LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
225 utilisateurs connectés

Imprimante: une couleur ne s'imprime plus

codor22 le 06 septembre 2009 à 11h31
Bonjour,
mon imprimante est une jet d'encre canon S 630.
Depuis quelques temps la couleur magenta (~rose) ne s'imprime plus du tout,
alors que la cartouche est pleine (je l'ai même changé).
Est-ce qu'on peut faire quelque chose, type nettoyage ?
Merci d'avance.
JMPCOMPUTER le 06 septembre 2009 à 12h37
Salut,

Un nettoyage de la tête d'impression avec l'utilitaire CANON s'impose.
Mettre ton imprimante sous tension et vérifier qu'elle est reliée au PC.
Ensuite, Menu Démarrer->Panneau de configuration->Imprimante->Faire un clic droit sur l'icône avec le nom de ton imprimante->Propriétés->Onglet Entretient->Choisir Nettoyage dans un premier temps, puis Nettoyage en profondeur si le premier ne suffit pas. Tu peux aussi cliquer sur Vérification des buses si çà ne suffit toujours pas.
Après chaque nettoyage, tu peux choisir l'onglet Général puis cliquer sur le bouton Imprimer une page de test.

Si tu n'as pas l'onglet Entretient, il faut désinstaller le pilote par défaut de Windows et installer celui fourni avec l'imprimante, ou télécharger une version plus récente sur le site de l'éditeur, CANON.

Si toutes ces manipulations ne changent rien au problème, il faut se rendre à l'évidence: La tête d'impression est obstruée de façon irrécupérable par le biais du système d'entretien et il faut soit nettoyer manuellement la tête d'impression (en démontant tout), soit changer la tête d'impression (qui se trouve sous le bac contenant les cartouches), et cela coute assez cher (90€ pour ma CANON MP600).

:hello:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.