01net    Web

Actuellement en ligne : 1017 Utilisateurs dont 126 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Test Dell XPS M1530
Aller à :
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21       >
jeanmi56

:-)
  Posté le 06/02/2008 20:58:23       ?   @    
Voter pour ce message
Support pour le système
Pas de CD de ressources

c est dur a faire le cd de reparation
[:jeanmi56:1]
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  Posté le 06/02/2008 20:59:26       ?   @    
Voter pour ce message
t'as le CD de vista livré ;)
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
jeanmi56

Posté le 06/02/2008 21:04:52       ?   @    
Voter pour ce message
pour une bonne nouvelle c est un bonne nouvelle.
je pensait recevoir un dvd de restauration comme packard-bell que j avait sur mon vieux pc p3.
il y aurat aussi un cd de pilote?

merci du renseignement.

thom@s920
  Posté le 06/02/2008 21:06:42       ?   @    
Voter pour ce message
seulement pilote de la webcam, le reste est sur le site de dell.
prevoir de les graver :)
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
jeanmi56

Posté le 06/02/2008 21:12:50       ?   @    
Voter pour ce message
donc pas de partition de sauvegarde?
un vrai 200go pour le pc?

thom@s920
  Posté le 06/02/2008 21:16:20       ?   @    
Voter pour ce message
si ^^ une partition recovery, que j'ai dégagé comme on a le cd de vista, de 10Go et une partiton de qq Go pour le diagnostic. sans oublier la partition dell media direct. a la fin, 170Go restants. 180 si tu degage la recovery ;)
-------
ATTENTION
jeanmi56

Posté le 06/02/2008 21:17:51       ?   @    
Voter pour ce message
tu a laisse la partition diagnostic
ca sert a quoi si tu na plu la partition de sauvegarde?

-->Message édité par jeanmi56 le 06/02/2008 21:19:05<--
thom@s920
  Posté le 06/02/2008 21:22:12       ?   @    
Voter pour ce message
si t'as un pb avec ton PC, tu boot sur la partoche diagno et normalement elle te dit ce qui cloche, si t'appelles le SAV dell, la 1ere chose qu'il te demanderons de faire c'est sa.
-------
ATTENTION
jeanmi56

Posté le 06/02/2008 21:25:33       ?   @    
Voter pour ce message
ok compris
tu a ete livré en combien de jours?

merci de ces tres bons renseignements.

thom@s920
  Posté le 06/02/2008 21:26:50       ?   @    
Voter pour ce message
euh ben moi y a eu une petite merdouille sur ma commande donc environ 3semaines :/
-------
ATTENTION
informatoqué

Posté le 06/02/2008 22:14:30       ?   @    
Voter pour ce message
une semaine pendant les périodes de fêtes (nowel :D ) j'ai trouvé le temps long mais en moins de 5 jours ça doit être bon pour toi :)
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 06/02/2008 23:29:39       ?   @    
Voter pour ce message
Moi une semaine et demi a cause la rupture dalle 1440x900 :/

Sinon t es sur que c est pas un CD de restau fournit Thom@s ?
-------
Parrain de cristiano et chony

http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms  
thom@s920
  Posté le 07/02/2008 07:08:06       ?   @    
Voter pour ce message
XPS, on a le CD de vista :p apres tout, on est l'elite de la marque, pas comme les inspirons :pars: ok, je sort...

hé nan, c'est mon topic, je reste :D
-------
ATTENTION
EmpatH

Posté le 07/02/2008 11:38:13       ?   @    
Voter pour ce message
mais si tu sors, faire ce fucking test de Dell Media Connect :p

Est ce que l'un de vous connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a le XPS avec le BRD ? pour savoir sil il est silencieux ou pas...
thom@s920
  Posté le 07/02/2008 12:50:22       ?   @    
Voter pour ce message
bon, le test a été fait... 8h sans pouvoir utiliser mon PC, ca va te couter cher ca!! :pars:
j'ai booter sous media connect, lancé un film en plein ecran et le son a fond : 4h30. Le meme film, sous vista, plein ecran, son a fond : un peu plus de 3h30.
donc on gagne 1h :)
-------
ATTENTION
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 07/02/2008 15:59:22       ?   @    
Voter pour ce message
Ah ouais quand meme :x
Pas si inutile je vais l utiliser ^^
-------

