LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés

Imprimante. [Résolu].

Comissaire 74 le 26 octobre 2009 à 17h40
Salut ! :hello:

j'ai un problème avec mon imprimante et mon P.C. :|

Mon imprimante, elle fonctionne très bien (Lexmark Intuition S505). :)

Le problème, c'est quand je rallume le P.C., il y a un message, qui est le suivant:

Asus
Press DELL to Bios Message too Run Setup

Puis je peux attendre 1 Heure, il ne bouge pas. :|

Je suis obligé d'éteindre manuellement le P.C., de débrancher le câble USB de l'imprimante, et de rallumer le P.C, pour que tout aille bien. :|

J"ai téléphoné a Lexmark. :)

Ils ont pris la main sur le P.C., refait une installation de l'imprimante, et m'ont dit que ça ne venait pas de l'imprimante. :|

Il m'ont dit qu'ils fallaient que je fasse une mise à jour de l'ordinateur, et de la carte mère. :|

Je ne sais pas comment faire. :|

Pouvez-vous me dire si c'est bien la mise à jour de l'ordinateur, et de la carte mère qu'il faut faire ? :??:

Et si oui comment ? :??:

En attente de réponse. :) :)

-->Message édité par Comissaire 74 le 10/11/2009 16:17:09<--
matt2 le 26 octobre 2009 à 17h54
:hello: Il est "peu probable" que ton problème de connexion entre ton imprimante et ton PC provienne d'un " probléme de bios sur ta carte mère " de ton PC . La carte mère est le " squelette" de ta machine et celle ci est simplement le support de tous les composants et périphériques concernant la configuration de ta machine ( PC ) à mon avis avant de toucher le Bios de ton PC , il serait préférable de désisnstaller les drivers de ton imprimante ( via le panneau de configuration- ajout/suppression de programmes... ) puis de procéder à la réinstallation complète de celle ci , comme le jour où tu en as fait l'acquisition et connectée à ton PC.

Cela peut aussi venir du fait que lors d'une mise à jours et des correctifs appliqués par Windows-Update lors de la mise à jour de téléchargements , il y ait eu un " Bug " aussi , avant de remmettre le driver de ton imprimante par le biais du CD qui t'a été fourni , vas jeter un oeil sur ce site , car peut être que ton pilote ou driver ne soit plus à jour par rapport à ta configuration machine ( Je dis bien peut etre ???? ) en tout cas cette adresse de site où tu trouveras tous les drivers dont tu pourrais avoir besoin garde là précieusement au cas où.
http://www.touslesdrivers.com/

et pour voir si vraiment cela vient ton " Bios " va lire le tuto à cette adresse cela te renseignera peut etre par rapport à ce qui " perceptible " sur ton pc :
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

T'en souhaitant bonne réception et esperant que cette adresse te sera utile à la résolution de ton problème.... :sol:

-->Message édité par matt2 le 26/10/2009 18:02:31<--
JMPCOMPUTER le 26 octobre 2009 à 18h09
Salut,

J'ai une carte mère Asus. Ce message s'affiche à chaque allumage du PC, mais de manière discrète chez moi. Cela veut dire Pressez la touche <Suppr.> pour entrer dans les réglages du BIOS.
Ce message reste affiché quelques secondes puis j'ai accès au menu d'amorçage du PC.
Par contre, dans ton cas, ce n'est pas normal qu'il persiste. Tu as essayé en appuyant sur une touche (sauf <Suppr.>) ?

Cela vient peut-être du pilote des ports USB de ta carte mère ?

Pour commencer, tu dois rechercher la référence de ta carte mère. Soit en ouvrant le boitier du PC (s'il n'est plus sous garantie et attention à débrancher la machine avant d'ouvrir) et en regardant sur la carte mère (c'est écrit dessus), soit en utilisant un logiciel genre Everest ou PC Wizzard, soit en allant sur le site http://www.ma-config.com/ qui te dira tout sur ton PC.
Ensuite, avec cette référence, il suffit d'aller sur le site dont je t'ai donné l'adresse auparavant et de rechercher s'il y a un nouveau pilote pour les ports USB.
Si c'est le cas, le télécharger et l'installer.
Comissaire 74 le 26 octobre 2009 à 18h09
:hello: matt2

Le technicien de Lexmark, m'a tout désinstallé, et réinstallé avec tous les pilotes. :)

Pour l'adresse que tu me donnes:http://www.touslesdrivers.com/ :)

Je ne sais quelle mise à jour tu me proposes de faire ? :??:

En attente de réponse. :)
Comissaire 74 le 26 octobre 2009 à 18h27
:hello: JMPCOMPUTER

Merci pour le site, il est super.

