LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
253 utilisateurs connectés

compatibilité window 7

gepeto31 le 09 novembre 2009 à 14h47
je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows 7 (64 bit)et je n'arrive pas à connecter mon imprimante:HP psc 1213,j'ai le pilote.Si quelqu'un peut m'aider, gros merci d'avance.
rene©1953 le 09 novembre 2009 à 15h47
salut,

il N'EXISTE PAS de pilote pour ton imprimante sous windows sept.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01829642&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=421426

si tu avais vérifié avant d'installer windows sept, tu aurais dû faire comme ça :
Méthode 1 :
Sélection de l'option « Utiliser les paramètres recommandés » lors de l'installation de Windows 7
Lorsque vous installez Windows 7, sélectionnez l'option Utiliser les paramètres recommandés dans la fenêtre Contribuer à la protection de votre ordinateur et améliorer Windows automatiquement .

Comme tu as déjà installé windows sept, HP préconise cette méthode :

Méthode 2 : Réglage de Windows Update sur le paramètre automatique
Procédez comme suit afin de configurer Windows Update pour que l'utilitaire recherche et installe automatiquement un pilote pour le périphérique.
1.Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur l'icône Windows ( ).
2.Dans le champ Recherche de programmes et de fichiers , saisissez modifier l'installation du périphérique .
3.Cliquez sur Modifier les paramètres d'installation du périphérique . La fenêtre Paramètres d'installation du périphérique s'ouvre alors.
4.Sélectionnez l'option Oui, le faire automatiquement (recommandé) si elle ne l'est pas déjà, puis cliquez sur Enregistrer les modifications .
REMARQUE: Windows 7 vous invitera peut-être à redémarrer l'ordinateur. Veillez à enregistrer cette page dans vos favoris afin de pouvoir y accéder facilement.

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
gepeto31 le 09 novembre 2009 à 16h14
merci René,mais même avec la méthode 2 mon ordi reconnait l'imprimante mais elle ne fonctionne pas,le scanner non plus.
rene©1953 le 09 novembre 2009 à 16h27
're
tu as été voir sur la page HP dont je mets le lien?
je n'ai recopié qu'un résumé
@+
-->Message édité par rene©1953 le 09/11/2009 16:28:21<--
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
gepeto31 le 12 novembre 2009 à 13h12
pb résolu; merci René

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.