|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour !
On m'a récemment offert un lecteur mp3/mp4 SanDisk Sansa e260 (très joli ^^), mais m'a joie s'est vite ravivée quand je l'ai connecté a mon PC, je vous explique :
donc je le branche, la , hop, petite bulle "nouveau materiel détecté", ok j'attends un peu, clique droit sur la bulle, entre dans le poste de travail et .. rien ... pas de disque amovible quelconque ... Je débranche/rebranche la bête, et fait en sorte de cliquer pour "ajouter un nouveau materiel", mais seulement, la fenetre se termine indéniablement par "le périphérique n'a pas pu être installé" (ca peut paraitre normal, vu qu'il n'y a normalement pas besoin d'installer, XP devrait le reconnaitre). Je cours donc dans le gestionnaire des périphériques, et voit la ligne "périphérique de stockage de masse USB" précédéee d'un point d'exclamation jaune, et, quand je clique dessus : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Voila, désemparé, je teste chez mon voisin et .. ca marche très bien ... COmment remedier donc a ce problème d'USB qui vient de chez moi ?
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
installe les pilotes de ton controlleur USB.
-------
filleul de T Teka K
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
dans gestionnaire de perif, clique droit sur la ligne précédée d'un "?"
desinstaller
redemarre le PC
rebranche le lecteur mp3
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
Erf les gars ^^ j'crois que j'ai déjà essayé tout ca, pour ce qui est de
installe les pilotes de ton controlleur USB.
voila ce que me repond le programme d'installation :
Windows XP USB2.0 Driver Installation
====================================
Please using Windows XP SP1 (Service Pack 1) or later versions, you DO NOT need to
install this driver, because they already contain software support for USB 2.0.
Et pas possible de faire quelque chose
et thomas, j'ai aussi essayé, mais cela ne change rien ...
Mais merci quand même de votre aide !
-->Message édité par el_cara le 13/06/2008 23:41:22<--
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
tu dois pas allumé ton mp3 quand il est branché?
(oui bon on sait jamais ca peut toujours être ca!)
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
|
va sur www.touslesdrivers.com , dans mes drivers, lance la detection, et vois si t'as plus recent pour ton controlleur USB
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
Y'a pas plus récent ...
Et si je veux désinstaller et réinstaller les pilotes, il faut désinstaller les quels dans la liste du gestionnaire ? "concentrateur usb racine", "Contrôleur hôte PCI vers USB standard", "Contrôleur hôte USB OpenHCD standard" ou "Périphérique USB composite" ?
|
|
|
|
|
t'as essayé de le brancher sur differentes prises usb?
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
|
heuu ouaip ! Sur 3-4 différentes, et c'est toujours pareil ... au fait, il s'allume tout seul au branchement ! Ah oui, ça, c'est aussi un truc étrange qui pourra peut être aider : Donc quand je le branche, lui reconnait la connexion, et sur l'écran la petite pile se rempli pour montrer que la batterie se charge. Mais cela ne dure qu'une ou deux minutes, après, le voyant stagne, le truc ne se charge plus ...
|
|
|
|
|
si t'as d'autres trucs branchés en USB, retire les
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
Erf .. après une n-ieme tentative, je vous décrire encore ce qui se passe :
Donc je débranche tout les usb, je vais dans le gestionnaire désinstaller la chose, je redémarre, je branche le mp3, petite bulle "nouveau matériel détecté", "SanDisk Sansa e260", mais rien n'apparait dans le poste de travail, et dans le gestionnaire il n'y a pas encore de point d'exclamation ... Mais quand je clique sur "périphérique de stockage de masse" (dans le gestionnaire) la fenetre m'indique que le pc reconnait le sansa e260, mais que les pilotes ne sont pas installés. Et dans la barre des tâches en bas a droite, il y a le petit icône indiquant qu'un nouveau matériel est en train d'être installé (pendant tout ce temps, le mp3 se charge, et quand je veux cliquer sur "ajout de nouveau matériel", dans le panneau de config, une boite de dialogue m'indique que je ne peux installer 2 périphériques en même temps, il faut attendre que le premier soit installé). Seulement, au bout de quelques 10aines de secondes, une petite bulle m'indique que "le périphérique n'a pas pu être installé", le point d'exclamation apparait dans le gestionnaire, et la batterie arrête de se charger ...
La, je ne sais pas si je peux être plus précis . Ca m'embête vraiment, je suis sur que c'est dû a un problème d'usb, mais comment y remédier ? (Ah oui, un détail surement important, j'ai fait monter mon pc ... Et j'ai cru entendre que ca posai des conflits usb, mais je ne comprendsd pas pourquoi ...)
PS :Désolé pour les pavés .. ^^
-->Message édité par el_cara le 14/06/2008 17:44:16<--
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
je crois pas qu'il y ai de problème récent avec les chipset pour gérer l'usb.
Y'a un cd avec ton sandisk?
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
|
|
Le seul cd qu'il y a c'est un mini-cd avec le guide d'utilisation ...
|
|
|
|
|
enlève la pile du mp3 et reconnecte le sans la pile
édit: ouuups il n'y a pas de piles dedans
tu as enlevé le bouton hold du mp4 sinon?
-->Message édité par michel57390 le 15/06/2008 10:09:15<--
-------
Quoté dans Micro Hebdo n°488 p. 13
Gagnant clin d'oeil de la semaine n° 502(?) :p:p
|
|
|
|
|
|
Ouaip, le bouton hold est enlevé .. mais je pense pas que ca vienne du mp3 ! ^^
|
|
|
|
|
|
|
Salut el_cara,
Même problème avec un e280. Selon les FAQ de Sandisk, il faut installer la dernière version de Windows media player (version 11 donc). Effectivement, une fois que c'est fait, mon e280 est reconnu.
|
|
|
|
|
Yahoooooo ! Merci Albert ! Le Sansa est enfin reconnu !
Merci beaucoup beaucoup !!
|
|
|
|
|
Tout le plaisir est pour moi
|
|
1
|