J'ai une carte mère AsusTeK Computer INC. M2N5-BN Rev 1.xx

Tous les pilotes USB date de 2001.

Que dois-je faire exactement ?

En attente de réponse.
JMPCOMPUTER le 26 octobre 2009 à 19h00
Ta carte mère ne semble pas référencée chez Asus. Est-ce un PC de marque ?
Si oui, précise la marque et la référence car il faudrait à ce moment là aller sur le site de la marque pour avoir des renseignements.

Comissaire 74 le 26 octobre 2009 à 19h06
C'est un P.C. monté de marque Asus. :)

C'est à dire que j'ai choisi les différents composants que je voulais que l'informaticien, mette dans le P.C. :)

Un boîtier moyen tour où sur la face avant il est marqué Asus. :)

C'est en sorte un P.C. personnalisé. :)

-->Message édité par Comissaire 74 le 26/10/2009 19:39:11<--
nobug le 26 octobre 2009 à 19h22
Si tu éteint l'imprimante AVANT d'allumer le pc, çà fonctionne ?

Si oui c'est le bios qui essaie de "booter" sur l'imprimante :jap:

Dans ce cas, voir pour désactiver la fonction de démarrage avec un périphérique USB dans le bios
Comissaire 74 le 26 octobre 2009 à 19h32
:hello: nobug

Oui, pour la première question. :)

Comment faire pour ce que tu dis à propos du Bios ? :??:

Dans "Panneau de configuration" "Matériel" "Gestion de périphérique". :)

Le port USB de l'imprimante, et bien reconnu. :)

Rectificatif: le P.C, est un Barebone. :)

Un boîtier moyen tour où sur la face avant il est marqué Asus. :)

-->Message édité par Comissaire 74 le 26/10/2009 19:39:53<--
JMPCOMPUTER le 26 octobre 2009 à 20h33
Pour aller dans le BIOS, il faut démarrer (ou redémarrer) le PC puis, juste après, taper la touche <Supp.> (ou <Del> comme sur mon clavier). C'est d'ailleurs écrit (trés discrètement) en bas de l'écran...
Le BIOS apparait en général sur fond bleu foncé, avec un menu. Seul le clavier est utilisable dans le BIOS. Les touches utilisables sont toujours indiquées dans le BIOS (en bas ou à droite). Le BIOS est rarement en français.

En principe (je me réfère au bouquin de ma carte mère Asus), tu devrais avoir les menus suivants: "Main" "Advanced" "Power" "Boot" et "Exit".
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans le menu "Boot".
Tu dois trouver un menu "Boot Device Priority" avec en dessous un ordre de démarrage du genre:
1st Boot Device
2nd Boot Device
...
A droite, si tu démarres habituellement à partir de ton disque dur, tu dois trouver en premier [Hard Disk]
Si tu as [Removable], il faut changer pour [Hard Disk]. Utilises les flèches pour te déplacer dans les zones en surbrillance et aller sur [Removable] et utiliser la touche <Entrée> pour faire ton choix.
En général, on place le lecteur CD/DVD en premier, puis le disque dur en second, pour pouvoir démarrer à partir d'un CD bootable.
Enfin, quand c'est bon, tape sur la touche <F10> pour sauver et quitter le BIOS. Windows démarre ensuite.

