01net    Web

Actuellement en ligne : 776 Utilisateurs dont 94 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Test Dell XPS M1530
Aller à :
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21       >
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  :-)
  Posté le 31/03/2008 20:46:32       ?   @    
Voter pour ce message
c'est une fausse excuse grosse résolution = petit affichage. Tu peux régler la taille des icônes et des polices dans windows, sans toucher a la résolution.
krys.24

Posté le 01/04/2008 04:23:56       ?   @    
Voter pour ce message
Ce n'est pas la taille des icones dont je parle mais l'affichage d'un site web (homecinema-fr.com en l'occurence) qui est bien petit du coup... Et si je zoom avec IE à 125 % (ce qui revient alors à peu près à ce que j'avais avant en 1400 x 1050, eh bien les smileys se superposent au texte...

Bon j'ai résolu mon pb de touche "eject" ! Il faut en fait appuyer dessus assez fortement ! Ce ne sont pas des touches sensitives mais des boutons sous une couches de plastiques un peu mou... C'est esthétique mais des petites touches à fleur de la surface auraient été tout aussi jolies et plus pratiques...

Le HDD 7200 tr/m est véloce mais on l'entend un peu tourner tout de même et si c'était à refaire je prendrais le 5400 tr/m... J'ai fait une connerie sur le coup là à mon avis...

Pour finir personne n'a parler de la jolie sacoche en cuir qui regroupe le livret et les emplacements pour les CD, c'est une initiative très sympathique. La sacoche en tissu est simple mais elle remplit néanmoins son rôle... Et enfin dernière surprise dans le carton un tissu "genre" microfibre qui permet de nettoyer son écran et l'ordinteur sans le rayer... Ce sont tout un tas de petits détails qui sont symathiques je trouve...

Chris.
krys.24

Posté le 01/04/2008 04:24:17       ?   @    
Voter pour ce message
Le chargeur est de plus petite taille que celui que j'avai précédemment et une boucle en caoutchouc permet de regrouper l'excédent de câble, pratique !

J'aurais bien aimé qu'ils interchangent la place des entrées VGA et du cordon ADSL car celui-ci arrivde du coup en plein milieu de l'ordinateur, sur le côté gauche, et ce n'est pas l'idéal... Je sais je pourrais utiliser le wifi mais je ne préfère pas me manger des ondes au quotidien (le corps humain qui est constitué en majorité d'eau fait un obstacle important à ce type d'ondes)...

Enfin les entrées USB sont un poil raides : il faut vraiment enfoncer fortement les fiches pour les faire rentrer et c'est pas commode...

Chris.
-->Message édité par krys.24 le 01/04/2008 04:34:16<--
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  Posté le 01/04/2008 11:57:42       ?   @    
Voter pour ce message
faut ptet lire le test avant de dire que personne ne parle des accesoires
Présentation extérieure, accessoires

Le portable est livré avec: une house de transport, les CDs de restauration et de pilotes, une pochette en cuir pour ranger quelques CDs ainsi que le manuel d’utilisateur, une paire d’écouteur intra-auriculaires Créative et un chiffon type peau de chamois pour nettoyer l’écran.
Passons maintenant au portable. Le design est très élégant et sobre dans la version noir (celle que je possède) et plus tape a l’œil pour la version rouge pourpre. Le plastique donne une impression de solidité. Le problème de ce plastique c’est qu’il est très salissant et l’on y voit beaucoup les traces de doigts comme le montre la photo.

tu veux pas d'ondes, mon pauvre t'es mal barré a l'heure actuelle, c'est pas ton wifi en plus qui va changer qqch, mais bon chacun fait ce qu'il veut
sinon je peux t'assurer que les touches sont bien tactiles, essaye d'appuyer avec ton ongle dessus, elle ne repondrons jamais! il faut appyuer avec le plat du doigt pour qu'elles marchent.
Pour les USB, avec le temps elle sont moins raides.
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
krys.24

Posté le 01/04/2008 16:48:06       ?   @    
Voter pour ce message
Faut ptet penser qu'on apprend pas toujours par coeur ce qu'on lit... Et j'ai pourtant lu les 12 pages... Au pire il vaut mieux en reparler que de passer sous silence qq chose parce que cela a peut-être déjà été dit de toutes façons, non ?... Et enfin il y a aussi ceux qui prennent en cours le topic (qui s'allonge) et qui sont bien contents peut-être de lire un CR...

