Bonjour,
mon imprimante est une jet d'encre canon S 630.
Depuis quelques temps la couleur magenta (~rose) ne s'imprime plus du tout,
alors que la cartouche est pleine (je l'ai même changé).
Est-ce qu'on peut faire quelque chose, type nettoyage ?
Merci d'avance.
Un nettoyage de la tête d'impression avec l'utilitaire CANON s'impose.
Mettre ton imprimante sous tension et vérifier qu'elle est reliée au PC.
Ensuite, Menu Démarrer->Panneau de configuration->Imprimante->Faire un clic droit sur l'icône avec le nom de ton imprimante->Propriétés->Onglet Entretient->Choisir Nettoyage dans un premier temps, puis Nettoyage en profondeur si le premier ne suffit pas. Tu peux aussi cliquer sur Vérification des buses si çà ne suffit toujours pas.
Après chaque nettoyage, tu peux choisir l'onglet Général puis cliquer sur le bouton Imprimer une page de test.
Si tu n'as pas l'onglet Entretient, il faut désinstaller le pilote par défaut de Windows et installer celui fourni avec l'imprimante, ou télécharger une version plus récente sur le site de l'éditeur, CANON.
Si toutes ces manipulations ne changent rien au problème, il faut se rendre à l'évidence: La tête d'impression est obstruée de façon irrécupérable par le biais du système d'entretien et il faut soit nettoyer manuellement la tête d'impression (en démontant tout), soit changer la tête d'impression (qui se trouve sous le bac contenant les cartouches), et cela coute assez cher (90€ pour ma CANON MP600).