LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
163 utilisateurs connectés

Le développement durable selon Apple !

coyote911 le 23 février 2009 à 09h42
Bonjour,

On se dit toujours que la marque est garante de qualité et durabilité.
Et il n'a jamais été aussi vrai qu'il faut faire un effort pour la planète.

Sauf que tout ça c'est du vent ! Acheter, jeter, en jamais réparer, racheter...

J'ai acquis un Ipod Shuffle 2G fin 2007. Hormis le fait de passer à Itunes qui m'avait déjà énervé, j'étais plutot content du produit, pour une utilisation avant tout "transports en commun et jogging". La semaine dernière, musique, puis "clac" et plus rien. Rien de rien. Mort quoi...
A la Fnac, c'est plutot (une fois qu' il a décidé de lacher son journal) " trop cher à réparer, rachetez en un !" Au bout de 13 mois ? " Ah oui mais nous on s'en fout, la garanti c'est 12". Le service client vous dis je !
Celui d'Apple , parlons en : on ne peut le contacter qu'à propose de l'Apple Store. Et sur les extensions de garantie pour les Mac Book.
Bref, le petit conso à 80 euros de l'époque (550 balles quand même !) on s'en fou.
Sauf que celui qui revait aussi d'un écran géant Mac et bien il passera à autre chose et ne reviendra jamais chez Apple. Il est temps que le client reprenne sa place.

Bref, la conclusion de tout cela c'est que un matos à 15 euros fera l'affaire, et encore plus si c'est une copie. La au moins je n'attends pas grand chose du produit, je ne peut donc qu'être agréablement surpris.

ça fait du bien un coup de gueule le matin. Mais qui n'a jamais eu de pb avec les soit disant grands marques ? Finalement la seule qui a été régulière au niveau qualité, c'est Sony. Bien à eux.

Coyote
lekillerderpg le 23 février 2009 à 11h38
Finalement la seule qui a été régulière au niveau qualité, c'est Sony.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
evolite le 23 février 2009 à 15h36
Et ms : toujours aussi nul !
-->Message édité par evolite le 23/02/2009 15:37:09<--
-------
G!>CS d+(-) s+:+ a---- C+++ UL++++ P L+++ E--- W++ N- o-- K? w--- O? M V? PS+ PE+++ Y PGP- t? 5? X+ R tv+ b DI? D? G+ e-- h+ r--- y-
tutur69 le 23 février 2009 à 18h50
Ne compare pas un iMac et un Shuffle !! :d

Faut voir comment tu t'en es servi aussi (je te reproches rien, je me poses des questions) il a pris l'eau ? l'humidité ? il est tombé ? il a pris chaud/froid ? batterie grillée ?
lekillerderpg le 23 février 2009 à 18h54
(je te reproches rien, je me poses des questions)

wé,avoue! :sarcastic: :hinhin: :pars:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
tutur69 le 23 février 2009 à 21h14
Bah mon Shuffle, je le maltraites pas mal et pourtant il tient bien le coup !! Il a même résisté à ma cousine, c'est pour dire^^
lekillerderpg le 23 février 2009 à 21h27
Il a même résisté à ma cousine, c'est pour dire^^

keskelle a ta cousine :sarcastic:
raconte sa vie :hinhin: :d
-------
tutur69 le 23 février 2009 à 21h30
Bah c'est surtout que c'est une fille^^ Donc forcément, ça touche à tout...

Et elle est ni geekette, ni brune, ni 20/30 ans...
lekillerderpg le 23 février 2009 à 21h58
merde,mon approche est tombée à l'eau :sol: :D
-------
tutur69 le 23 février 2009 à 22h06
Comme mon iPod^^ :d
lekillerderpg le 23 février 2009 à 22h12
tutur69 a écrit :
Comme mon iPod^^ :d

sale geek :sarcastic:

moi je connais qqun qui a fait tomber un creative v200 aux toilettes
diagnostiqué par mes soins hs
qqes années plus tard je l'ai allumé et miracle:il remarchait :roi:
-------
tutur69 le 23 février 2009 à 22h26
Comme par hasard^^ :d
lekillerderpg le 23 février 2009 à 22h52
tutur69 a écrit :
Comme par hasard^^ :d

je t'assure,je pensais qu'il marchait plus
je faisais du menage dans mon matos et je l'ai testé avant de le jeter
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.