EmpatH

Posté le 07/02/2008 16:51:28       ?   @    
Voter pour ce message
merci (a genoux pour la peine le remerciement)
jeanmi56

Posté le 07/02/2008 17:49:27       ?   @    
Voter pour ce message
Date de livraison estimée (au plus tard) : 27/02/2008

encore 3 semaines a attendre :bounce: :bounce:

thom@s920
  Posté le 07/02/2008 17:53:45       ?   @    
Voter pour ce message
re-rupture de stock pour les dalles 1440*900?
-------
ATTENTION
m.baptiste

Posté le 07/02/2008 18:47:51       ?   @    
Voter pour ce message
merci beaucoup thom@s920 pour ton test je vais acheter le meme ordi mais avec 4 giga de ram... ce post m'a bien decidé à l'acheter ce petit xps !!

petite question: c'est quoi le media connect et comment l'utiliser (jai vu que tu gagnait en autonomie..)

merci encore pour ton post :bisou:
thom@s920
  Posté le 07/02/2008 18:54:07       ?   @    
Voter pour ce message
dell media connect c'est un os alternatif, enfait un XP tres tres allégé, qui te permet de lirele contenu multimédia de ton disque dur.
sinon, 4go de ram c'est inutile, pas reconnu au dela de 3go et sa pose plus de problemes qu'autre chose. prends 2go ou voir 3 au max
-------
ATTENTION
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 07/02/2008 19:49:51       ?   @    
Voter pour ce message
Mais Dell media ca se lance au démarrage du PC ?
-------

thom@s920
  Posté le 07/02/2008 19:58:27       ?   @    
Voter pour ce message
ben moi sur mon XPS, j'ai une touche avec une maison a coté du bouton power, qd le PC est éteint et que j'appuie dessus sa demarre le PC sous dell media direct
-------
ATTENTION
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 07/02/2008 20:03:28       ?   @    
Voter pour ce message
Ah ouais j avais pas vu cette touche :D
c est trop bien :)
-------

thom@s920
  Posté le 07/02/2008 20:07:55       ?   @    
Voter pour ce message
ouais... si tu le dis! je m'en sert jamais mais bon :d
je precise que pour avoir cette autonomie la sous dell media direct, la luminosité de l'ecran etait au milieu, que la carte wifi etait desactivée, qu'il n'y avait rien de brancher en usb.
-------
ATTENTION
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 07/02/2008 20:34:26       ?   @    
Voter pour ce message
Ca semble normal :)
-------

m.baptiste

Posté le 07/02/2008 20:58:56       ?   @    
Voter pour ce message
ok tu as raison 3 giga est suffisant, il faudra donc que j'appelle... Mais j'ai vu qu'on pouvais negocier les prix au téléphone donc je vais essayer et je vous tiens au courant si ca marche.

sinon media a l'air interressant et utile. Bon a savoir !
thom@s920
  Posté le 07/02/2008 21:02:20       ?   @    
Voter pour ce message
m.baptiste a écrit :
ok tu as raison 3 giga est suffisant, il faudra donc que j'appelle... Mais j'ai vu qu'on pouvais negocier les prix au téléphone donc je vais essayer et je vous tiens au courant si ca marche.

sinon media a l'air interressant et utile. Bon a savoir !

meme 2 c'est assez :x
oui si tu tombes sur un commercial sympa, il te feras un prix :)
-------
ATTENTION
informatoqué

Posté le 07/02/2008 21:54:41       ?   @    
Voter pour ce message
si tu tombe sur un ! content mon dell remarche !! (resto bien propre avec formatage de la configuration d'usine et ça marche niquel pour l'instant :D )
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
EmpatH

Posté le 08/02/2008 09:28:53       ?   @    
Voter pour ce message
trois questions encore :

la 9 cellules c'est celle qui dépasse du dell dans tous les sens ou elle est à la même taille ? (quand on prend la 9 on a les deux ou juste la 9 ?)

et sur l'ecran WXGA+ y a juste la réso qui change ?

y a quoi qui change entre les deux versions de vista ? (si quelqu'un a un lien...)
thom@s920
  Posté le 08/02/2008 12:31:10       ?   @    
Voter pour ce message
la neuf cell depasse sous le pc et le sureleve legerement et tu n'as que la 9cell livrée, ce serais trop beau :D
oui, juste la resolution change.
vista ultimate est sensé etre plus complet, mais en pratique il n'y a que peux de difference, pour plus de précisions vas sur le site de Krosoft :)
-------
ATTENTION
EmpatH

