LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
190 utilisateurs connectés

encre compatible

jjouc le 17 septembre 2009 à 20h02
Bonsoir,

J'ai une imprimante canon MP510 qui consomme beaucoup d'encre alors que je l'utilise très peu. Cela serait du aux nettoyages systématiques qui sont faits à chaque démarrage.
Il existe des encres compatibles sur lesquelles courent beaucoup de rumeurs. Elles seraient susceptibles de causer des pannes.Elles présentent pourtant un intérêt financier non négligeable.
Quelqu'un a t-il essayé ce type d'encre et peu me ce qu'il en pense.

Merci et bonne soirée
JMPCOMPUTER le 17 septembre 2009 à 20h38
Salut,

J'ai une multifonction Canon Pixma MP600 et elle utilise 5 cartouches, dont deux noires (une grosse pour les impressions standards et une petite pour la photo). Je ne trouve pas qu'elle consomme énormément d'encre. Pourtant, elle fait son petit nettoyage systématiquement à chaque démarrage.
Maintenant, faut voir ce que tu imprimes et à quel rythme...

J'ai utilisé de l'encre compatible sur mon ancienne imprimante, une Epson Stylus Color 740. Je n'ai pas apprécié les impressions, et mon imprimante n'a pas non plus apprécié ce type de cartouches. son fonctionnement s'est dégradé rapidement puis j'ai été obligé de la remplacer.
L'encre était de marque ARMOR.

Je ne suis pas trés chaud pour refaire l'expérience avec ma multifonction car elle fonctionne trés bien actuellement. En fait, le seul problème que je rencontre parfois, c'est avec certaines cartouches Canon neuves ou trés peu servies qui ne sont plus reconnues du jour au lendemain. Un problème de puce apparemment. Il y a en effet une puce sur chaque cartouche, et celle-ci contient un compteur qui décompte le nombre d'utilisations avant la fin théorique de la cartouche (lorsqu'elle est vide ou presque).

Les cartouches compatibles ne sont pas trés chères, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

L'un de mes voisins a la même imprimante que moi et essaie ce type de cartouche. Je te communiquerai ses résultats si tu veux...
jjouc le 17 septembre 2009 à 20h47
Bonsoir et merci JMPCOMPUTER,

Ok je veux bien connaitre les résultats obtenus par ton voisin.
Je n'utilise mon imprimante que pour des copies ou des impression sans prétention. Rien de bien compliqué et assez rarement avec de la couleur.
Et pourtant mes cartouches filent très vite. Un vendeur de la Fnac qui semblait très au fait de ce problème m'a parlé de nettoyages fréquents qui seraient à l'origine de mon soucis.

Encore merci et bonne soirée,
jpa31 le 17 septembre 2009 à 23h06
Bonsoir,
Je crois que quand on ne se sert pas souvent de l'imprimante le nettoyage des têtes se fait plus souvent et un nettoyage c'est gourmand en encre.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
JMPCOMPUTER le 18 septembre 2009 à 07h03
Salut,

J'ai pensé à çà aussi, mais il faudrait aussi vérifier dans les réglages de l'imprimante s'il n'y a rien d'anormal...
Je ne me sert pas tous les jours de mon imprimante et je serais sans doute dans le même cas. Mon imprimante m'affiche depuis quelques jours que je vais devoir changer ma grosse cartouche noire. Cela fait un bon moment que je ne l'ai pas changée. Quelle est la fréquence de changement d'une cartouche dans ton cas ?
jjouc le 18 septembre 2009 à 09h01
Bonjour,

Je na sais pas quel usage vous pourrez en faire , mais j'ai trouvé une adresse (http://www.microdistri.com/data/CLI-8%20FR_jauge.PDF)qui pourra peut être vous aider à passer outre le message donné par l'imprimante quand les cartouches sont vides.
Personnellement, j'ai pu, grâce à ce système continuer à imprimer alors que tout semblait bloqué.
Ceci dit je continu à penser que ces nettoyages sont trop gourmands et aimerais ne pas avoir à les subir à défaut de pouvoir utiliser des encres compatibles.
Bonne journée

jpa31 le 19 septembre 2009 à 01h11
Bonsoir,
Se méfier des encres et des cartouches compatibles. Un test de Que Choisir sur les encres pour imprimantes Canon donne ce classement :
1. cartouches Canon > 15,8
2. Armor > 11,6
3. Pelikan > 8,1
4. Carrefour > 8,1
5. Equival'encre d'Auchan > 4,1
Le prix n'est pas du tout le même mais le résultat non plus. C'est un choix !
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
JMPCOMPUTER le 19 septembre 2009 à 16h03
Justement, j'ai fais mon choix. J'attends les résultats de mon voisin et je vous tiendrai au courant...
sergio33 le 26 septembre 2009 à 18h14
Bonjour,
Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème avec les cartouches compatibles RoyalInk. Mais peut-être que d'autres ont un avis différent... :salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.