01net    Web

Actuellement en ligne : 125 Utilisateurs dont 21 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> vérification disque à l'allumage
Aller à :
Auteur
<     1       >
frogy
  oui je croâ
  :-)
  Posté le 04/06/2008 13:35:08       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

mon portale propose une vérification (soit disant nécesaire) des fichiers du disque c à l'allumage, quelle en est la cause ? et surtout la solution si la cause est connue.

Merci de votre aide
Couac PC

Posté le 04/06/2008 15:51:20       ?   @    
Voter pour ce message
Salut frogy,

Si ton PC te propose une vérification des disques à chaque démarrage, c'est certainement parce qu'il a été réglé comme ça !!!

Vérifie les tâches planifiées pour voir si une vérification des disques n'est pas programmée à chaque démarrage. Si c'est le cas, supprime la.

A +++
Couac PC
frogy
  oui je croâ
  :-)
  Posté le 04/06/2008 17:21:23       ?   @    
Voter pour ce message
Merci couac PC,

mais rien dans les tâches planifiées. Par contre pour être plus précis le message est "vérification du système fichier"

@+

Couac PC

Posté le 06/06/2008 14:45:50       ?   @    
Voter pour ce message
Salut frogy,

Bon alors si ce n'est pas les tâches planifiées, essayez ceci :
"Poste de travail", "clic droit sur le disque dur en question", puis "propriété", "outils" et enfin "vérifier maintenant". Cochez les deux cases (réparer et l'autre) et lancez... Quand c'est terminé, redémarrez votre PC pour voir si votre problème persiste.

Si votre problème n'est toujours pas réglé, sauvegardez le contenu de votre disque dur s'il vous est précieux (sur disque dur externe, par exemple) avant de consulter ce lien et d'y suivre la procédure décrite au fil de la page :

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/comment-eviter-la-ve(...)

ATTENTION !!! La page que je vous propose de consulter n'est valable que pour Windows XP !!!

Consultez attentivement cette page et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, je pense que votre disque dur est prêt à rendre l'âme, voilà pourquoi je vous ai conseillé plus haut d'en sauvegarder le contenu.

N'hésitez pas à nous tenir au courant sur le forum ! Bon Courage !

En espérant vous avoir été utile...
A +++
Couac PC

-->Message édité par Couac PC le 06/06/2008 15:23:39<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> vérification disque à l'allumage

Aller à :

Page générée en : 0.07s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.