Hello !
J'ai un gros problème avec mon PC :
Depuis a peu près 3 mois, au démarragen mon pc se bloque (la souris bouge, mais pas moyen de cliquer quelque part... pas de réponse de clavier, le seul moyen de redémarrer étant le boutton On/Off...)
J'ai remarqué par hasard que ce problème venait de la clé wifi. Si je démarre l'ordinateur en enlevant la clé que j'attend qu'il soit entièrement démarré, que je ferme quelques programmes, et là, je connecte la clé, et tout marche normalement.
J'ai formaté 4-5 fois depuis le début de ce problème, il persiste.
-J'ai ma petite idée sur le problème : Une barrette de RAM défaillante, ce qui entrainerait le bloquage du système.
-J'ai changé de carte graphique, qui a 256 Mo intégré, et qui prends aussi 256 Mo sur la ram (ram saturée ?)
Merci d'avance de votre aide !
Manu.
3 - Panneau de config => système => combien t'indique t'il de RAM ?
4 - quels est la carte graphique ? (Marque + modèle)
5 - C'est une carte graphique branché sur ton Port AGP/PCI-E, donc pourquoi dis-tu quel prend 256Mo ? elle a sa propre ram intégré !
6 - télécharge Memtest et test ta RAM
-------
Ce qui complique tout, c'est quand ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire.
Steph271
le 14 aout 2007 à 21h01
voir son profil
Salut,
Fais une mise a jour du bios de ta carte mère avant de changer de matériels.
silounower
le 14 aout 2007 à 21h08
voir son profil
Nico --->
1.Je ferme Deamon tools, l'outil de mise a jours google, un antispyware, le détécteur de photos picasa, skype, le gestionnaire de sons
2.j'ai 1024 Mo de ram (je ne connait pas la marque, elle est d'origine sur un PC Fujitsu Siemens.)
3.Il m'indique 1024 de Ram
4.J'ai une carte Asus sur base Nvidia GeForce, et elle a 256 intégrée, mais peut aller jusqu'a 512, les 256 Mo de plsu étant pompé sur la RAM.
4 - Ok, j'ai compris, mais c'est quoi la carte graphique ? 7600gt, 6800 ????
Parce que je voit pas pourquoi :
elle a 256 intégrée, mais peut aller jusqu'a 512, les 256 Mo de plsu étant pompé sur la RAM.
7 - et si tout simplement tu démarre sans la clé wifi ?
8 - quels est l'antispyware ?
-------
Ce qui complique tout, c'est quand ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire.
silounower
le 14 aout 2007 à 21h31
voir son profil
4. je vien de regarder : 6200 SE
Elle est sur une base Nvidia 6200 256 Mo, sauf qu'elle a été modifiée par Asus pour qu'elle prenne 256 Mo sur la ram si besoin il y a.
7. Si je démarre sans la clé wifi, c'est bon, seuleument j'ai as internet.
8? L'anti spyware est "Spyware Doctor", fourni dans un pack google
Si tu démarre sans la clé .... puis tu branche branche la clé une fois sous windows ... ça fonctionne ?
EN effet, je pense que tu as un problème soit au niveau de ton ports USB, soit au niveaux de ton driver ....
-------
silounower
le 15 aout 2007 à 12h05
voir son profil
ça fait trois mois que je démarre sans la clé... de plus, le problème apparait avec 3 clés de marque différente (Sagem, D-Link, NetGear...)
Pour le port USB, j'ai deux carte, et c'est le même problème sur les deux, avec les trois clés...
Même,je ne pense pas qu'il essayait de booter sur la clé, puisque le bloquage apparait après le démarage terminé...
Je penche vraiment vers un problème de ram qui sature ? (je me trompe peut-être ! )
Quelqu'un confirme ou désaprouve ?