|
|
|
Auteur
|
1
|
Lao Tseu a dit :
|
|
A Quelle heure ?!
|
|
|
Bonsoir Timaxy !
Si ton installation s'est bien déroulé et que tu ne trouve toujours pas de chaînes télé, cela peu éventuellement venir de l'épaisseur de tes murs.
Par exemple chez moi les murs sont très épais, les antennes fournis avec ce genre de clé TNT n'ont pas un Gain très élevé.
Si tu utilises windows vista, vérifie que ton pilote installer bien que venant du cd fournis lors de ton achat soit compatible vista, tu peux toujours essayer de télécharger la dernière version du driver de ta clé sur le site du constructeur.
-->Message édité par golfouille le 11/07/2008 19:26:45<--
-------
Quand deux tentes se touchent pas ca fait une allée.
|
|
|
|
|
ayant des mur pas trop épais, j'ai le même genre de problème en utilisant l'antenne très ridicule livré avec la clé TNT. je n'ai pas cherché plus loin, j'ai racordé le cable antenne de la maison directement sur la clé (avec un adaptateur livré avec).
donc la seule solution serait de te branché à ton antenne télé principale.
|
|
|
|
|
c sur les antennes livrées avec sont inefficace sauf si tu es sous la tour eiffel.
Donc il faut la branchez sur un antenne rateau dirigée sur le bon éméteur
|
|
Lao Tseu a dit :
|
|
|
Bonjour
Le problème, c'est que je capte le signal analogique avec une parabole satellite... De plus, je ne crois pas que la clé était fournie avec un câble spécial, et je ne sais pas comment la raccorder à l'antenne...
Je suis sous XP et le site Boulanger ne propose pas de drivers pour les clés de sa marque... (la marque étant bien celle de Boulanger)
Quelqu'un aurait-il une solution
Merci d'avance
-->Message édité par Timaxy le 20/07/2008 16:32:53<--
-------
"Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire la semaine prochaine ?"
|
|
|
|
|
La TNT c'est la Tv Numérique Terrestre, ça marche pas avec une parabole satellite.
Les clés TNT ne sont pas livrées avec un câble spécial, vu qu'elles se branchent sur un fil coaxial classique.
La solution c'est de la brancher sur une antenne UHF classique -extérieure de préférence- surtout si on n'est pas en vue de l'émetteur.
|
|
Lao Tseu a dit :
|
|
|
Bonjour et merci
Peux-tu m'expliquer ce qu'est une antenne UHF ? Comme je n'ai pas d'antenne râteau, dois-je acheter une antenne à relier à ma clé ?
Merci d'avance de vos réponses !
-------
|
|
|
|
|
une antenne UHF en forme de rateau(le plus souvent) sert notamment a recevoir la TNT....
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti(...)
-->Message édité par MANOA46 le 21/07/2008 23:13:48<--
|
|
|
|
|
Attention aux pièges à gogo. Il faut savoir qu'il n'y a pas d'antenne "spéciale TNT". Il y a des antennes UHF canaux 24-69 avec plus au moins de gain.
Déjà dans ton cas il faut savoir :
1 - pourquoi as-tu l'analogique par satellite ? ça veux dire qu'en hertzien ça ne passe pas bien ?
2 - quel émetteur déssert la région ?
3 - à combien de km de l'émetteur es-tu situé ?
|
|
Lao Tseu a dit :
|
|
|
|
|
La parabole est donc sur Atlantic Bird 3. Y'en a encore pour 3 ans maxi.
Avec le nom de ta ville, je pourrai te dire de quel émetteur tu depends.
Regarder déjà autour dans quelle direction sont pointées les antennes des voisins.
|
|
Lao Tseu a dit :
|
|
|
Bonjour et merci ,
qu'entends-tu par "y'en a encore pour 3 ans maxi" ?
Est-ce que je peux capter la TNT (TNTSAT) en règlant ma parabole sur Astra ? Il faut normalement un décodeur spécial, pas une clé, enfin je crois ...
Ma ville est Chelles (77500) en France :).
Les paraboles de mes voisins sont orientées au nord-ouest, mais ils reçoivent Canal Satellite.
Merci d'avance de vos réponses !
-->Message édité par Timaxy le 28/07/2008 17:47:31<--
-------
|
|
|
|
|
Pour la TNT SAT, effectivement, il faut tourner la parabole vers Astra, prix d'un récepteur: +/- 150 €. Pas de clé, mais une carte est livrée avec, avec des droits pour plusieurs années (c'est une protection (légère) pour réserver la TNT par Satellite à la France (en théorie).
|
|
|
|
|
J'entends par "pour 3 ans maxi" qu'en novembre 2011 - et avant pour certaines régions- il n'y aura plus de diffusion TV en analogique.
Chelles est couvert par 3 émetteurs TNT :
au nord-ouest : Sannois
à l'ouest : la Tour Eiffel
au sud : Chennevières
Etant entouré de collines (Montfermeil ...) ça doit dépendre des quartiers.
Canal Sat au nord-ouest ça m'étonne. Tu tiens ta boussole à l'envers ! Astra est situé 19°2 Sud Est.
|
|
1
|