-->Message édité par JMPCOMPUTER le 26/10/2009 20:54:10<--
Comissaire 74 le 27 octobre 2009 à 08h35
:hello:JMPCOMPUTER

Je ne préfère mieux pas toucher au bios. :|

Je souhaiterais mieux faire la mise à jour de la carte mère, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit des mises à jour. :|

matt2 le 27 octobre 2009 à 16h53
comissaire 74 a écrit :
:hello: matt2

le technicien de lexmark, m'a tout désinstallé, et réinstallé avec tous les pilotes. :)

pour l'adresse que tu me donnes:http://www.touslesdrivers.com/ :)

je ne sais quelle mise à jour tu me proposes de faire ? :??:

en attente de réponse. :)

:sol:

Via le lien de " tous les drivers.com " il te suffit de selectionner dans le menu de la page d'acceuil ce dont pour quoi tu recherches le " pilote ou drivers... " ensuite de là et par interconnexions tu vas arriver sur divers pages qui te demanderont d'affiner ta recherche et de là tu sélectionnes le modèle precis de péripheriques pour lequel tu recherches le pilote.....
Ex : en ce qui concerne le bios de ta " carte mère " tu cliques sur " le lien de tous les drivers.com " tu cliques sur "Cartes mères" et en fonction de ce que tu as comme modèle tu suis les liens , en l'occurence pour la tienne qui est une " Asus " celui ci te propose le lien suivant :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=36
de là tu vas affiner ta recherche en y entrant les corrdonnées précises de ta carte mère , si tu ne les connais pas il existe un tuto te montrant où et comment la trouver selon ce que tu utilises comme configuration matérielle, de là de fil en aiguille , tu trouveras les bons pilotes de ta carte mère à " télécharger sur ton pc ".
cette astuce pour ce site est valable pour tout les périphériques et annexes de ce qui se trouve sur ta configuration PC.
bonne récepetion de l'info... :sol:

-->Message édité par matt2 le 27/10/2009 16:55:58<--
matt2 le 27 octobre 2009 à 17h04
:hello: re bjr

en " fouillant" un peu dans les arcanes de la page d'acceuil ASUS et ce afin de mettre à jour le bios des cartes mères , j'ai vu qu'il y avait une procédure automatisée qui t'évitera d'aller chercher le dossier adéquat car dans cette procédure automatisée avec un petit utilitaire Asus , celui ci inspectera ta configuration et en fonction de celle ci il te proposera le bon fichier de téléchargement.
Ci dessous le lien de la page idoine
http://support.asus.com/download/download.aspx

Bonne recption de celui ci , "Arvi'Pa !" :sol:
rene©1953 le 27 octobre 2009 à 18h45
bonsoir,
par hasard, tu n'aurais pas une carte mémoire inserée dans le lecteur de ton imprimante? et tu n'aaurais pas autorisé le boot de démarrage à se faire dessus?
@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
nobug le 27 octobre 2009 à 19h13

comissaire 74 a écrit :
:hello:jmpcomputer

je ne préfère mieux pas toucher au bios. :|

je souhaiterais mieux faire la mise à jour de la carte mère, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit des mises à jour. :|

en attente de réponse. :) :)

Faire la mise à jour du bios de la carte mère est beaucoup plus risqué que de simplement modifier un paramètre, dans le premier cas, cela risque de rendre inutilisable la carte mère de façon définitive, dans le second, ont peut revenir aux réglages usines ;)
JMPCOMPUTER le 27 octobre 2009 à 19h16
Salut nobug. J'ai pensé à çà également. C'est effectivement beaucoup plus risqué de flasher le BIOS que de changer un paramètre dedans.

Il ne faut pas avoir peur d'aller dans le BIOS, même si on tâtonne au début...
Comissaire 74 le 30 octobre 2009 à 09h57
:hello: matt2, et rene©1953, puis nobug, et JMPCOMPUTER ! :hello:

Je suis allé deux jours durant chez un informaticien pour faire des essais. :)

Quand j'y suis allé, le dernier message que j'ai lu, était celui de : matt2 du 27 octobre 2009 à 16h53. :)

Le 1er jour, il a fait des réglages du Bios, avec l'imprimante. :)

Ceci fonctionnait tip top. :)

Ensuite rentré chez moi, au bout de la troisième remise en marche de l'ordinateur, il bloquait non plus sur la page de début qui est Asus, mais cette fois il se bloquait sur la page des icones, et du fond d'écran. :|

De plus je n'avais plus le contrôle de l'ordinateur. :|

Donc j'y suis retourné hier (La 2 ème fois). :|

Il a refait des tests, avec le processeur. :)

Le processeur tourne super bien. :)

Mais l'imprimante branchée, l'ordinateur bloque tout quand il est sur le bureau. :|

