Bonsoir à tous,
J'ai un appareil photo Nikon coolpix 4800. Sur mon ancien ordinateur, je pouvais transférer mes photos en le branchant avec la prise USB, il était immédiatement reconnu. Avec mon nouvel ordinateur, il n'est pas reconnu. Avec mon appareil je n'ai pas eu de disque de driver et Nikon m'a répondu récemment que je n'en avais pas besoin. J'ai essayé de le détecter avec "détection d'un nouveau périphérique", mais rien n'y fait. Que puis-je faire? merci
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as changé de PC. Et tu as Vista ?
Si oui, ton appareil n'est pas compatible certainement, surtout s'il y a plusieurs années que tu le possèdes.
Si tu as un lecteur de cartes sur ton PC, il te reste la solution de retirer la carte et de la mettre dans le lecteur pour copier les photos. Ou achète un lecteur de carte qui se branche sur un port USB: pour 15 ou 20 €, tu en trouveras en magasin.
@+
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as changé de PC. Et tu as Vista ?
Si oui, ton appareil n'est pas compatible certainement, surtout s'il y a plusieurs années que tu le possèdes.
Si tu as un lecteur de cartes sur ton PC, il te reste la solution de retirer la carte et de la mettre dans le lecteur pour copier les photos. Ou achète un lecteur de carte qui se branche sur un port USB: pour 15 ou 20 €, tu en trouveras en magasin.
@+
Je n'ai pas Vista mais XP familial SP2; mon ordinateur est très récent 4 mois . Bien sur, je passe par un lecteur de carte en ce moment mais j'aurais aimé avoir directement accés à mon appareil qui a 3 ans mais qui n'est plus fabriqué par Nikon..
les plus de la carte : taux de transfert rapide, pas de problème de lecture eet d'écriture (câble usb qui se débranche)
les moins : il faut la remmettre puis la reenlever ce qui pour un photographe journaliste doit être très très énervant, format incompatible parfois !
les plus de l'usb : on peut mettre l'appareil un peut plus loin (quoi que ça sert à rien)
les moins : débranchement du cable inopiné, l'autorisation de déconnexion, l'allumage de l'appareil, taux de transfert médiocre, l'insttallation d'éventuel driver ou d'un matériel foireux (ton cas) par je ne sais quel moyens mystiques !!
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes