LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
73 utilisateurs connectés

Connexion d'imprimante sur unEeePC

lugan le 30 septembre 2009 à 16h46
Bonjour
Je viens d' acheter un EeePC et je souhaiterais connecter mon imprimante sur ce petit PC.
Je me suis mise en réseau avec mon PC de bureau qui est sous windows XP.
Lorsque je veux ajouter l'imprimante en passant par le panneau de configuration, imprimante, je ne trouve pas dans la liste déroulante le nom de ma CANON PIXMA iP 1700.L'on me conseille de regarder dans sa documentation pour choisir un logiciel d'impression compatible .
J'ai consulté la documentation ,je n'ai rien trouvé, mais je dois reconnaitre que je ne comprends très bien ce que cela veut dire.
Par ailleurs j'ai bien le CD qui m'a servi a installer ma Canon ,mais
je n'ai pas de lecteur optique externe.
Y a t-il une solution. Pouvez-vous m'aider.
Merci
frgilet le 30 septembre 2009 à 19h44
salut, sur la documentation de l'imprimante il doit y avoir l'adresse du site canon ou tu dois pouvoir trouver les drivers et les telecharger...ou connecte ton imprimante a ton pc de bureau et mets la en partage dans le reseau...
lugan le 30 septembre 2009 à 20h30
merci pour ta réponse.
mon imprimante est bien connectée sur mon PC de bureau et mon problème c'est que mon Eeepc ne la trouve pas, donc pas de partage en reseau.
Je vais chercher sur internet le site Canon et voir si je peux trouver
des pilotes a télécharger.
Le fait que l'imprimante ne soit pas répertoriée dans L'eeepc cela veut-il dire qu'il faut telecharger les drivers ?
lugan le 30 septembre 2009 à 20h31
merci pour ta réponse.
mon imprimante est bien connectée sur mon PC de bureau et mon problème c'est que mon Eeepc ne la trouve pas, donc pas de partage en reseau.
Je vais chercher sur internet le site Canon et voir si je peux trouver
des pilotes a télécharger.
Le fait que l'imprimante ne soit pas répertoriée dans L'eeepc cela veut-il dire qu'il faut telecharger les drivers ?
lugan le 01 octobre 2009 à 19h20
J'ai téléchargé les pilotes d'imprimante sur mon EeePC, mais je n'arrive toujours pas a me connecter sur mon imprimante. Quelle est la marche à suivre ?
frgilet le 01 octobre 2009 à 21h16
Sur ton ordinateur de bureau : panneau de config : imprimante et telecopieur : les imprimantes s'affiches en liste : clic droit sur l'imprmante : clic parametre clic sur partage : clic sur partagr cette imprimante et la nommer.
Ton eepc : panneau de config : clic imprimante et telecopieur : clic sur ajouter une imprimante : clic sur une imprimante sur le resau puis sur rechercher une imprimante : elle devrait apparaitre, selectionne et valide.
:bien: pourvu que ca marche.... :salut: clic clic clic...
lugan le 04 octobre 2009 à 18h35
Clic Clic ça marche.
J'ai suivi tes indications. Dans un premier temps aucun résultat. je ne voyais pas apparaitre mon imprimante et lorsque je rentrais son nom, un message d'erreur me disait que ce nom n'était pas correct.
Après quelques recherches je me suis apperçue que mon Eeepc n'était pas programmé pour le "partage". J'ai fait le
necessaire et a partir de la ton chemin était le bon.
Merci pour ton aide

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.