01net    Web

Actuellement en ligne : 1080 Utilisateurs dont 120 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Périphériques
> Graveur disparu! [RESOLU]
Aller à :
Auteur
<     1       >
teuss-teuss

Posté le 30/05/2008 18:56:13       ?   @    
Voter pour ce message
Salut! Après avoir essayé un paquet de logiciel de désinstallation, impossible de désinstaller correctement Alcohol52%. Me restait une seul solution réinstaller windows. Heureusement que j'ai mon CD XP bootable d'origine, il a fait son taf. Après quelques réglages à refaire et plus de 80 mises à jours d'XP ayé ça remarche comme avant. On ne peut pas être sur et certain que Alcohol soit l'unique responsable de ce très pénible désagrément (je suis poli!!) mais dans le doute je ne le recommande à personne.
Merci beaucoup gibgermi de ton aide précieuse, suis pas un dieu de l'informatique, ça fait un muoment que je gratouille dessus et j'ai déjà été confronté à pas mal de soucis en tout genre mais là j'me sentais un peu seul!!
Encore merci :bien:
-->Message édité par teuss-teuss le 15/06/2008 23:18:16<--
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
  Posté le 01/06/2008 21:53:35       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir,

tu as installé le pilote... comment....... !!!!

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/peripheriques/lecteur(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
teuss-teuss

Posté le 01/06/2008 23:48:20       ?   @    
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :
bonsoir,

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/peripheriques/lecteur(...)

Bonsoir Paulux1 :hello:
J'ai tout bêtement désinstallé le lecteur dans le gestionnaire de périphérique puis redemarré le PC. Detection au demarrage puis pilote windows par defaut comme il avait toujours été... Est-ce que c'est mal?!!!! :??:
teuss-teuss

Posté le 03/06/2008 19:16:17       ?   @    
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :
bonsoir,

Bonsoir! :hello:
Après plusieurs manips trouvé sur le topic, ça se complique!! :(
J'ai bien retrouvé le graveur comme source de destination pour la gravure, il grave puisque quand je fais info disc dans nero je vois les sessions. Mais malheureusement mes cd rw / dvd rw (j'ai essayé les 2) sont illisibles avec windows. Je ne sais plus trop quoi faire :chepa: .
Merci d'avance
teuss-teuss

Posté le 03/06/2008 19:19:17       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à tous! :hello:
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire.
Merci d'avance les dépanneurs de l'impossible!!!
teuss-teuss

Posté le 06/06/2008 21:10:19       ?   @    
Voter pour ce message
Personne toujours? :chepa: !!
gibgermi

Posté le 06/06/2008 23:35:47       ?   @    
Voter pour ce message
On peut savoir exactement ce qu'il lit ou ne lit pas ?
On a des DVD gravés (film, multisession, fichiers ??), des CD audio, des CD RW et DVD RW (+ ou -)??
On voit les sessions, mais est-ce qu'on voit les fichiers ? ça veut dire quoi "illisibles avec windows". Qu'est qu'il y a dessus ?
C'est plus des voyants que des dépanneurs qu'il faut.
teuss-teuss

Posté le 07/06/2008 10:48:03       ?   @    
Voter pour ce message
gibgermi a écrit :
On peut savoir exactement ce qu'il lit ou ne lit pas ?
On a des DVD gravés (film, multisession, fichiers ??), des CD audio, des CD RW et DVD RW (+ ou -)??
On voit les sessions, mais est-ce qu'on voit les fichiers ? ça veut dire quoi "illisibles avec windows". Qu'est qu'il y a dessus ?
C'est plus des voyants que des dépanneurs qu'il faut.

Salut, désolé pour le manque de détails!!
Il lit les film DVD d'origine, les CD audio d'origine. C'est lecteur/Graveur multi format, avant il lisait et gravait les CD-/+ R/RW, DVD-/+ R/Rw et meme les DVD-ram. Aujourd'hui il ne lit plus les CD R/RW et DVD-/+ R/RW que j'ai gravé moi meme avant les ennuis. Quand je lance les gravures de données avec des fichiers photos par exemple (CD-R/RW et DVD-R/RW j'ai essayé!), Nero suit le processus apparement normalement. Puis quand je réinsert les disc il ne démarre pas, dans le poste de travail je dble clic et message d'erreur " Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut etre endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec windows". Si je fais Propriété je lis: Type: lecteur CD Systeme de : RAW Espace: 0 octet /Espace Libre 0 octet /Capacité 0 octet
Par contre quand je vais dans Nero et que je fais info disc, il me reconnait le support CD-R/RW DVD-R/RW , la ou les cessions, la ou les pistes, la ou les durée, la place restante ou pas! Mais avec cet outil je ne peux pas voir les fichiers concretement.
J'espere que ce complement d'informations sera plus précis.
Merci
gibgermi

Posté le 07/06/2008 23:47:18       ?   @    
Voter pour ce message
C'est déjà plus détaillé.
Regarde dans NERO, nouvelle compilation, graver >
dans l'onglet ISO est-ce que le système de fichier est "ISO9660 + joliet"
et non "ISO9660 uniquement" ?
teuss-teuss

Posté le 10/06/2008 19:04:24       ?   @    
Voter pour ce message
gibgermi a écrit :
C'est déjà plus détaillé.
Regarde dans NERO, nouvelle compilation, graver >
dans l'onglet ISO est-ce que le système de fichier est "ISO9660 + joliet"
et non "ISO9660 uniquement" ?