L'imprimante débranchée en démarrage de l'ordinateur, tout fonctionne super bien. :|

Il faut la brancher une fois tout démarrer. :|

Puis la débrancher quand nous éteignons l'ordinateur. :|

Il m'a dit que pour lui ça ne venait pas de l'ordinateur, et que c'était bizarre que les deux ne s'entendent pas au démarrage. :|

Et nous la testerons sur un autre ordinateur la semaine prochaine. :)

Pour Lexmark, ce n'est pas l'imprimante. :|

Qu'en pensez-vous ? :??:

JMPCOMPUTER le 30 octobre 2009 à 19h46
Salut,

Je te dis comment je fais depuis que j'utilise une imprimante:
Je connecte les câbles de l'imprimante au PC et je n'allume l'imprimante que quand j'en ai besoin. Je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'ici.

Si, dans ton cas, le simple fait de connecter l'imprimante (sans la mettre en marche) à l'ordinateur empêche ce dernier de démarrer correctement, c'est probablement qu'il y a une incompatibilité quelque part.
Si tu utilise ton imprimante avec un câble USB, ne branche pas ce dernier sur un hub externe, mais directement au PC.
Essaie aussi avec un autre câble USB car celui que tu utilise actuellement est peut-être défectueux.
Comissaire 74 le 31 octobre 2009 à 09h14

Le câble USB, est branché directement au PC, et de plus il est neuf, car c'est celui qui était fourni avec l'imprimante. :)

Et rendez-vous est pris, avec mon informaticien, la semaine prochaine, pour que nous la testions sur un autre ordinateur. :)

Puis si elle fonctionne sur cet autre ordinateur, nous ferons des mises à jour sur le P.C. :)

Je vous tiendrais tous au courant de la suite, la semaine prochaine. :)
JMPCOMPUTER le 31 octobre 2009 à 11h01
Le câble USB, est branché directement au PC, et de plus il est neuf, car c'est celui qui était fourni avec l'imprimante.

Disons qu'il est trés probablement en bon état. Dans certains cas trés rares, certains appareils peuvent êtres en panne avant même la première utilisation. C'est déjà arrivé avec des disques durs.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le résultat des tests...
Comissaire 74 le 06 novembre 2009 à 17h15
Salut ! :hello:

Ca y est tout fonctionne super bien. :)

Il fallait faire une mise à jour de la carte mère, puis régler le Bios. :)

Par contre, je ne sais pas ce qu'il à fait comme réglage dans le Bios. :)

Merci à tous. :)
JMPCOMPUTER le 06 novembre 2009 à 21h23
Super! :bounce:

Tu peux éditer ton premier message et ajouter [Résolu] dans le titre.
Merci. :jap:
Comissaire 74 le 07 novembre 2009 à 09h18

Il a recommencé hier au bout de la dixième fois. :|

Et il me fait deux bip au démarrage. :|

Un à la page d'ASUS, puis il met des script, me remet la page d'ASUS, et me refait un bip. :|

J'ai téléphoné à l'informaticien, et il m'a dit qu'il ferrait en dernier recours, la semaine prochaine un formatage complet. :|

Et pour les deux bips, il m'a dit que ce n'était pas grave. :)

Et si c'est toujours la même chose, il y a incompatibilité entre le P.C. et l'imprimante. :|

Il a simplement mis "Auto" dans la ligne "Port USB" du BIOS. :)

Pour ma part, je viens de changer l'imprimante de port USB, je l'ai mise sur le premier quand avant elle était sur le quatrième. :)

Par contre quand l'imprimante est connectée, il est plus long au démarrage. :|

C'est à dire qu'il est plus long à mettre les îcones d'internet dans la barre de lancement rapide. :|

Il faisait la même chose chez l'informaticien. :) :)

-->Message édité par Comissaire 74 le 08/11/2009 19:31:56<--
Comissaire 74 le 07 novembre 2009 à 14h39
Je viens de remettre l'imprimante sur le quatrième port USB, car il recommence à bloquer quand il est sur le bureau. :|

Je n'ai plus aucun contrôle, quand il bloque sur le bureau. :|

Puis j'ai débranché l'USB de l'imprimante, et redémarrer l'ordinateur. :)

