LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
144 utilisateurs connectés

Imprimante: feuille supplémentaire vierge (Résolu)

cabyssyre le 07 février 2008 à 20h10
:hello:
Depuis quelque jours (suite à une fausse manoeuvre?)lorsque je veux imprimer un fichier par une commande effectuée à partir de mon ordinateur, une premiere feuille supplémentaire vierge sort de l'imprimante (HP C7180 Tout en UN) suivie de mon fichier parfaitement imprimé quelque soit le nombre de feuilles nécéssaires.
Que faire pour éviter cette feuille supplémentaire inutile?
Meci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et mes excuses pour le premier topic qui est parti tout seul avant que j'ai pu rédiger le texte!

-->Message édité par cabyssyre le 11/02/2008 23:16:08<--
thom@s920 le 07 février 2008 à 20h17
cabyssyre a écrit :

romie le 07 février 2008 à 20h25
salut! je crois savoir de quoi tu parles! le mieux pour ne pas avoir cette feuille supplementaire vierge, c'est de faire un aperçu avant impression, ainsi tu pourras te rendre compte , si la derniere feuille est blanche, et ainsi selectionner le nombre de pages a imprimer!
si çà le fait à chaque fois :chepa:
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
cabyssyre le 07 février 2008 à 21h01
:hello: Merci pour ta réponse Romie si rapide que je n'ai pas eu le temps de réctifier le tir de mon topic fantome!
romie le 08 février 2008 à 10h02
tiens nous au courant !
-------
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
cabyssyre le 08 février 2008 à 20h16
:hello: Romie
Avant Imprimer j'effectue toujours un Aperçu avant Impression.Dans mon cas cet aperçu m'indique bien le nombre de pages qui sera imprimé(par exemple: 3,pas de feuille vierge ni avant ni aprés),et l'imprimante me recrache 4 pages dont une page vierge avant les 3 pages normalement imprimées! :??: :salut:
romie le 08 février 2008 à 20h22
une fois que tu valides l'impression , vois tu les 4 pages? si oui , en fonction de l'ordre d'impression ,exemple de la 1ere à la derniere page ou du dernier au 1er(voir 2eme image) si la 1ere qui sort est la n°4 , selectionnes page 1 à 3 ainsi la 4eme (en supposant que c'est elle la blanche) ne sera pas imprimée(c'est ce que je fais pour mes impressions avec mon imprimante HP psc 1410)

sinon çà n'arrives pas je suppose lorsque tu veux imprimer une seule page?

voilà c'est la page qui apparait pour imprimer sur le web (IE6)

< inclued picture >

et ici dans reglages et numerisations/parametres d'impression/parametres de l'imprimante/onglet bases:

< inclued picture >

-->Message édité par romie le 09/02/2008 09:03:00<--
-------
cabyssyre le 09 février 2008 à 18h31
:hello:Romie
Voici les réponses à tes questions:

1)Une fois que je valide l'impression,je ne vois que les pages que je désire imprimer et pas de page blanche,quelque soit l'ordre d'impression

2)Quelque soit le nombre de pages à imprimer(une ou plusieurs),que ce soit des pages WEB ou un fichier texte personnel l'imprimante commence toujours son impression par une page blanche supplémentaire.

3)Je n'ai pas les 2 boites de dialogue que tu as capturées(peut être parce que je suis sous VISTA et que mon imprimante est une H.P.C7180 Tout en Un et non pas une H.P. PSC 1410).Néanmoins dans ma boite de dialogue Propriétés de l'imprimante mes cases à cocher semblables aux tiennes,sont correctement renseignées. :salut:
-->Message édité par cabyssyre le 09/02/2008 18:34:31<--
romie le 09 février 2008 à 18h50
donc il se peut qu'en fait ce soit une page test, tu as peut etre changé de cartouche recemment, et l'imprimante sort une page de test, mais normalement est doit avoir des motifs ,cette page ensuite est à glisser sous le scanner, pour permettre l'alignement des cartouches.
l'as tu fait?
sinon fais une recherche de mise à jour pour ton imprimante !
-->Message édité par romie le 09/02/2008 18:55:47<--
-------
cabyssyre le 09 février 2008 à 23h58

Pardonne les questions d'un novice en informatique :

1) Comment une page blanche peut servir à aligner des cartouches?

2) Comment une page blanche sans aucune indication totalement vierge peut être une page de test?

Un élément supplémentaire : J'ai effectivement changé une cartouche (noire) juste avant l'apparition de mon défaut.

Il est tard et je ferais comme tu me le conseilles une recherche de Mise à Jour,dès Lundi matin
Bonsoir et merci pour ta persévérance.
romie le 10 février 2008 à 11h05
justement si tu remarques plus haut :

tu as peut etre changé de cartouche recemment, et l'imprimante sort une page de test, mais normalement elle doit avoir des motifs ,cette page ensuite est à glisser sous le scanner, pour permettre l'alignement des cartouches.

donc le mieux si tu as une ancienne page de test avec ces motifs , essais de faire la manip!

mais dans la boite à outils de l'imprimante tu doit pouvoir le realiser!

sinon vois ici
http://infoadom.wordpress.com/2006/11/20/impression-page-de-test-a-chaque-dem(...)
-->Message édité par romie le 10/02/2008 11:12:34<--
-------
cabyssyre le 11 février 2008 à 23h06
Bonsoir Romie

1) Le lien que tu m'as indiqué est intéressant mais je pense qu'il n'ai destiné qu'à des imprimantes antérieures à H.P. C7180

2) La recherche de mise a jour m'a confirmé que j'utilisais la dernière version.

3)De guerre lasse ,j'ai utilisé le programme Nettoyage de disque qui fait partie de Vista, j'ai désinstallé le pilote et l'ai retéléchargé à partir du site de H.P. Et là, oh miracle! plus de feuille vierge avant toute impression

Où était le défaut? Mystère de l'informatique

Enfin mon problème est résolu (pas grave mais un peu agaçant dans sa répétition systématique)

Merci d'avoir bien voulu t'y intéressé.A plus tard sur un autre sujet.

-->Message édité par cabyssyre le 11/02/2008 23:14:28<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.