Salut!
La c'est moi qui ne comprend pas ou trouver l'onglet ISO. J ai une version OEM de Nero version 6.6
Et pour info j'ai essayé de lire les CD+RW et DVD+RW que j'ai gravé en l'état actuel sur un autre PC avec XP et ils sont parfaitement lisible!
Je pense que je ne vais pas tarder à acheter un autre, en esperant qu'il ne fasse pas la meme chose
gibgermi

Posté le 10/06/2008 23:01:50       ?   @    
Voter pour ce message
Quand on lance NERO, il ouvre une boîte de dialogue "nouvelle compilation" où il y a les onglets : INFO/MULTISESSION/ISO/....
Cliquer sur l'onglet ISO et voir ce qui est indiqué à "système de fichiers".
teuss-teuss

Posté le 11/06/2008 19:26:54       ?   @    
Voter pour ce message
gibgermi a écrit :
Quand on lance NERO, il ouvre une boîte de dialogue "nouvelle compilation" où il y a les onglets : INFO/MULTISESSION/ISO/....
Cliquer sur l'onglet ISO et voir ce qui est indiqué à "système de fichiers".

Je suis désolé mais dans ma version de NERO je n'ai pas de boite de dialogue "nouvelle compilation"
gibgermi

Posté le 11/06/2008 23:18:54       ?   @    
Voter pour ce message
Tu dois avoir une version allégée type NERO EXPRESS.
Dans l'explorateur Windows, clic droit sur la lettre du lecteur CD et propriétés. C'est là qu'il y a écrit : type de fichiers : RAW ??
(pour windows il faudrait CDFS).
teuss-teuss

Posté le 12/06/2008 18:12:29       ?   @    
Voter pour ce message
Tu as raison c'est RAW et non CDFS que je vois. J'ai lu quelques forums sur le sujet mais rien qui explique comment ça peut arriver et comment le résoudre. Ca m'inquiète d'autant que maintenant il refuse de lire le moindre disque " message d'erreur: le disque n'est pas formaté".
Quoi qu'il advienne je te remercie pour ce que tu fais pour moi! :bien:
J'espere qu'il y a une solution à cette anomalie
gibgermi

Posté le 13/06/2008 00:03:50       ?   @    
Voter pour ce message
Il faudrait savoir la version de NERO que tu as. Ça pourrait aider à trouver où se trouve la boîte de dialogue pour changer le système de fichier. Il ne s'est quand même pas changé tout seul !
Tu n'aurais pas installé (et désinstallé) CLONE CD ou BLINDWRITE par hasard ?
teuss-teuss

Posté le 13/06/2008 11:30:56       ?   @    
Voter pour ce message
Pour NERO j'avais une version oem(nero express) 6.6.0.16b qui fonctionnait très bien. Mis à jour quand j'ai commencé a avoir des problemes avec la version 6.6.1.15a (avec Nero update) qui n'a rien résolu. Hier j'ai voulu désinstaller Nero pour réinstaller ma première version, ca a bien marché mais maintenant suis comme un c.. puisque je ne peux plus le réinstaller avec mon lecteur!!!!!
Et pour info il y a quelques temps j'ai installé Alcohol52%. Et désinstallé quand j'ai commencé à avoir des problèmes. Mais entre temps il me semble bien avoir gravé des disques!
gibgermi

Posté le 13/06/2008 23:56:10       ?   @    
Voter pour ce message
Alcohol52 sert à faire des CD virtuels et utilise entre autres le système de fichiers RAW. A-t-il été désinstallé correctement??? Il faudrait passer un coup de CCLEANER pour nettoyer la base de registre (ou tout au moins essayer).
Le meilleur serait de virer également le NERO installé en utilisant leur outil de désinstallation : http://www.nero.com/fra/downloads-cleantools.html
Ensuite réinstaller NERO version complète, pas Express -en le téléchargeant sur leur site qui je t'ai donné au-dessus, et vérifier si ça fonctionne. Tu devrais trouver la boite de dialogue citée plus haut.
Dans ce cas, en profiter pour faire une copie sur ton Disque dur de ton CD de NERO (car la version téléchargée c'est une version d'essai, je pense même pour la 6), et ensuite refaire la manip ci-dessus pour remettre ta version.
Une précision : le CD est bien lisible avec NERO -il n'apparait pas vierge- mais pas avec Windows. Car les CD vierges apparaissent sous le système RAW dans Windows.
teuss-teuss

Posté le 15/06/2008 00:14:45       ?   @    
Voter pour ce message
Salut! j'te fais le point du jour.
J'ai réinstallé Alcohol52% et re-désinstallé (impossible à désinstaller avec C.cleaner, il n'est pas dans la liste). Lecteur DVD dans le poste de travail toujours inaccessible. Sans disque dedans si je double clic sur le lecteur j'ai un message d'erreur: (le disque n'est pas formaté)windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut etre endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec windows.
J'ai installé Nero 8 version d'essai. J'ai accés aux disques avec Nero je peux les effacer et les graver. J'ai gravé sur un CD-RW en UDF et miracle il démarre automatiquement après insertion et lit ce qu'il y a dessus sans problème. J'ai ensuite graver une compil audio et la rien à faire message d'erreur de retour (systeme de fichier RAW).
Dans la boite de dialogue de Nero dans l'onglet ISO j'ai bien ISO9660+Joliet.
Pour info quand j'utilise l'utilitaire Nero Info Tool dans le premier onglet qui me donne les caractéristiques de mon lecteur/graveur dans le tableau en face du mode d'écriture j'ai: Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW SAO96, RAW DAO96
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Périphériques
> Graveur disparu! [RESOLU]

Aller à :

Page générée en : 1.381s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.