LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
171 utilisateurs connectés

imprimante CANON PIXMA MP490

snebib33 le 05 novembre 2009 à 19h57
Bonjour,

avec mon imprimante Canon pixma MP490, j'imprimais directement depuis Internet et en couleurs, depuis quelques temps, je suis obligé d'enregistrer la page Internet dans Mes Documents et de l'imprimer ensuite. toutefois, cette qui page est en noir et blanc.
Qui a la solution pour m'aider ?
merci
JMPCOMPUTER le 05 novembre 2009 à 20h06
Salut,

J'ai une Canon MP600.
Je ne rencontre actuellement aucun problème pour imprimer une page provenant du navigateur.

- Quel est ton navigateur, justement, car j'utilise principalement Firefox ?

- Rencontre-tu un problème avec une option du menu "Imprimer" (image d'une imprimante dans IE8) ?
- As-tu un message d'erreur ?

Pour le choix entre la couleur et le noir et blanc, il faut aller dans les préférences de l'imprimante via le navigateur...

snebib33 le 07 novembre 2009 à 10h30
Bonjour,

Mon navigateur est FIREFOX,je ne rencontre aucun problème avec le menu "imprimer" sans message d'erreur. le problème se situe lorsque j'appuie sur le bouton "OK" dans le menu "imprimer", une fenêtre s'ouvre et me demande d'enregistrer dans un fichier. cette manœuvre me permet d'imprimer depuis le fichier"Mes documents".
Merci de ton aide.
JMPCOMPUTER le 07 novembre 2009 à 15h21
Salut,

Quand je clique dans le menu Fichier sur Imprimer... (sous Firefox), j'ai cette fenêtre qui s'ouvre:

< inclued picture >

Je suppose que tu as la même, mais vérifie au niveau des flèches que j'ai ajouté si le nom de ton imprimante apparait bien (en haut à gauche) et si la case Imprimer dans un fichier est décochée (en bas à droite). Je suppose que la case est cochée par défaut (surtout si ton imprimante par défaut n'est pas la bonne).
snebib33 le 07 novembre 2009 à 19h14
Problème résolu, c'est la case imprimante par défaut qui avait été modifiée. En revanche, j'imprime toujours en noir et blanc.
JMPCOMPUTER le 07 novembre 2009 à 23h36
J'ai peut-être la solution...

Retourne sous Firefox et clique sous Fichier -> Imprimer....

La fenêtre Impression s'ouvre...

< inclued picture >

Clique sur le bouton Propriétés... (vérifie avant que le nom de ton imprimante s'affiche bien à gauche).

Puis, dans la fenêtre qui s'ouvre:

< inclued picture >

Décoche la case Impression niveau de gris puis clique en bas sur le bouton OK.

L'impression devrait être en couleur... ;)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.