je souhaite changer mon écran cathodique qui vient de lâcher, et acheter un écran plat ( de toutes façons il n'y en a plus d'autres !) Je sais que ceux ci sont très à la mode mais et que la tendance est aux écrans d'ordi toujours plus grands...mais la mode ne sert pas toujours mes intérêts.
Mon utilisation essentielle est surf sur internet, et visionnage de diaporamas reçus et de photos de mon apn et accessoirement un peu de bureautique ( pas de films, pas de jeux vidéos)
Je veux bien acheter un écran large mais quel est l'intérêt et n'y a t-il pas plutot des inconvénients ( pb de photos légèrement déformées ?) et quelle taille choisir ? Est ce vraiment mieux de consulter ses comptes bancaires sur Internet en 22 ou 24''
Y aurait-il un tuto qui developpe les avantages et inconvénients respectifs des formats 4/3, 16/9 et 16/10 ?
Salut,
Tu affiches plus de choses a l'écran.
22 pouces est suffisant pour tous les jours. Les prix ne sont pas très élevé pour cette diagonale.
Les photos ne sont pas déformée (je ne sais pas d'où vient cette peur de pas mal de personne).
Pour les format, le 4/3 est en fin de vie, le 16/10 disparaitra au profit du 16/9.
pas d'accord prend un 16x10.ca parait pas beaucoup d'écart mais pour surfer etc..c'est beaucoup mieux,sinon tu auras aucuns problemes de déformations c'est finit ce temps la.
pour le 22 24 si tu prends bêtement la différence de prix c'est sur que ca fait plus chère pour pas grand chose de plus,mais d'un autre coté un écran tu l'achètes pas pour 1 an mais pour 10?donc ca vaut vraiment le coup de prendre un 24 pouces.
-->Message édité par le_bucheois le 13/08/2009 11:32:07<--
D'un autre coté , si tu n'as pas besoin d'un 24 pouces aujourd'hui...il y a peu de chances d'en avoir besoin dans cinq ans...ou plus....A ce niveau , ce n'est pas la nouveauté technologique qui prime mais le besoin...A mon sens ...bien sûr..
bon surf..
-------
découvrez : www.jesusvolt.com , groupe français de Rock and Blues..
D'un autre coté , si tu n'as pas besoin d'un 24 pouces aujourd'hui...il y a peu de chances d'en avoir besoin dans cinq ans...ou plus....A ce niveau , ce n'est pas la nouveauté technologique qui prime mais le besoin...A mon sens ...bien sûr..
bon surf..
c'est pas ce que j'ai dit,ce que je dit c'est qu'un écran en principe c'est fait pour le garder longtemps,tu peux faire plusieurs unités central avec,enfin moi c'est ce que je fais,donc si c'est un peut mieux ca serait con de s'en priver.
enfin faut surtout prendre un bon écran aussi,car forcement plus tu agrandis plus tu vois les défauts..
-->Message édité par le_bucheois le 13/08/2009 14:09:36<--