01net    Web

Actuellement en ligne : 122 Utilisateurs dont 11 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Périphériques
> impossible d'installer des OS sur un PC ? [résolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
demandeinfos

:-)
  Posté le 18/05/2008 20:49:12       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Je fais suite à un post que j'ai ouvert concernant un clearcmos que j'ai effectué.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/le_micro-ordinateur/p(...)

Voici le prblm (je ne sais pas si c'est lié au clearcmos) : il m'est impossible d'installer coorectement et de lancer tout OS (windows et linux testés) à partir d'un PC. Et ce n'est pas lié au DD puisque sur ce même DD l'installation des OS a été possible à partir d'un autre PC .

quelques précisions, quand j'utilise le pc qui ne fonctionne pas :
-pour windows ça commence normalement jusqu'au formatage, mais à l'installation certains fichiers ne peuvent être installés, et après en avoir "ignoré" quelques uns, l'installation se bloque
- quant à linux, le live CD ne se lance pas ...

autre info : j'ai pu installé les OS à partir d'un autre PC sur le DD, et ça fonctionnait, puis j'ai placé le DD avec un des OS installés dans le PC qui me pose problème, et là, les OS ne se lancent pas ?

là je vois pas bien ce qu'il pourraît se passer, qlq1 aurait-il une idée ?

merci

-->Message édité par demandeinfos le 18/05/2008 21:49:33<--
lepiaf
  vogue la galère
  Posté le 18/05/2008 21:22:49       ?   ^   @    
Voter pour ce message
salut
pour windows, verifier la ram (memtest)
demandeinfos

Posté le 18/05/2008 21:48:40       ?   @    
Voter pour ce message
lepiaf a écrit :
salut
pour windows, verifier la ram (memtest)

salut,

un grand merci !!! :chapo: ....

je n'y aurais jamais pensé ... et on ne devrait pas faire ++ modif en même temps ... :/

je viens en effet de retirer une RAM que je venais de mettre il y a 2 jours (après le clearcmos) et ça fonctionne !

l'installation de Windows tourne correctement en ce moment même, et j'ai pu lancer un DD qui possède Linux ...

:bien: @+
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Périphériques
> impossible d'installer des OS sur un PC ? [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.046s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.