J'ai des difficultés irrégulières pour déconnecter mes clés, DD externes en USB, sur mes deux ordi, fixe et portable, sous Vista de base et Vista sp1, parfois ça marche immédiatement, mais à 80 % j'ai ce de message très connu...Window ne peut arrêter votre périphérique "volume générique" etc...etc..
J'ai essayé beaucoup de truc, comme arrêter les indexations de volume, etc... rien n'y fait
Help me please....
Je sais que ce problème est récurrent mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème.
Avec ma sympathie
-->Message édité par Solo45 le 10/03/2009 15:52:37<--
-------
Une oeuvre d'art, est d'abord une oeuvre, ensuite on décide si c'est de l'art.
Oui merci, mais j'ai peut être trouvé une autre solution, avec l'ouverture d'un menu, dont j'ignorais l'existence, à savoir la manip suivante (sous Vista sp1)
Faire un clic droit sur l'icône en barre de notification
- \ clic gauche sur la mention "retirer le périphérique en toute sécurité"
Dans le menu qui apparaît :
- \ sélectionner l'USB DEVICE concernant le périphérique en question
- \ cliquer sur propriété
- \ puis sur stratégies et activer "optimiser pour une suppression rapide" , l'autre option revenant à activer le cache en écriture de Windows et du périphérique et donc d'utiliser l'icône avant tout retrait de périphérique USB.
Je vais tout de même voir ton tuyau
Merci
-------
[name]solo45 pour le reste, compte tenu de mon précédent post, je retire mes périph usb sans passer par l'icone et comme disent les anglais wait and see :chepa:
Après 6 mois d'utilisation de cette méthode, aucun inconvénient constaté
-------