|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
|
|
|
|
et si je ne suit pas la.
il font comment ups?
et en plus il faut que mon chef change mes horaires cette semaine.
je me demande si il ne la pas fait expret.
-->Message édité par jeanmi56 le 18/02/2008 17:02:41<--
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Si t es pas la il garde l ordi pour eux.
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
|
|
|
oui un ami m'as informé du problème technique même si lui a un mac
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Ouais bah ptet que t as un bon SAV avec ton XPS mais moi j ai pas de probleme du tout avec mon inspiron
Nah !
|
|
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
te prendre le jus quand tu utilise ton portable, c'est loin d'être du chipotage...
|
|
|
|
|
c'est pas du jus, c'est comme un sensation de leger vibrement
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
C'est re-moi.
J'ai lu "ailleurs" que les gains entre le 7200rpm et le 5400rpm étaient vraiment négligeables (lié à une avancée récente sur les 5400rpm), et ce même niveau temsp d'accès effectifs (donc pour le streaming lors d'un jeu ou l'exécution de l'os/defrag/etc...).
Quelqu'un a pu comparer ? J'aurais tendance à jouer la vitesse, notamment à contre-pied de mon précédent portable (je ne garde pas trop de vidéos sur mon ordi, uniquement mes cds en MP3 et mes photos, donc pas énormément consommateur de place hormis pour des programmes).
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Bah moi je sens la difference entre mon 7200rpm sur portable que celui a 5400 de ma mere.
J ai moins de temps de chargement.
|
|
|
|
|
|
Mais le portable ne question est récent ? Parce que ce que j'ai lu se référait à des disques 5400 très récents, justement celui qui équipe le 1530 (le 250 Go 5400). Je ne suis pas certains que les comparaisons étaient avec un 7200 "moyen" ou avec le modèle précis (le 200go 7200rpm).
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Je compare le 7200 200Go de Dell avec le 250Go 5400rpm du Asus de ma mere.
|
|
|
|
|
Ok. Le 250go du 1530 serait particulièrement performant ce qui me fait du coup hésiter (entre le prix, l'espace et la consommation moindre). Mais bon, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.
Petit détail : le site Dell affiche maintenant pour le M1530 "Processeurs Intel® Core™ 2 Duo jusqu'au T7800" même si je n'ai pas encore vu l'option dans le configurateur. Une petite mise à jour des options sur le point de tomber ou erreur ?
-->Message édité par Aptarus le 19/02/2008 16:14:54<--
|
|
|
|
|
dans moins d'une semaine, les penryn debarquent sur le dell XPS M1530
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
Sûr "à combien" cette information ?
[enfin ya peu de chance que je commande avant la semaine prochaine mais ça permettra soit une baisse de prix soit une hausse de perf je suppose].
Je viens de faire un tour par curiosité sur la version UK de Dell... et bien pas de DD à 7200 tour chez eux ! (En tout cas pas sur le modèle haut de gamme j'ai pas regardé les autres). Par contre, dalle de résolution supérieure et lecteur Blue-ray en standard... Sur la version US, pas de Penryn (mais le 7800), dalle à 1680 en standard, le 200go 7200rpm en standard (avec détecteur de chute... le site FR ne précise pas si c'est le cas aussi chez nous). Petit coup de curiosité.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ayant marre de me trimbaler mon inspiron 9400 17", que je refile à un de mes collègues
je viens de craquer pour un 1530 ... en esperant que je ne regretterais pas
dans le 1530 en effet pas de 1920x1200, pas de carte Nvidia 7900GS.
ma config
XPS M1530 (PRODUCT) RED CORE 2 DUO T7700 2.40GHz,800,4M 1
Display 15.4" UltraSharp Widescreen WSXGA+ (1680x1050) TFT with TrueLife (Wide Viewing
Angle)
1
Crimson Red XPS M1530 (PRODUCT) RED & 2.0mp camera for CCFL Display 1
Mémoire bicanale 4 Go (2x2048) 667 MHz DDR2 SDRAM 1
Hard Drive 200GB Serial ATA (7200rpm) 1
8xDVD+/-RW Slim Slot-Load Drive, including SW 1
AC Adapter 90W - 3 Pin 1
Battery XPS Primary 9-cell 85WHr Li-Ion 1
Sacoche grand format en nylon noir (L 44 x l 33 x P 12) 1,4 kg 1
Graphics Card 256MB NVIDIA GeForce Go 8600M GT 1
Dell Travel Remote control 1
European - Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module 1
Intel® Next-Gen Wireless-N Mini-PCI Card, EUR 1
European - Logitech - MX Revolution - Laser sans fil - Souris 1
Internal Keyboard French (AZERTY) 1
French - Vista Ultimate (32Bit OS) - (PRODUCT RED) 1
les regrets :
clavier non éclairé (il me semble).
Carte graphique moyenne.
Pas de port DVI (ça exite un convertisseur HDMI --> DVI ?)
3 USB seulement (6 mon actuel)
J'ai hésité avec :
Mac pro
Toshiba tecra M9
... mais quand on voit les prix dell
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
si tu veux mieux en PC y a ALienware Area 51m-x
8800m sur un 15,4" pour 2000€ (a peu près le prix de ton inspiron 9400 "haut de gamme" il me semble). Plutôt pas mal
et il a le clavier retro-éclairé !
-->Message édité par ilco le 21/02/2008 15:46:54<--
|
|
|
|
|
|
|
Etonnant sur 3Dmark 2006 1.1 mon inspiron actuel fait 3402, pourtant la carte graphique (7900Gs) est censée etre meilleure que la 8600 gt !!!
le pilote spécifique dell je suppose
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
le DX10 doit être valorisé.
|
|
|
|
|
ilco a écrit :
le DX10 doit être valorisé.
même pas 3dmark 2006 direct X9 uniquement
|
|
|
|
|
la 8600GT n'est pas un si mauvaise carte, surtout que celle du dell est en GDDR3
-------
ATTENTION
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
ils l'ont encore dit sur matbe.com avec le test de la 9600 que la 8600 était une carte décevante.
