|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à vous tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais dans le doute je post mon problème ici.
Depuis quelques jours, pour une raison qui m'échappe mon écran fait ronfler mes enceintes. Mon pc est bien relié à la terre via la prise de courant, donc je suppose que celui-ci devrait ne pas avoir de parasites mais je m'apperçois que lorsque je touche la partie métallique du pc avec la fiche des enceintes (la fiche verte) il se produit un grésillement.
Pour le ronflement de mes enceintes, si j'éteinds mon écran sans le mettre hors tension, le ronflement disparaît mais dés que je le rallume celui-ci reviens au bout de 3 ou 4 minutes.
Quelqu'un aurait-il une solution pour qu'enfin ce ronflement cesse, car j'avoue que c'est assez pénible à supporter à la longue
Merci pour votre aide.
-->Message édité par basthet22 le 05/06/2008 12:53:21<--
-------
 "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
eloigner les enceintes de ton ecran pour voir
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
lekillerderpg
Malheureusement ça ne change rien, le ronflement persiste, même en les éloignant d'environ 50 cm l'un de l'autre
-------
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
si t'eteinds l'ecran lors de la lecture d'une musique,ça donne quoi exactement
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
plus aucun ronflement si j'éteinds l'écran même sans le mettre hors tension, et ça
quelque soit la source sonore (musique, film etc...). Le problème est apparue du jour au lendemain sans que je ne touche à quoi que se soit dans les câbles ou disposition du matériel
-------
|
|
|
|
|
Personne n'aurait une solution?
-------
|
|
|
|
|
C'est un écran CRT ???
Et comment tu l'éteins sans le mettre hors tension ?
|
|
|
|
|
mode veille
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
|
|
|
|
|
|
|
si c'est un ronflement,c'est un problème de filtrage de l'alimentation de ton écran (puisqu'en veille ça s'arrête)
donc vérifier les condensateurs de l'alimentation de l'écran
|
|
|
|
|
|
|
Comment le filtrage de l'alim de l'écran peut faire ronfler les HP ?
L'alimentation de l'écran est externe ou interne ?
|
|
|
|
|
euh... bah l'alimentation est forcément externe non?
-------
|
|
|
|
|
non, ça peut être un cable qui sort juste de ton éran (adaptateur 12volts à l'intérieur (cathodique surtout)) ou un qui a juste une petite prise jaune ou bracher le cable qui sort de l'adaptateur
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
|
|
|
|
|
si tu debranches la prise video de ton ecran le ronflement persiste t -il ?
|
|
|
|
|
|
|
bah moi j'ouvrirais le bloc alimentation ,puisqu'il est externe et vérifierais
l'état des soudures (certaines soudures dites "sèches " sont assez difficiles a voir ,se munir d'une loupe).
Le fait que la panne soit intermittente,ressemble assez à une soudure défectueuse (contact qui varie en fonction de la t° , des vibrations etc..)
Si tu ne peux pas faire cette manip, a part essayer une autre alim ......
|
|
je panse, donc j'essuie !
|
|
|
Bonsoir,
Un truc tout bête qui m'est arrivé... Lors du déplacement de mon micro, j'ai changé sans faire attention l'emplacement du récepteur du bloc souris/clavier sans-fil. Effectivement, ça grésillait + ou - fort, et irrégulièrement.
Le problème a été résolu en éloignant ce récepteur du bloc de réglage des enceintes et du caisson de basses.
|
|
|
|
|
|
1
|