Et il est plus rapide au démarrage. :)

Enfin j'ai rebranché l'imprimante. :)

Il y a un lecteur de carte mémoire sur l'imprimante. :)

Est-ce qu'un reformatage complet, avec branchement de l'imprimante en premier peut-il remédier à ce problème ? :??:

Qu'en penses-tu ? :??:

-->Message édité par Comissaire 74 le 07/11/2009 14:48:03<--
JMPCOMPUTER le 07 novembre 2009 à 15h01
Salut,

Pour ma part, le formatage ne changera absolument rien car le problème ne vient pas du contenu du disque dur, mais d'un problème de compatibilité de l'imprimante avec ton PC (puisque le problème apparait dès le post du BIOS.

Le post, c'est la séquence ou le BIOS contrôle tous les périphériques et éléments du PC. C'est pendant ce contrôle que le PC émet un ou plusieurs bips pour signifier qu'il y a ou qu'il n'y a pas de problème. Dans ton cas, il détecte au moins un problème. C'est donc au niveau du BIOS qu'il faut intervenir, ou au niveau du branchement de ton imprimante.

Je repense à un détail: Quand tu démarre ton PC, l'imprimante est connectée au PC, mais elle est éteinte ou en veille ?
Si tu l'éteint complètement, le PC démarre normalement ou il faut carrément débrancher l'imprimante ?

Quand je démarre mon PC, l'imprimante est toujours éteinte (pas en veille). Je dois appuyer sur un bouton pour l'allumer.
Comissaire 74 le 07 novembre 2009 à 15h25
L'imprimante se met toute seule en route, car elle est branchée au bloc prises. :)

Et donc elle n'est pas en veille, mais en cours de démarrage. :)

Et même quand je l'éteind avant d'éteindre le P.C, quand je rallume tout l'ensemble, elle se remet en route toute seule. :)

Exactement comme me faisait l'ancienne imprimante. :)

Et c'est rien que quand je débranche le câble USB de l'imprimante que le PC démarre normalement, mais il me fait quand même les deux bips. :| :)

Quand avant il ne les faisait pas. :| :)

De plus, quelqu'un m'a dit qu'il se bloquait à cause du lecteur de cartes sur l'imprimante. :|

Mais comment faire pour déconnecter le lecteur de cartes de l'imprimante ? :??:

Je ne sais pas le faire; :|
-->Message édité par Comissaire 74 le 07/11/2009 16:44:05<--
JMPCOMPUTER le 07 novembre 2009 à 16h59
Quelle est la marque et le numéro de version de ton BIOS ?

C'est indiqué lors du démarrage de PC.
Comissaire 74 le 07 novembre 2009 à 17h25
C'est un American Megatrends Inc. 0402. :)

Donnée du site Ma-Config.com. :)

JMPCOMPUTER le 07 novembre 2009 à 22h17
Ok, c'est un BIOS AMIBIOS (tu pourras vérifier à l'allumage du PC lors du POST).

Voici la page concernant les bips et leur significations pour un BIOS AMIBIOS:
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Premier tableau:
2 bips -> Fichier AMIBOOT.ROM non trouvé à la racine de la disquette. Remède possible: Re-téléchargez le programme de flashage et copiez-le à la racine de la disquette de récupération.

Tu as peut-être ces deux bips parce que tu as laissé une disquette dans le lecteur ?
Comissaire 74 le 08 novembre 2009 à 09h48

Et encore merci pour tes conseils. :)

Je ne sais pas comment on retélécharge le programme de flashage. :|

Je n'ai pas non plus laissé de disquette dans le lecteur. :)

Il y a simplement ma clé Wi-Fi en façade. :)

Pour ce qui est de l'imprimante. :)

Je pense avoir trouvé. :)

L'alimentation de l'imprimante, est branchée sur un parasurtenseur. :)

En débranchant le câble d'alimentation de l'imprimante, et en laissant le câble USB de l'imprimante. :)

L'ordinateur ne bloque plus, à tous les niveaux. :)

Mais il y a toujours ces deux bips au démarrage. :|

Espacés l'un de l'autre d'environ dix secondes. :)

Je ne sais que faire, pour ces deux bips. :|

Qu'en penses-tu, avec les nouvelles informations que je t'ai donées ? :??:

-->Message édité par Comissaire 74 le 08/11/2009 09:50:10<--
JMPCOMPUTER le 08 novembre 2009 à 12h02
Ne démarre pas ton PC avec la clé USB en façade. Il est fort possible que le BIOS recherche le fichier AMIBOOT.ROM sur cette clé. Le BIOS est sans doute réglé pour rechercher ce fichier sur tout support amovible, clé, disquette ou CD...

