Bonjour,
Décidément, les problèmes de lecteur/graveur optique pullulent en ce moment!
Ton problème survient lorsque tu insère un CD-R ou un DVD-RW. Les informations affichées semblent fausses ou inappropriées ?
As-tu changé de marque (ou de références) de CD-R et/ou DVD-RW ? en effet, certains appareils ne supportent pas certaines marques de médias inscriptibles. Il peut aussi s'agir de médias de mauvaise qualité.
Si c'était un problème provenant du graveur, il ne reconnaitrait aucun média (même les CD audio ou les DVD-vidéo du commerce).
Il est possible de remédier à ce type de problème en téléchargeant un nouveau firmware pour ton graveur (en supposant que le fabricant en propose un). Ce firmware se présente comme un BIOS de carte mère, mais pour un périphérique. On dit aussi "flasher" le BIOS. De nombreux appareils ont un firmware qu'il est possible de mettre à jour (téléviseurs, graveurs de salon, adaptateurs TNT, consoles de jeu, etc...).
Pour rechercher un nouveau firmware, il te faut savoir deux choses:
- Les références complètes de ton graveur.
- Le firmware actuellement utilisé par ce graveur.
Dans les deux cas, tu trouveras les réponses avec le logiciel gratuit Nero InfoTools que tu trouveras ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-infotool.html
Télécharge et ouvre l'archive contenant le logiciel.
double-clique sur le logiciel pour l'exécuter.
Dans la première fenêtre, la référence complète de ton graveur apparait:
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4040B
C'est un graveur LG référencé GSA-4040B. La marque est souvent affichée en façade du graveur.
Donnes-moi cette information.
Saute le test de la vitesse de lecture du graveur pour afficher la fenêtre principale du logiciel (tu pourras faire le test de vitesse plus tard si tu veux).
La fenêtre s'affiche:
Le firmware de mon graveur est en version 1.02.
Fournis-moi cette information aussi et je ferais une recherche.
Merci.