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Moi elle me decoit pas sous crysis ^^
|
|
|
|
|
j ai recu le mien hier.
juste un petit probleme avec le partage d imprimante.
ca doit venir des parametres de mon pc de bureau ou est branché l imprimante.
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
Moi elle me decoit pas sous crysis ^^
pareil, pour une CG mobile elle est pas mal, franchement
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
Ces Penryns qui se font attendre...
S'il n'y avait pas la "menace" de leur sortie imminente j'aurais déjà commandé le mien, mais la moindre consommation (plus que les gains de performances) me font hésiter. En même temps, si les USA ont déjà des penryns sur 1330, même eux n'en ont pas sur 1530.
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Je viens de commander un Vostro a 349€ HT pour une amie (vive la recup de tva)
Turion TL57, 2Go ram , 120Go DD, Radeon X1150 et graveur DVD
Pour le prix c est plus que correct.
|
|
|
|
|
J'ai encore une question (et oui, encore).
Pour ceux qui ont le lecteur 200 go 7200rpm, j'ai lu des problèmes de "bruits" du DD (y compris sans accès). Et vous, aucun soucis ? Même question pour ceux qui auraient le 250go aussi d'ailleurs.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
ouais, des grattages qui sont dus a l'indexation de vista, et un clac toutes les heures/heures et demi. Apres recherches sur le net, ce clac est normal, c'est du a la conception du HDD
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
Grattages continus ? C'est pas un peu dérangeant (quand ya pas de bruit autour) ?
[si quelqu'un avec le 250 go pouvait dire si c'est aussi son cas ou non]
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Perso j ai un casque et j ecoute de la musique donc j entend pas du tout ^^
|
|
|
|
|
Aptarus a écrit :
Ces Penryns qui se font attendre...
S'il n'y avait pas la "menace" de leur sortie imminente j'aurais déjà commandé le mien, mais la moindre consommation (plus que les gains de performances) me font hésiter. En même temps, si les USA ont déjà des penryns sur 1330, même eux n'en ont pas sur 1530.
moi j'ai pas pu attendre les perfs du perryn ne sont pas enorme (voir même inexistante sur la plupart des logiciels) et l'autonomie annoncé du processeur actuel m'est suffisante.
quelques questions au passage.
1) les dernier 1530 reçu sont t'il avec le DVD original vista ? (pour un éventuel reformatage)
2) partition magic 8 étant pas compatible vista quel logiciel de partitionnement avez vous utilisé (dans l'hypothèse ...)
3) Les pilotes fourni par dell sont t'ils optimisés pour la version 64 bit de vista (pour ceux qui seraient passé sous vista64), si possible me donner les score de 3Dmark 2006 et autres test.
4) Les derniers pilotes graphique sont t'il les versions téléchargé chez NVIDIA ou chez DELL (avec mon dimension 9400 actuel seul le pilote dell fonctionnait).
5) Sur mon 9400 actuel les néons d'éclairage autour de l'écran sont très voyant et en plus il y à du vignetage. es ce pareil sur la version 1600*1050 (ou sur les autres) des 1530 ?
6) Sachant que j'aurais la carte graphique de 256Mo et 4Go de RAM, combien de mémoire réelle exploitable je disposerais(très important car 3go risque d'étre limite donc peut etre passage en 64bits).
7) quelqu'un a t'il mit une distribution linux dessus ? si oui laquelle et es ce que tout les periphériques sont reconnu ? (carte graphique, wifi, bluetooth...)
merci par avance de vos réponses
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
1) D apres les dires des possesseur oui
2) Y a un gestionnaire de partition avec vista
3) Pas essayé
4) Perso je telecharge les drivers d un gars qui adapte ceux de fixe de nvidia aux portables. Ca marche pour certains mais pas tous.
Sinon c est sur DELL.
5) Sais pas
6) 2Go suffisent sous vista, 3Go seront jamais utilisé a 100%, donc 4Go ....
7) Pas essayé
|
|
|
|
|
charo a écrit :
moi j'ai pas pu attendre les perfs du perryn ne sont pas enorme (voir même inexistante sur la plupart des logiciels) et l'autonomie annoncé du processeur actuel m'est suffisante.
quelques questions au passage.
1) les dernier 1530 reçu sont t'il avec le DVD original vista ? (pour un éventuel reformatage)
merci par avance de vos réponses
non cd de restauration
-->Message édité par jeanmi56 le 23/02/2008 07:15:34<--
|
|
|
|
|
jeanmi56 a écrit :
non cd de restauration
pas de bol moi j'ai eu le cd de vista!
-------
ATTENTION
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
c'est pas une option a 2-3€ d'avoir le CD original?
|
|
|
|
|
jeanmi56 a écrit :
non cd de restauration
j'avais cru comprendre ça !!!, je m'en arrangerais.
pour 2 go octets pour moi c'est vraiment trop juste, c'est aussi ma machine du boulot et pour certains travail j'ai besoin de lancer 2 machines virtuelles (une 2003 server (768Mo), et une XP(512Mo)) et en plus de fonctionner sous vista.
donc fais le compte avec 2Go de RAM il me reste après le lancement les deux machines que 768Mo autant dire que ça n'avance plus, donc trois c'est pas de trop
|
|
|
|
|
thom@s920 a écrit :
pas de bol  moi j'ai eu le cd de vista!
et me...
le dvd de vista ca se trouve et comme j ai une clef valide;
|
|
|