui enflent... :D

-------

Auteur

le 23/03/2010 20h02
Merci USMC et JMPCOMPUTER
mais pouvez vous me dire précisément comment acceder à realtek et comment proceder sil vous plait.

Auteur

le 24/03/2010 14h22
tu installes le dernier pilote (sur le site fabricant de te ton pc)
http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Audio/Audio_Realtek_6.0.1.5497(...) M5641&OS=V10&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13
et tu va dans le panneau de configuration,tu dois avoir une icône realtek ou même en bas de ton écran a droite,ou a gauche dans le menu démarrer.
tu vas tomber la dessus.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mslinn.com/sites/mike/bear/i(...)
après tu configures en 2x stéréo(ou,je sais pas j'ai une sound blaster dsl,c'est usmc qui va te le dire car je vois même pas l'option,sur ma sound blaster c'est possible mais la...???peux être que tu peux régler les 2 prises en sortie avant?),tu regle en 4 enceintes,tu branches ton casque sur la sortie enceinte arrière,tu laisses la sortie enceinte avant sur ton entrée ampli de ta chaine hifi,retire le décodage dolby etc... sinon tu risques peux être d'avoir des problèmes avec certain jeux ou logiciels et normalement c'est ok.

Message édité par le_bucheois le 24/03/2010 14:56:12

Auteur

le 24/03/2010 18h19
Si ta carte mère (ou ta carte son) possède six prises Jack, il est possible de configurer les prises pour sortir deux signaux stéréo.
C'est par exemple le cas de mon kit 5.1: Je peux le configurer pour avoir le signal stéréo sur les deux satellites avant et les deux satellites arrière. Tu pourrais donc ainsi avoir le son sur ton PC (ou ta chaine hifi) et sur ton casque (en le connectant aux prises Jack configurées pour restituer le deuxième signal stéréo). C'est une possibilité.
-------

Auteur

le 24/03/2010 19h01
ah ok jmp mais bon ca ,ca fait deja 4 messages qu'on lui dit donc... :bounce: ce qu'il veux maintenant c'est que tu lui explique les réglages a faire...

Message édité par le_bucheois le 24/03/2010 19:04:56

Auteur

le 24/03/2010 19h25
Je le ferais volontiers si j'avais une carte son ou une carte mère utilisant le pilote Realtek. Ce n'est malheureusement pas le cas (j'ai pêché les images sur Internet avec Google).

Si comme je le pense son PC est équipé en 7.1 (soit 6 Jack au dos de son PC, comme moi), il en utilise probablement une en ce moment (la verte).
Je vais me renseigner, mais je ne sais pas si on peut configurer son pilote pour utiliser une deuxième prise Jack pour dupliquer le signal stéréo de la prise verte. Si c'est possible, il lui suffira de brancher son casque dessus, tout simplement.
-------

Auteur

le 24/03/2010 22h58
on le sait tout ca,donc quand t'auras quelque chose de nouveau a lui dire...ca sert a quoi de repeter 10 fois la meme chose et de redire ce que le gars davant vient de dire? :chepa:
c'est plus clair comme ca?

Auteur

le 25/03/2010 06h49
C'est un peu gonflé de me dire que je me répète, tu ne crois pas ?
-------

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01