LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
639 utilisateurs connectés

Copier K7 VHS sur PC

ctrlaltsuppr le 03 aout 2005 à 16h29
Bonjour,
Après avoir réussi à utiliser ma carte TV (FunTV) grâce à Bricolodudimanche, j'aimerais savoir comment je peux (et si je peux...) récupérer sur mon PC des VHS de mon magnétoscope sans autre matériel que celui dont je dispose.
Le magnéto :
< inclued picture >
La carte TV :
< inclued picture >
Non non, je ne suis pas un gros débile (< inclued picture >), je veux simplement ne pas tout casser...< inclued picture >
Merci à tous ! :salut:
-------
Jampy
damour2 le 17 aout 2005 à 18h41

Facile et pas trop compliqué -
1/ Il te faut obligatoirement une carte d'aquisition video - le PC les + récents 2004/2005 en sont tous équipés -
2/ Connectique ( le cablage ) l'idéal est d'acheter le cable péritel - s-vidéo - Le péritel se branche au magnétoscope et les 3 cables restants sur le PC - les cables RCA rouge et blanc pour le son et le troisième est est une fiche din 4 broches connecteur s-vidéo - ( tout est indiqué sur le PC - devant ou au dos, soit par couleur ou indications )

3/ Une fois magnéto et le cablage branché - moi j'utilise Window Movie Maker 2 - gratuit et très performant - en plus il permet de faire ensuite des montages ou trucages vidéo -

4/ ouvrir win movie maker 2 -
faire : nouveau
: capturer vidéo (choisir composite ou s-video )
: espace couleur, là pas de problème
: taille de sortie : 320 x 240
: positionner la bande vhs et cliquer sur " Démarrer la capture " et appuyer sur play du magnéto - et c'est parti
: le fichier sera enregistré sur ton PC sur le chemin que tu auras indiqué -
Ensuite tu peux lire ton fichier avec Wimamp - Win media player etc...

Ensuite si tu veux le graver sur DVD - alors là aussi c'est facile mais il te faut le NeroVision express 3 - qui est payant - mais ultra performant -
Marche à suivre : Une fois prg ouvert, cliquer sur " Crer un DVD - DVD vidéo ou modifiable "
" Ajouter des fichiers vidéo " prendre ton fichier de Movie Maker sur disque dur et suivre les instructions . et ton DVD sera gravé sans problème - Essaye avec un DVD RW c'est plus sur en cas de plantage - mais il ne devrait pas avoir deproblème.

Mais attention ne t'attends pas à avoir une excellente qualité d'image.

damour2 le 17 septembre 2005 à 15h36
Salut - je ne suis pasprésent ts lesjours devant ce forum - p
damour2 le 17 septembre 2005 à 15h41

Posté le 17/09/2005 15:36:03 Répondre Editer ? @ Demander une modération
Salut - je ne suis pasprésent ts lesjours devant ce forum - par manque de temps -
Donc pour le son je n'arrive pas à trouver la soluce - si tout le cablage est bien branché - le son s'entend avec win movie maker 2 - dés que la bande VHS démarre - moi ça fonctionne très bien - ( donc à vérif. les 3 fiches jaune - blanc - rouge -ces deux dernières transférent le son - et doivent être connectées du magnétoscope au PC - la jaune c'est pour la vidéo.)
J'espère avoir étè clair - A+ et bon courage
Aurelbriss le 12 novembre 2008 à 22h59
et la meme manip avec un cable vga sur le pc et 3 rca sur le magnétoscope. 9a peut marcher?
page précédente  1  page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.