LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
73 utilisateurs connectés

Livebox or Not ??? ( RESOLU )

matt2 le 21 février 2009 à 10h19
[:Zefirc:1] j'ai changé de vitesse de "connexion" en adsl chez mon Fai ( orange ) et d'ailleurs à titre informatif , pour ceux que cela interressent , les "petits modems" vendus en agence au prix de 1 € ( style Thomson,sagem, speedway... ) proposés avec des offres à 1 méga sont capables d'absorber jusqu'à 8 Mégas au dela cela devient mission impossible à moins que vous habitiez prés du central télécom. Donc de 8 mégas je passe à 18 ( simplement télephone+internet sur la ligne) Ne voulant pas louer de Livebox ni l'acheter car celles ci ne ne sont nullement " Fiables Technologiquement à l'instar d'autres boxs... ) qui peut me conseiller sur l'acquisition d'un Modem-Routeur Fiable capable de gérer du 18 Mégas et plus et ce en toute tranquilité , sans failles , sans avoir besoin de "réinitiliser" comme les liveboxs . J'ai entendu parler de "Netgear" est ce que quelqu'un utilise ce style de routeur et peut m'en faire ( ainsi qu'aux autres internautes ..) l'apologie.
D'avance Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet :hello:
:bien: :sol: :edit

-->Message édité par matt2 le 22/02/2009 09:56:47<--
JMPCOMPUTER le 21 février 2009 à 10h23
Salut,

Pourrais-tu être plus explicite ???
matt2 le 21 février 2009 à 10h55
:hello: explicite à quel niveau ???? il me semble que le " probléme & la questions " sont posés avec clarté Non ???
El Pef le 21 février 2009 à 11h20
Tres peu de soucis avec les LiveBox INVENTEL, les Sagems par contre galère. Les modems routeurs Netgear sont bien, j'ai une préférence pour Linksys.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
JMPCOMPUTER le 21 février 2009 à 11h31
Oui, mais tu as édité ton premier message depuis... ;)

Maintenant, c'est explicite! :D

Je suis aussi chez Orange depuis 2001 et je suis trés bien chez eux!
Au tout début, j'avais un petit modem USB ECI:
< inclued picture >
J'avais du 512Kb au début et j'ai pu aller jusqu'à 8Mb pendant 3 semaines, puis il a commencé à planter car ils m'ont "balancé" 12Mb sans me demander (peut-être pour me forcer à adopter la Livebox, chose que j'ai fini par faire).
Donc, depuis, j'ai la Livebox et je surfe sans trop de difficultés. De temps en temps, comme ce matin par exemple, je dois débrancher et rebrancher la Livebox car il arrive que la connexion se coupe. C'est peut-être aussi pour çà qu'ils ont mis un bouton poussoir sur les nouvelles Livebox...

Pour info, j'ai une Livebox Inventel qu'Orange me loue pour 3€/mois.

Donc, si j'ai bien lu la suite de ton message, tu recherche un modem routeur qui remplacerait la Livebox ?
Il y en a surement, mais tu risque de t'exposer à de nombreux problèmes (coupures, téléphone qui ne fonctionne pas...).
C'est à toi de voir, camarade!
OubaouP le 21 février 2009 à 14h27
Salut,

+1 si tele et telephone en plus de internet alors livebox obligatoire ....

A+
wallibear le 21 février 2009 à 14h29
:hello:

Ne voulant pas louer de Livebox ni l'acheter car celles ci ne ne sont nullement " Fiables Technologiquement à l'instar d'autres boxs...

Une erreur de penser cela. :non: :non:

Tres peu de soucis avec les LiveBox INVENTEL, les Sagems par contre galère. Les modems routeurs Netgear sont bien, j'ai une préférence pour Linksys

Je n'irai pas jusque là pour les SAGEM... :ange: :whistle:

j'ai la Livebox et je surfe sans trop de difficultés. De temps en temps, comme ce matin par exemple, je dois débrancher et rebrancher la Livebox car il arrive que la connexion se coupe

Pb de LB, ou plus de distance, atténuation, marge de bruit, état du réseau ?????
Mais quid de la LB ?? :oups:

Pour info, j'ai une Livebox Inventel qu'Orange me loue pour 3€/mois

Et comme tu as bien raison... :bien:

