01net    Web

Actuellement en ligne : 879 Utilisateurs dont 111 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Utilité d'une lecteur cd sur un portable?
Aller à :
Auteur
<     1       >
califourchon

Posté le 11/07/2008 19:30:00       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition hier d'un msi wind, fraichement sorti sur le marché.Et malheureusement, je n'avais pas vu qu'il n'y a pas de lecteur optique dans cet ordinateur (pour moi c'était d'une tel évidence, on ne m'y reprendra plus :sarcastic: )...J'ai encore le temps d'annuler ma commande mais je me demande: un lecteur optique est il vraiment nécessaire et obligatoire aujourd'hui sur un ordinateur portable?J'ai réfléchi de l'utilisation que je faisais de mon lecteur cd sur mon pc de maison, et elle est minime, voir même inexistante (copie de cd pour mon mp3...) Je voulais donc vous demander votre avis sur la question...

Merci d'avance
:D
-->Message édité par califourchon le 11/07/2008 19:37:20<--
PPPEP
  Bientôt 4 ans...
  :-)
  Posté le 11/07/2008 19:32:06       ?   @    
Voter pour ce message
perso jm'en sers que pour installer des jeux de mon lecteur...
et pour graver.
Mais t'as un autre ordi a coté pour graver et tu pourras pas jouer avec sa.

Donc pour moi aucun soucis.

PS:change le titre, mets en un plus explicite, même si les modos sont morts, c'est pour nous!
-------
filleul de T Teka K
califourchon

Posté le 11/07/2008 19:38:56       ?   @    
Voter pour ce message
Je suis de ton avis.
je joue jamais, ce sera mon nouvel ordi pour la fac, donc sa va être bureautique, internet, et musique...
Et puis il me plait ce petit pc j'ai pas envie de le rendre :D
merci
El Pef
  Pangya! Senior C
  :-)
  Posté le 12/07/2008 14:20:41       ?   @    
Voter pour ce message
Un lecteur optique sur un netbook et tu vois l'autonomie fondre a vue d'œil. Déjà sur les ultra portables tous ne sont pas équipés de lecteur optique. Et puis installer un lecteur optique ferait grimper le prix alors que tu peux tout mettre sur une grosse clé usb, plus pratique et moins gourmande en énergie.
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Utilité d'une lecteur cd sur un portable?

Aller à :

Page générée en : 0.13s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 07/08/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.