LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
182 utilisateurs connectés

Clé USB tuner TNT HD ou pas HD ?

clean le 30 décembre 2008 à 00h03
Bonsoir , je voudrais acheter une clé USB tuner TNT à ma fille mais je ne sais pas si je dois la prendre compatible HD ou non ...
Si une chaîne diffuse en HD sera t'elle reçue en HD sur un ordinateur avec une carte TNT HD ? ou est ce bien plus compliqué ?
merci de m'éclairer
rene©1953 le 30 décembre 2008 à 16h39
bonjour,

est-ce bien utile de recevoir la tnt en hd sur un écran d'ordinateur?

si ce n'est pas pour enregistrer - attention, les fichiers seront énormes - ou pour "alimenter" un tv hd, je ne vois pas l'utilité...

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
clean le 30 décembre 2008 à 19h15
Bonsoir rene @1953 , je comprends pas bien pourquoi tu dis " alimenter une TV HD " ... Ma fille ne veut pas de télé dans sa chambre par manque de place et préfère donc recevoir la TV sur son ordi ... Quitte à avoir la télé sur l'ordi pourquoi pas en HD ? si évidemment c'est possible ..Comme je ne connais rien dans ce domaine je posais la question .
rene©1953 le 30 décembre 2008 à 20h12
bonsoir,

par alimenter, je voulais dire relier un tv hd à la deuxieme sortie (hdmi) de la carte graphique du pc de ta fille.
je précise que les programme classiques et les programmes hd sont strictement les mêmes, et que, sauf à avoir un écran de plus de 32 pouces (82 cm) la hd n'est pas optimisée. en plus, le hd consomme une quantité de ressources informatiques relativement importante, et nécessite une qualité de réception impeccable. si tu reçois sans pixelisations ni "figeages" de l'image, tu peux tenter la hd, mais tu seras probablement déçu par le manque de résultat par rapport au diffrentiel de prix

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
gibgermi le 30 décembre 2008 à 22h48
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec rene©1953, et j'ajouterai qu'il faut en plus que la carte graphique et l'écran passent la HD (1920 x 1080p).
rueder le 31 décembre 2008 à 00h01
Bonsoir

Même si la clée est compatible HD (j'en ai une), on est pas obligé de regarder toutes les chaines en HD. On peut sélectionner les chaînes que l'on veut y compris faire le tri entre la basse et la haute définition.

Il faut un bon pc (processeur et disque dur) et une bonne réception pour lire correctement la HD. Un tuner HD, pourquoi se priver ?

:-)
clean le 04 janvier 2009 à 15h04
Excusez moi de n'avoir pas répondu , petit caprice de mon ordinateur , une bonne fessée et il est reparti ...Bon , ben maintenant je sais tout ! merci beaucoup ! bonne année à vous tous !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.