Comme toi depuis cinq ans, et pas de pb...Une LB qui est tombée en panne au départ, mais aussitôt échangée par Orange. :bien: :bien:
Depuis tout baigne... Bon mais je suis à 500 mètres du standart, avec 11 db et 12 db d'atténuation et marge de bruit.
tails le 21 février 2009 à 14h39
J'ai eu les trois modèles de livebox.
La pire la Sagem puis j'ai eu l'inventel avec quelques freeze mais nettement plus stable et la dernière la thomson que j'ai depuis 15j sans aucun problème ou freeze
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
JMPCOMPUTER le 21 février 2009 à 16h43
La Sagem, ne m'en parle pas! Je l'ai rapporté après quelques jours car j'avais déconnexions sur déconnexions...J'ai alors exigé une Inventel.
Une amie a rencontré les mêmes problèmes avec sa Sagem. Je lui ai conseillé de changer pour une Inventel, puis je lui ai conseillé d'abandonner la connexion USB (et le logiciel Orange) pour une connexion Ethernet. Tu branches et tu es connecté! Les logiciels d'Orange sont inutiles! Ma seule concession: Orange Messenger by Windows Live (à cause des points de fidélité ;) ).
tails le 21 février 2009 à 19h00
JMPCOMPUTER a écrit :
La Sagem, ne m'en parle pas! Je l'ai rapporté après quelques jours car j'avais déconnexions sur déconnexions...J'ai alors exigé une Inventel.
Une amie a rencontré les mêmes problèmes avec sa Sagem. Je lui ai conseillé de changer pour une Inventel, puis je lui ai conseillé d'abandonner la connexion USB (et le logiciel Orange) pour une connexion Ethernet. Tu branches et tu es connecté! Les logiciels d'Orange sont inutiles! Ma seule concession: Orange Messenger by Windows Live (à cause des points de fidélité ;) ).

Bienvenue au club :)
cependant dans plusieurs agences france telecom on m'a soutenue le contraire et ca ma toujours bien fais marrer :D
-->Message édité par tails le 21/02/2009 19:00:54<--
-------
lekillerderpg le 21 février 2009 à 19h27
nan mé arretez de taper sur sagem,bande de monstres :sarcastic: :D :pars:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
JMPCOMPUTER le 21 février 2009 à 20h29
Tes smileys dans ta signature en disent long...

On n'est pas des monstres! On est réalistes, c'est tout! :D
matt2 le 22 février 2009 à 09h56
[:Boogie:2] Ok merci à tous pour vos "réponses & éclaircisements " qui ne font que renforcer ma vision de ce "qu'est technologiquement" et de la fiabilité des Liveboxs. Ayant l'occasion de me " faire préter " un routeur netgear je vais plutot orienter mon choix vers ce type de connexion pour du 18 megas. Je rappelle que celui ci n'est que pour le téléphone + internet et pas la TV.De plus je suis à 711 métres du central avec un " affaiblissement " de 12.17 DB ( donc pratiquerement rien en perte de signal )
à tous merci et le fait de voir qu'il y à discussions à propos de ces liveboxs ( toutes marques confondues ) font que celles ci ne remportent pas encore l'engouement du public au niveau de la fiabilité... :bn:
Bon week end à tous.
tails le 22 février 2009 à 12h39
matt2 a écrit :
[:Boogie:2] Ok merci à tous pour vos "réponses & éclaircisements " qui ne font que renforcer ma vision de ce "qu'est technologiquement" et de la fiabilité des Liveboxs. Ayant l'occasion de me " faire préter " un routeur netgear je vais plutot orienter mon choix vers ce type de connexion pour du 18 megas. Je rappelle que celui ci n'est que pour le téléphone + internet et pas la TV.De plus je suis à 711 métres du central avec un " affaiblissement " de 12.17 DB ( donc pratiquerement rien en perte de signal )
à tous merci et le fait de voir qu'il y à discussions à propos de ces liveboxs ( toutes marques confondues ) font que celles ci ne remportent pas encore l'engouement du public au niveau de la fiabilité... :bn:
Bon week end à tous.
Donc livebox Obligé
-------
matt2 le 22 février 2009 à 18h18
tails a écrit :

Donc livebox Obligé

:sol: Si tu avais pris la peine de lire complétement mon post précédent et pas lu entre les lignes tu aurais vu que j'avais répondu que au vu des " polémiques concernant les livebox " et ce au niveau technologique , j'allais orienter mon choix pour un routeur-Modem de marque Netgear ou Linksys qui soit capable d'absorber les 18 mégas et ce pour le télphone et l'internet car contrairement à ce tu "penses savoir " quant tu as du 18 mo en connexion internet chez Orange, ceux ci t'octroient un second no de téléphone en 09........ pour appeller gratuitement , et bien celui ci n'est nullement " Subordonné" à l'utilisation d'une livebox.... ( Dixit conseil de la concurrence et de la prt d'un technicien France télecom faisant partie de mon entourage ... ) :whistle: :edit
-->Message édité par matt2 le 22/02/2009 18:20:10<--
OubaouP le 23 février 2009 à 07h58
Re,

tu as pris l'option telephonie illimité de Orange ? (telephonie IP donc).

