Bonjour,
Après avoir réussi à utiliser ma carte TV (FunTV) grâce à Bricolodudimanche, j'aimerais savoir comment je peux (et si je peux...) récupérer sur mon PC des VHS de mon magnétoscope sans autre matériel que celui dont je dispose.
Le magnéto :
La carte TV :
Non non, je ne suis pas un gros débile (), je veux simplement ne pas tout casser...
Merci à tous !
Facile et pas trop compliqué -
1/ Il te faut obligatoirement une carte d'aquisition video - le PC les + récents 2004/2005 en sont tous équipés -
2/ Connectique ( le cablage ) l'idéal est d'acheter le cable péritel - s-vidéo - Le péritel se branche au magnétoscope et les 3 cables restants sur le PC - les cables RCA rouge et blanc pour le son et le troisième est est une fiche din 4 broches connecteur s-vidéo - ( tout est indiqué sur le PC - devant ou au dos, soit par couleur ou indications )
3/ Une fois magnéto et le cablage branché - moi j'utilise Window Movie Maker 2 - gratuit et très performant - en plus il permet de faire ensuite des montages ou trucages vidéo -
4/ ouvrir win movie maker 2 -
faire : nouveau
: capturer vidéo (choisir composite ou s-video )
: espace couleur, là pas de problème
: taille de sortie : 320 x 240
: positionner la bande vhs et cliquer sur " Démarrer la capture " et appuyer sur play du magnéto - et c'est parti
: le fichier sera enregistré sur ton PC sur le chemin que tu auras indiqué -
Ensuite tu peux lire ton fichier avec Wimamp - Win media player etc...
Ensuite si tu veux le graver sur DVD - alors là aussi c'est facile mais il te faut le NeroVision express 3 - qui est payant - mais ultra performant -
Marche à suivre : Une fois prg ouvert, cliquer sur " Crer un DVD - DVD vidéo ou modifiable "
" Ajouter des fichiers vidéo " prendre ton fichier de Movie Maker sur disque dur et suivre les instructions . et ton DVD sera gravé sans problème - Essaye avec un DVD RW c'est plus sur en cas de plantage - mais il ne devrait pas avoir deproblème.
Mais attention ne t'attends pas à avoir une excellente qualité d'image.
Posté le 17/09/2005 15:36:03 Répondre Editer ? @ Demander une modération
Salut - je ne suis pasprésent ts lesjours devant ce forum - par manque de temps -
Donc pour le son je n'arrive pas à trouver la soluce - si tout le cablage est bien branché - le son s'entend avec win movie maker 2 - dés que la bande VHS démarre - moi ça fonctionne très bien - ( donc à vérif. les 3 fiches jaune - blanc - rouge -ces deux dernières transférent le son - et doivent être connectées du magnétoscope au PC - la jaune c'est pour la vidéo.)
J'espère avoir étè clair - A+ et bon courage