LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
160 utilisateurs connectés

Forcer la détection d'une cartouche générique!

User Name le 03 octobre 2009 à 22h50
Bonjour à tous,
Je possède une imprimante HP PSC 1510 qui n'a pas servi depuis un an (j'ai toujours ses cartouches vides). Pour la tester, j'ai acheté des consommables compatibles, des cartouches recyclées de marque Equival'encre. Lorsque l'imprimante n'est pas branchée au PC, pas de souci: Elle imprime très bien! En revanche, lorsque je la connecte à Windows, HP me dit qu'il y a un problème avec la cartouche noire et je suis invité à en acheter une autre! Y a-t'il un moyen de forcer cette détection?

Merci d'avance
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
JMPCOMPUTER le 04 octobre 2009 à 16h47
Salut,

C'est l'un des problèmes lié à l'utilisation de cartouches génériques.
J'ai fais l'expérience des cartouches génériques sur mon ancienne imprimante et j'ai été fort déçu car les résultats étaient désastreux. Pourtant, mon imprimante n'avait pas de puces sur les cartouches (c'était une EPSON Stylus Color 740).
Je déconseille vivement l'utilisation de cartouches génériques, même si certaines donne parfois d'excellents résultats.

Parfois, on a même des problèmes avec des cartouches d'origine! La aussi, c'est souvent dû à la puce sur les cartouches. J'ai eu le cas il y a peu de temps avec une cartouche neuve pour ma CANON MP600.
Heureusement, j'ai pu la faire remplacer.
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 04/10/2009 16:49:14<--
User Name le 04 octobre 2009 à 17h15
Donc si j'ai bien compris, je me suis fait arnaqué?
Surtout que ces cartouches m'ont coûté presque aussi cher que les vraies (j'en avais besoin d'urgence, et les vraies étaient épuisées).

Y a-t'il un moyen de me faire rembourser cette cartouche?

:edit Solution provisoire: J'ai branché l'imprimante sous Windows Seven et il a installé un pilote basique avec lequel j'arrive à imprimer! :D
-->Message édité par User Name le 04/10/2009 17:16:50<--
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
JMPCOMPUTER le 04 octobre 2009 à 18h49
Il vaut mieux se faire arnaquer une fois que toute sa vie...

L'idéal, c'est d'acheter ses cartouches d'avance pour le cas ou.

Tu as la cartouche incriminée et le ticket de caisse ? Si oui, tu peux essayer au culot. Cela dépendra du vendeur.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.