LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
81 utilisateurs connectés

Cable USB>Série

alainalain le 16 septembre 2009 à 09h28
Bonjour le forum,

J'ai une imprimante HP deskjet 710C dont j'en suis assez content, mais voila j'ai un ordi portable sur lequel il n'y a pas de connecteur serie (comme tout les portable) je sait qu'il existe des cable USB >>Série pour imprimante mais les renseignements pris de ci de là sur intenet sont assez décevant (à 25€ le cable :??: ) en avez vous un? quelle marque? faut il un driver? en êtes vous content?
Merci de me donner votre avis, il m'en faut un et autant prendre ceux que vous connaissez déja.
Alain
-------
Je préfère un optimiste qui se trompe, à un pessimiste qui aurait raison.
JMPCOMPUTER le 17 septembre 2009 à 20h05
Salut,

C'est cette imprimante si je ne me trompe pas:
< inclued picture >

Pas besoin de pilote si tu as XP car le pilote est déjà intégré à XP (et Vista).

Ce n'est pas un câble série, mais parallèle. Ton imprimante est plutôt ancienne, ce qui justifie le prix du câble de liaison Parallèle <-> USB.
Tu devrais vérifier si ton imprimante ne contient pas une prise USB (la mienne, un EPSON Stylus Color 740, avait les deux prises). J'ai utilisé le câble parallèle au début, puis un jour, je me suis rabattu sur l'USB car le câble parallèle semblait défectueux.
Si cette imprimante t'offre toujours de bons résultats, tu peux essayer avec un câble convertisseur Parallèle <-> USB.
Après recherche avec Google, je trouve ceci:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-c(...)
Lis les notes et avis (en cliquant sur les étoiles).

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.