Voila je compte acheter un ordinateur portable d'environ 15", pavé numérique pour environ 500€.
Je ne fais pas de jeux donc je recherche surtout un ordinateur avec bonne capacité de stockage et assez rapide. Peu importe la carte graphique.
J'ai pré selectionné ces deux :
ASUS X5DAB-SX037C 499€
Ecran de 15,6" TFT, AMD Athlon 64 X2, Mémoire vive de 4096 Mo, Disque dur 500Go, Graveur DVD dual double couche, ATI, WIFI, Lecteur de carte 4 en 1, Vista Premium
Toshiba Satellite L500D 19X 15,6" TFT 499€
Poids en kg 2,94
Ecran 15,6"
Processeur Intel Pentium T4300
RAM installée 4 Go
Disque dur 500 Go
Qu'en pensez vous? lequel des deux? Le Asus est sous Vista dc faut rajouter les 20€ pour passer sous W7 suivant l'offre du magasin.
Pour moi le processeur T4300 et supérieur à l'AMD X2 QL 64 car même si les performances sont assez proches les processeurs AMD chauffent généralement plus que les Intels ce qui peut être gênant sur un portable qu'on a souvent sur les genoux (la chaleur peux parfois être plus que désagréable pour la peau), cependant la chaleur dégagée ne risque pas d'endommager le PC qui est fait pour ça , cependant, la carte graphique de l'ASUS surclasse nettement le chipset graphique plutôt léger du Thoshiba. D'autre part, la qualité du composant audio de l'Asus est supérieur à celui du Toshiba mais, la piétre qualité des hauts parleur d'un portable (trop petit en général) ne permet pas de tirer pleinement parti du composant audio quelqu'il soit. cependant au casque ou avec des enceintes sérieuses la différence doit être visiblement en faveur de l'Asus.
Ensuite j'ai personnellement eu récement du matériel des deux marques, au niveau finition et gadgets logiciels (parfois pénibles) c'est du pareille au même.
donc:
Processeur: un avantage, quoique modéré pour le Thoshiba
Carte vidéo et son: Asus gagnant sans équivoque
Disque dur: égalité
Wifi: égalité
Ecran: probablement égalité
Logiciels (pas ceux en version d'essais): Toshiba gagnant, à condition que ces logiciels te soient utiles.
Donc, au bilan à mon avis sur le plan matériel l'Asus est supérieur mais sa dotation logiciels est bien pauvre. Ce dernier point n'est pas forcément gênant car il existe sur le net une foule de logiciels gratuits de qualité pouvant remplacer les logiciel manquant. Par exemple open-office 3.11 surclasse sans discuter MS Works fourni "généreusement" avec le Toshiba.
Ces machine sont cependant pour un usage bureautique, internet et du multimédia genre "regarder des films", pour des jeux l'usage ne pourra rester que peu ambitieux ainsi que pour du multimédia avancé même avec la "vraie" carte vidéo et la "bonne carte son" de l'Asus.
voici donc quelque éléments de réflexions qui devrait t'aider à choisir.
-->Message édité par EinsteinZéro le 24/10/2009 23:28:29<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
voila je compte acheter un ordinateur portable d'environ 15", pavé numérique pour environ 500€.
je ne fais pas de jeux donc je recherche surtout un ordinateur avec bonne capacité de stockage et assez rapide. peu importe la carte graphique.
j'ai pré selectionné ces deux :
asus x5dab-sx037c 499€
ecran de 15,6" tft, amd athlon 64 x2, mémoire vive de 4096 mo, disque dur 500go, graveur dvd dual double couche, ati, wifi, lecteur de carte 4 en 1, vista premium
toshiba satellite l500d 19x 15,6" tft 499€
poids en kg 2,94
ecran 15,6"
processeur intel pentium t4300
ram installée 4 go
disque dur 500 go
qu'en pensez vous? lequel des deux? le asus est sous vista dc faut rajouter les 20€ pour passer sous w7 suivant l'offre du magasin.
merci
Bonjour, je suis globalement d'accord avec EinsteinZéro. J'ai moi-même un portable avec un processeur AMD et c'est vrai qu'il chauffe ! Pour ASUS, il y a souvent 2 ans de garanti, c'est pas négligeable pour ce genre de matos. Ayant eu a faire un retour pour un portable ASUS, j'ai attendu en tout et pour tout une semaine. (enlèvement à domicile-réparation-retour). C'est du sérieux.