Posté le 08/02/2008 14:00:13       ?   @    
Voter pour ce message
ouais je suis allé voir le site de crosoft...y a vraiment rien qui change (enfin a mes yeux !)

allez hop, qui c'est qui va commander !
thom@s920
  Posté le 08/02/2008 15:30:05       ?   @    
Voter pour ce message
bonne commande et bonne reception alors :)
-------
ATTENTION
EmpatH

Posté le 08/02/2008 20:41:27       ?   @    
Voter pour ce message
merci !

juste pour dire que c'est d'office 3 moutons de ram maintenant
thom@s920
  Posté le 08/02/2008 20:45:10       ?   @    
Voter pour ce message
nan, sur la version a 950€, t'as 2go
-------
ATTENTION
m.baptiste

Posté le 09/02/2008 00:58:31       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai posté ce message sur un autre sujet de 01.net mais je le repasse pour vous tenir au courant et vous dire la configuration finale que j'ai choisie ainsi que le prix.

Je viens de commander mon ordi ce soir.

En telephonant j'ai pu avoir un petit rabais...

Deja j'ai chatté avec une personne sur le site dell en disant que j'etais a l'etranger (ce qui est vrai) et j'ai demandé à ce qu'on me rappelle car j'ai dis que le numero surtaxé ne marchait pas de l'étranger (non verifié) : résultat j'economise deja sur la hotline...

Ensuite je prends une configuration quasi maximale du xps 1530 (tout sauf la memoire de 4giga qui ne sert à rien mais 3 giga a la place)

Résultat de la negociacion : 1430 euros eu lieu de 1550 annoncé sur site (elle m'a fait 4ans de garantie pour le prix de 2 plus un rabais)

ensuite la dame m'ayant annoncé le prix on check si tout est correct et la je m'appercois qu'elle ma mis un ecran en 1600 alors que le maximum sur le site est 1440x900 en panoramique. Donc elle décide de me le laisser: economie de 130 euros en plus.

Resultat un peu plus de 200 euros de moins que sur site. La reduction EPP n'est malheureusement pas cumulable (6%)...

Donc ca vallait le coup de se faire appeler je pense ..

Au final j'ai pour 1430 euros:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,40 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
4 ans de supp. mat. Premium XPS
Ecran panoramique en 1600 quelque chose (comme il n'apparait pas sur site..)
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
Disque dur SATA 200 Go 7200 tpm
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire dédiée
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules

pas eu moyen de negocier la belle saccoche dell

Voila pour moi les jeux sont fait...
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 09/02/2008 02:45:27       ?   @    
Voter pour ce message
Pas mal ouais :)
Je me sens petit avec mon Insprion mais j en suis content c le principal ^^
-------

Esolal

Posté le 09/02/2008 14:19:37       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Oui, chouette config, mais, de toute façon, à partir du moment où on achète, on est déjà dépassé, cela demeure la règle d'or.
Et moi, telle soeur Anne, j'attends mon XPS, et ne le vois toujours pas venir :( :cry:
L. :bounce:
-------
J'y connais rien mais j'me soigne

thom@s920
  Posté le 09/02/2008 14:42:54       ?   @    
Voter pour ce message
Esolal a écrit :
Bonjour à tous,
Oui, chouette config, mais, de toute façon, à partir du moment où on achète, on est déjà dépassé, cela demeure la règle d'or.
Et moi, telle soeur Anne, j'attends mon XPS, et ne le vois toujours pas venir :( :cry:
L. :bounce:

bah ouais, c'est comme ca, mais bon il faut ben acheter a un moment ou a un autre!!
sinon pour les XPS, les dalles 1440*900 sont en rupture de stock donc patience :)
-------
ATTENTION
m.baptiste

Posté le 09/02/2008 20:59:32       ?   @    
Voter pour ce message
oui c'est vrai que les dalles 1440*900 sont en rupture de stock.. C'est pour ca que peut etre la commerciale m'a vendu l'autre modele 1600 a la place ... En tout cas j'espere que mon xps arrivera vite le mien surchauffe et se met en sécurité je suis bien ennuyé....)

ps: oui c'est un acer... Mais il m'a rendu de fidèles services même s'il a fallu que je le renvoie 2 fois a la garantie pour le même problème. quelle idée de mettre un processeur 3Ghz aussi...
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Test Dell XPS M1530

Aller à :