Internet utilise un VC (virtual circuit) dédié et le téléphone aussi ... Tu connais le VC utilisé pour ce dernier ? je ne pense pas ... il faudra bien le configurer sur le netgear par exemple ...
Ton telephone tu vas le brancher ou sur le routeur ? comment vas-tu configurer le port pour le sortir du port Ethernet ?

Techniquement c'est possible biensur, mais il n'est pas préférable de s'y risquer ... à moins d'etre du métier !

Donc oui il faut une livebox !

A+
tails le 23 février 2009 à 08h03
matt2 a écrit :

:sol: Si tu avais pris la peine de lire complétement mon post précédent et pas lu entre les lignes tu aurais vu que j'avais répondu que au vu des " polémiques concernant les livebox " et ce au niveau technologique , j'allais orienter mon choix pour un routeur-Modem de marque Netgear ou Linksys qui soit capable d'absorber les 18 mégas et ce pour le télphone et l'internet car contrairement à ce tu "penses savoir " quant tu as du 18 mo en connexion internet chez Orange, ceux ci t'octroient un second no de téléphone en 09........ pour appeller gratuitement , et bien celui ci n'est nullement " Subordonné" à l'utilisation d'une livebox.... ( Dixit conseil de la concurrence et de la prt d'un technicien France télecom faisant partie de mon entourage ... ) :whistle: :edit

Peut etre que l'octroie de l'option appel illimité n'est pas subordonné à l'usage d'une livebox mais je suis curieux de savoir comment tu fera fonctionner cela :fume:
-------
matt2 le 23 février 2009 à 10h01
tails a écrit :

Peut etre que l'octroie de l'option appel illimité n'est pas subordonné à l'usage d'une livebox mais je suis curieux de savoir comment tu fera fonctionner cela :fume:

le téléphone n'est nullement subordonné à l'utilisation d'une livebox et avec un routeur-modem ( et ce peu importe la marque.... )au moment de la configuration de celui cii tant sur xp ou sous vista., Aprés avoir choisi dans ta liste de FAI , aprés avoir entrée ton identité, au niveau du réglage des points suivants DHCP Server ( 1 : Enable ) Dhcp server 2(... laisser vide) et de ce fait avec ces parametres le Virtual circuit sera affecté avec la configuration suivante 8/ VPI ( Range 0-255/Default ) 35 VCI( range 0-6535/default ) DSL multimode. de ce fait ton téléphone sera affecté à la seconde ligne en 09........ et celui ci fonctionnera de la m^me façon que si tu l'avais branché sur ta livebox.... :sol: :sol: :edit :bien:
-->Message édité par matt2 le 23/02/2009 17:37:01<--
OubaouP le 23 février 2009 à 17h45
Ah bon ... c'est nouveau ...
8/35 ok pour internet mais pas pour le telephone ... (tu dois avoir d'autre VP/VC)

OubaouP - Orange

A+
JMPCOMPUTER le 23 février 2009 à 19h23
Il me semble en effet que la plupart des routeurs indépendants disposant de prises téléphoniques et pouvant supplanter une box sont compatibles avec la connexion VoIP de la box d'origine.
Bref, on peut connecter un téléphone compatible Livebox sur un routeur indépendant si on est chez Orange et téléphoner dans les mêmes conditions.
tails le 23 février 2009 à 19h35
JMPCOMPUTER a écrit :
Il me semble en effet que la plupart des routeurs indépendants disposant de prises téléphoniques et pouvant supplanter une box sont compatibles avec la connexion VoIP de la box d'origine.
Bref, on peut connecter un téléphone compatible Livebox sur un routeur indépendant si on est chez Orange et téléphoner dans les mêmes conditions.

J'aimerais bien voir ca et je ne suis pas ironique :)
-------
matt2 le 25 février 2009 à 10h18
uote]
tails a écrit :

J'aimerais bien voir ca et je ne suis pas ironique :)

tu n'est pas " ironique " Mais un peu quand même " aigri" car la manip technique décrite est juste et fiable ( tu n'as qu'à voir un technicien France Télecom ou orange ... ) qui t'expliquers le pourquoi du parce-que....
et comme le dit si justement JMPCOMPUTER la manip est valable pour tout routeur ou pour tout FAI.... :sol: :sol: :hello :edit

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.