Bonjour,
Vu les messages sur magnétophones, installé "Audacity", le son est déformé. Réinstallé, etc.
Pour revenir au magnétophones Windows avec raccordement CINCH "IN" AR sur K7 et ligne sur PC.
-------------------------------------
Magnétophone Windows fonctionne,
- (Indicateur Enregistrement rouge OK);
- son impeccable, enregistrement par "magnétophone" "wma"
impossibles à ouvrir. Ils contiennent des infos, mais ni VLC / MediaPlayer / Itunes ne peuvent les lire !
Recopiés sur CD pour extraction : même pb.
-------------------------------------
Y aurait-il une erreur de ma part dans les options "sons" de Windows ?
Peter007.
L'aide de windows stipule :
1 : démarrer magnétophone Windows
2 : Sur le périphérique audio ou vidéo, appuyez sur Lire (?) , ce que je n'ai pas trouvé !!
2 : Sur le périphérique audio ou vidéo, appuyez sur Lire (?) , ce que je n'ai pas trouvé !!
Tu ne sais pas appuyer sur la touche Lecture (ou Play") de ton magnétophone ?
Par périphérique audio ou vidéo, ils veulent dire l'appareil "source". Il peut s'agir d'un magnétophone, d'un magnétoscope, d'un électrophone (ou une platine disque vinyle), d'un baladeur (K7, MiniDisc ou CD) ou de tout autre appareil pouvant emmètre un son...
Il ne faut pas confondre le logiciel "Magnétophone" de Windows et un vrai magnétophone...
Pour revenir au magnétophones Windows avec raccordement CINCH "IN" AR sur K7 et ligne sur PC.
Alors justement non. Sur la magnétophone à K7, c'est "OUT" et non "IN" qu'il faut choisir! La prise "IN" est une entrée et il nous faut une prise de sortie (donc "OUT"). La prise "IN" sert à enregistrer un son sur ton magnétophone et tu souhaite faire le contraire.
Bonjour JMP,
Merci pour votre réponse.
Bien sur je me suis raccoré sur OUT K7 et "entrée ligne" AR PC durant deux jours sans avoir de sons.
Je suis allé dans l'aide, cf extrait :
Si le câble RCA possède des connecteurs RCA rouge et blanc aux deux extrémités, vous devez connecter une extrémité à un adaptateur de mini prise stéréo de 3,5 mm, puis brancher l’adaptateur de mini prise stéréo dans l’Entrée ligne de la carte son.
[color=#ff0000][/color]Connectez l’autre extrémité des connecteurs RCA rouge et blanc aux prises RCA rouge et blanc Entrée de ligne du périphérique audio ou vidéo.
---------------------------------
et je récuoère un son impec, avec le magnétophone windows et la barre rouge d'enregistrement en dynamique.
J'arrête magnéto WIN qui propose d'enregistrer en "wma", ce qui se passe OK, les fichiers ne sont pas vides et bien en "wma".
Et ils sont lus comme vides ou illisibles par WMPlayer / Itunes / VLC
y compris avec les combinaisons d'enregistremebt :
- entrée ligne par déf. / Mixage stéréo par déf.
-
Autre manip graver le "wma" via WMPlayer pour le lire manip OK, mais pas de sons !
NB : pour modifier les options "entrée ligne" et autres j'utilise "SONS" de WIN ou "REALTEC"
--------------------------
AUDACITY :
Rsstauration + réinstaller sur "C", raccdt "Phones" K7 / Micro AR PC,
Le son "arrache" les oreilles !
je cale !
Peter007
J'ai justement un enregistrement sur MiniDisc à récupérer sur le PC avec Audacity alors je vais le chercher et essayer car tu as peut-être sauté une étape...
Hello JMP,
Merci, excellent, le tutoriel. Il convient de configurer Audacity. Néanmoins même pb de sons "arrachés", y compris en passant à 192 dans préférences d'Audacity.
-------------------------------
NB du tutoriel "Si sous XP l'enreg. était relativement accessible, sous VISTA, cela tient de l'EXPLOIT"
Merci Vista, mes ennuis ont été légion.
J'ai apprécié à sa juste valeur le commentaire d'un rédacteur en chef d'une revue micro dont je tairais le nom, précisant n'avoir eu aucun ennui. Grand bien lui fasse !
peter007