Ta carte mère n'est pas référencée chez Asus. Impossible donc de mettre le BIOS à jour si on ne trouve pas ou télécharger une éventuelle mise à jour du BIOS. Va falloir chercher... :chepa:
Comissaire 74 le 08 novembre 2009 à 18h24
L'informaticien a mis à jour la carte mère. :)

J'ai branché le PC sans la clé Wi-Fi, et les deux bips, y sont quand même. :|

Quand j'avais l'autre imprimante, la clé Wi-Fi était sur le même port en façade, et il n'y avait qu'un seul Bip. :)

L'alimentation de l'imprimante, est branchée maintenant sur une triplite, mais il faut qu'elle soit éteinte, car laissée en veille le PC bloque. :)

Mais si elle est mise hors tension au démarrage du PC, le PC ne bloque vraiment plus. :)

-->Message édité par Comissaire 74 le 08/11/2009 19:34:22<--
Comissaire 74 le 09 novembre 2009 à 18h46
Les deux bips que me fait l'ordinateur, viendraient-ils du fait que lorsque le pc bloquait j'étais obliger de l'éteindre au bouton en façade ? :??:

Ou viendraient-ils de l'alimentation qui est fatiguée ? :??:

Car j'ai branché l'ordinateur sur une prise à part de mon parasurtenseur, et il me fait quand même les deux bips. :|

Qu'en pensez-vous ? :??:

En attente de réponse. :|

-->Message édité par Comissaire 74 le 09/11/2009 18:47:53<--
JMPCOMPUTER le 09 novembre 2009 à 21h46
Non, le parasurtenseur n'y est pour rien. :non:

En fait, pour que plus rien ne bloque (plus de bips), l'imprimante doit être complètement éteinte, tout simplement. C'est peut-être un défaut de conception de l'imprimante, ou alors il y a un bouton d'alimentation sur cette dernière et il est bien caché.
Une imprimante qui se met en veille dès qu'on la branche sur le secteur, ce n'est pas normal. :non:
Relis peut-être son mode d'emploi. Est-ce spécifié dedans qu'elle est en veille dès qu'on la branche sur le secteur ?
Comissaire 74 le 10 novembre 2009 à 16h14

Je reviens juste de chez l'informaticien. :)

Il m'a remis le bios en configuration de départ (Avant qu'il le modifie pour l'imprimante). :)

Puis il n'y a plus qu'un bip au démarrage, et la suite se fait normalement. :)

Que retenir de cette histoire ? :??:

1er : j'ai été surpris que Lexmark ne puisse pas me dire qu'il fallait en plus de la brancher sur une autre alimentation, (Hors parasurtenseur) qu'elle soit éteinte au démarrage de l'ordinateur. :|

2eme: Pour eux même en veille elle ne doit pas faire bloquer le PC. Hors non il bloque quand même. :|

3eme : Je le leur ai donné une solution qu'il n'avait pas. Donc je le leur ai demandé qu'il me fasse un geste commercial. Je suis en attente de ce geste commercial. :|

l'imprimante se mettait en veille lorsque je rallumais le parasurtenseur. :)

Et enfin je voulais tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté. :) :bien: :)

Merci encore. :) :)

Ils ne veulent même pas me faire un bon d'achat. :)

Car comme m'a dit un technicien au téléphone, j'ai collaboré pour trouver une panne qu'ils ne trouvaient pas. :)

Pas sympa de leur part. :|

Ils auraient pu me faire un bon d'achat d'un euro. :)

Même pas. :|

Rien. :|

Et maintenant, en conclusion, je vous remercie tous pour l'aide, et l'intéret que vous m'avez manifesté. :)

Encore merci. :)
-->Message édité par Comissaire 74 le 17/11/2009 20:16:34<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.