LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
201 utilisateurs connectés

Lecteur-graveur

lion28rj le 24 septembre 2009 à 19h06
:hurle: Bonjour a tous.
Je suis désespéré ! J'ai 2 graveurs sur mon PC -qui n'interferent pas- et depuis quelques semaines mes DVD et CD ne semblent plus être reconnus.
A l'insertion d'un CD ou DVD-RW lorsque je pointe sur propriété, soit ils sont en lecture seule, soit il est indiqué qu'ils sont pleins. Ors après essais sur un autre PC ces disques répondent parfaitement.
Seuls quelques uns -sur une trentaine essayés- semblent bien répondre
Merci a qui pourra résoudre mon probleme.
Vu un "technicien"en grande surface qui me propose tout simplement de changer de graveur?
Cordialement.
-------
Moi et les réparations...Bof je fais confiance aux techniciens
JMPCOMPUTER le 24 septembre 2009 à 20h47
Bonjour,

Décidément, les problèmes de lecteur/graveur optique pullulent en ce moment!

Ton problème survient lorsque tu insère un CD-R ou un DVD-RW. Les informations affichées semblent fausses ou inappropriées ?

As-tu changé de marque (ou de références) de CD-R et/ou DVD-RW ? en effet, certains appareils ne supportent pas certaines marques de médias inscriptibles. Il peut aussi s'agir de médias de mauvaise qualité.
Si c'était un problème provenant du graveur, il ne reconnaitrait aucun média (même les CD audio ou les DVD-vidéo du commerce).
Il est possible de remédier à ce type de problème en téléchargeant un nouveau firmware pour ton graveur (en supposant que le fabricant en propose un). Ce firmware se présente comme un BIOS de carte mère, mais pour un périphérique. On dit aussi "flasher" le BIOS. De nombreux appareils ont un firmware qu'il est possible de mettre à jour (téléviseurs, graveurs de salon, adaptateurs TNT, consoles de jeu, etc...).
Pour rechercher un nouveau firmware, il te faut savoir deux choses:
- Les références complètes de ton graveur.
- Le firmware actuellement utilisé par ce graveur.

Dans les deux cas, tu trouveras les réponses avec le logiciel gratuit Nero InfoTools que tu trouveras ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-infotool.html
Télécharge et ouvre l'archive contenant le logiciel.
double-clique sur le logiciel pour l'exécuter.
Dans la première fenêtre, la référence complète de ton graveur apparait:
< inclued picture >
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4040B
C'est un graveur LG référencé GSA-4040B. La marque est souvent affichée en façade du graveur.
Donnes-moi cette information.
Saute le test de la vitesse de lecture du graveur pour afficher la fenêtre principale du logiciel (tu pourras faire le test de vitesse plus tard si tu veux).
La fenêtre s'affiche:
< inclued picture >
Le firmware de mon graveur est en version 1.02.
Fournis-moi cette information aussi et je ferais une recherche.
Merci.


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.