LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
11 utilisateurs connectés

Imprimante canon MP360 problème insertion cartouche

gdavid81 le 28 juin 2009 à 19h19
SAlut à tous, voilà j'ai un petit souci depuis quelques jours, mon imprimante canon MP360 me marque sur l'écran de cette dernière "inserer cartouches" hors les cartouches y sont et ne sont pas vide, j'ai essayé d'enlever et remettre les cartouches, j'ai même retiré et remis le socle de la tête d'impression mais rien n'y fais, ce message reste et l'imprimante ne veut plus imprimer, aidez moi, comment faire?
-------
David
JMPCOMPUTER le 28 juin 2009 à 19h55
Salut,

J'ai moi-même un souci avec ma CANON PIXMA MP600: Une cartouche non reconnue alors qu'elle est pleine...
Dans ton cas, çà a l'air plus grave. Je te conseille de contacter le service technique Canon ou ton revendeur. Il y a fort à parier que tu devras renvoyer l'imprimante. Si cette dernière n'est plus sous garantie, c'est inutile car les frais sont trés élevés. Autant en acheter une neuve.
Tu peux aussi rechercher des réponses sur Google...
gdavid81 le 29 juin 2009 à 12h37

l'imprimante n'es plus sous garanti depuis longtemps déjà et j'ai peur que ce soir la tête d'impression qui est morte mais bon j'ai posté le message on c'est jamais, peut être que certaine personne on eu le cas et avec un ti tour de pass pass ça peut remarcher, car apparement il ne détecte pas les cartouches simplement
-------
David
schoubouloum le 29 juin 2009 à 14h49
Bonjour,

J'ai eu un autre pb sur une canon qui sortait une page test à la première page imprimée après la mise en route.
Sur le support Canon on conseillait d'ouvrir le panneau pour que les cartouches soient au milieu de la glissière, débrancher la prise électrique, sortir les cartouches de leur logement, les remettre et de rebrancher la prise électrique. Je ne sais pas si cela peut t'aider.
Bonne chance
gdavid81 le 29 juin 2009 à 19h04
non ça ne fais pas grand chose, je vais allez jetter un oeil sur le site de canon mais je suis pas sur de trouver la réponse, je verrais bien
-------
David
JMPCOMPUTER le 29 juin 2009 à 19h50
Salut,

Si la tête d'impression est morte (elle est intégrée sous le bac gris qui contient toutes les cartouches), il suffit de remplacer le bac et c'est bon. On peut le trouver dans le commerce.
gdavid81 le 29 juin 2009 à 21h23
J'ai lu sur certain post, mais il ne concernait pas directement mon imprimante, que avec un morceau de scotch à un endroit préci du circuit imprimé de la tête d'impression, quelqu'un à dejà eu éco de ça? Ca marche vraiment?
Sinon certain disent de trempé ds 1cm d'eau déminéralisé la tête d'impression durant 48h00 pr bien la nettoyé car ke problème pourrais être que la tête d'impression est trop encrassé, mais j'ose pas trop mettre ma tête d'impression dans de l'eau sans être sur (au cas ou elle ne sois pas morte, car je l'achèverais peut être là lol)
-------
David
gdavid81 le 01 juillet 2009 à 19h55
Persone n'à de solution? me reste plus qu'a changer l'imprimante ou la tete alors !! :(
-------
David
JMPCOMPUTER le 01 juillet 2009 à 21h41
Si cela peut t'aider à mieux cerner le problème, voici une copie d'un message contenant des photos du bac contenant les têtes d'impressions:

- Le bac à cartouches amovible, tout juste déballé:
< inclued picture >

- Ce même bac à cartouches, vu de face. La partie orange en plastique doit être retirée avant mise en place dans l'appareil. Elle protège la partie électronique fragile des manipulations avant la mise en place.
< inclued picture >

- Le logement du bac à cartouches, situé dans le charriot de l'imprimante, avec ses contacts électroniques sensibles. Ne pas toucher ces parties avec les doigts!
< inclued picture >

- Le bac à cartouches retourné. On voit les 3 têtes d'impressions tricolores et la tête séparée pour le noir. On voit aussi les contacts pour le logement du bac à cartouches de l'appareil. Ne surtout pas toucher les têtes ou les contacts avec les doigts!
< inclued picture >

- Les cartouches d'encre sont en place et les voyants sont allumés fixe, ce qui indique qu'elles sont pleinement reconnues par l'appareil.
< inclued picture >

L'installation est trés bien expliquée (et illustrée) sur le poster fourni.

Lien vers le forum contenant le texte original:
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimantes/unique-mp600-m(...)

Je t'invite évidemment à lire l'intégralité de ce fil.
Tu peux aussi poster sur ce fil si tu veux poser des questions à propos de ton problème car ce sont surtout des utilisateurs de cette marque d'imprimante qui te répondront.

On doit pouvoir trouver ce bac en vente en principe...
gdavid81 le 03 juillet 2009 à 15h09
j'ai réussi à trouver des têtes d'impression à vendre sur le net mais c'est super cher, je pense que ça vaut pas le coup et autant changer d'imprimante je pense mais le problème ce que je ne suis pas sur que ce sois les têtes d'impressions qui sont mortes, j'ai seulement ce message qui s'affiche "insérer cartouches" et impossible de lui faire détecter, j'aimerais bien trouver une parade mais sinon tampis, c'est les soldes, faudra que je m'y penche dessus peut être
-------
David
JMPCOMPUTER le 03 juillet 2009 à 22h16
Salut,

A mon avis, d'après le message que tu reçois, l'imprimante ne détecte pas les cartouches. Tu as du le remarquer sur mes photos (la 3ème et la 4ème), il y a des contacts entre l'imprimante et le bac contenant les cartouches (qui contient aussi les têtes d'impressions) et ces contacts sont reportés dans le bac et sont reliés aux puces des cartouches.
En fait, l'imprimante ne détecte pas les cartouches parce qu'il y a une coupure entre les puces et l'imprimante. Cette coupure peut être à n'importe quel niveau (c'est peut-être aussi dû à une mauvaise mise en place du bac à cartouches).

Une question: Quand tu mets tes cartouches en place, s'éclairent-elles toutes comme sur la dernière photo ? (elles s'éclairent en rouge)
Si aucune lumière rouge n'apparait au sommet de la cartouche, c'est qu'il y a un problème de connexion.
gdavid81 le 03 juillet 2009 à 23h54
Je n'ai pas l'imprimante de la photo moi, j'ai seulement 2 cartouches, une noire et une couleur donc il n'y à pas d'éclairage comme sur la photo, moi c'est une canon samrt base MP360
-------
David

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.