Pour ce qui est des ondes, ben c'est comme les pesticides... Tu peux en rajouter une couche en te disant que de toutes façons au point où on en est... Ou bien tu peux éviter d'empirer les choses... Mais tu l'as dit chacun fait comme il veut et voit midi à sa fenêtre... Donc chez moi pas de wifi... (j'ai pas de câble électrique non plus près de la tête quand je dors, mais là c'est un autre sujet ! mdr). Tu peux utiliser le wifi chez toi ça ne me dérange pas (lol)...

Sinon oui je suis d'accord avec toi : on est mal barré ! Mais c'est un autre sujet...

Pour en revenir aux touches, autant le son j'arrive à le modifier en effleurant la touche en effet, autant la touche "eject" rien à faire ! si je n'appuie pas dessus ça ne marche pas ! Les autres sont un peu moins sensibles que le volume et il faut rester un peu plus longtemps dessus pour que ça marche... Mais la touche "eject" demande elle une pression plus insistante... Et c'est bien ce qui m'a posé problème puisque ce genre de bouton ne donne pas l'idée d'appuyer dessus justement...

Enfin, j'ai fait le test de changer la taille de la police. C'est efficace pour un doc word par exemple. Mais pour ce qui est du site dont je parlais ça ne change rien...

Chris.
thom@s920
  Posté le 01/04/2008 18:37:17       ?   @    
Voter pour ce message
je ne te disais pas cela sur un ton de reproches! :)
Pour la touche, si elle ne fonctionne pas correctement n'hesite pas a faire intervenir un technicien (pour un numero non surtaxé de DELL, me contacter par MP), apres tout on paye assez cher la machine et la garantie qui va avec!
L'intervention se fera en J+1, a l'endroit que tu desires donc...

PS: j'allais oublier...pour un fonctionnement optimal des touches tactiles, as tu enlevé le film plastique qui proteges toute la bande noire? Si si, il y en a un!! il est tres discret mais il y en a un! essaye de le décoller en tirant avec ton ongle dans un coin!! ;)
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 01/04/2008 22:43:05       ?   @    
Voter pour ce message
Oh la honte il a pas de wifi !!!
-------
Parrain de cristiano et chony

http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms  
krys.24

Posté le 02/04/2008 16:33:39       ?   @    
Voter pour ce message
Pour le film plastique j'ai bien enlever celui qui est sur l'alu... Me rapelle plus s'il allait aussi sur les touches sensitives... et tout cas j'ai regardé s'il n'y en a pas un deuxième et je ne pense pas...

J'ai remarqué qu'il faut aussi mettre le doigt bien à plat pour que ça marche bien...

Sinon par rapport à Vista, le logiciel est bien mais il y a qq trucs que je ne trouve pas ergonomique :
- quand on va dans "tous les programmes", avant sous XP ça affichait plusieurs colonnes, la c'est un menu déroulant et c'est bcp moins pratique de retrouver le programme en un coup d'oeil...
- quand un programme a des "sous-programmes", au lieu d'ouvrir un petit onglet sur le côté il décline les "sous-programmes" dessous, ce qui augmente encore la liste...

Je ne trouve pas ça ergonomique...

Enfin pour "enrégistrer un fichier sous" l'arborescence proposée manque aussi de clarté... Les icones "bureau", "mes documents", etc. qui permettait un accès très rapide à ces dossiers me font cruellement défaut...

Et une dernière chose, l'icone avec les dossiers qui s'ouvrent en plusieurs feuillets, c'est très beau mais quand a une trentaine de dossier l'ensemble fait un peu brouillon...

Chris.
charo

Posté le 02/04/2008 20:19:10       ?   @    
Voter pour ce message
Moi aussi le bouton d'ejection du CD demande un appui consequent avec un légé enfoncement, j'ai pensé que c'était pour évité des eventuelles erreurs d'éjection
thom@s920
  Posté le 02/04/2008 20:34:53       ?   @    
Voter pour ce message
si si si!! je vous assure a 100% (meme plus s'il le faut) qu'il y a un film uniquement sur la bande noire des touches! enlevez le apres elle repondent au doigt et a l'oeil!
-------
ATTENTION
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 03/04/2008 00:08:06       ?   @    
Voter pour ce message
Euh sinon dans le Démarrer y a la fonction Rechercher
C est d autant plus rapide et efficace
-------

darkgamer29

Posté le 03/04/2008 00:31:37       ?   @    
Voter pour ce message
salut tous le monde alors moi j'ai ressu mon dell xps 1530 il n'y a aucune marque nul part il est nikel et le bouton pour ejecter le cd marche tres bien il marche comme les autre bouton.
sinon ba je suis satissefait de mon achat
-------

Core 2 Duo T7250,2Ghz/2048 Mo DDR2 667 MHz/NVIDIA GeForce 8600M GT ddr3/Disque dur SATA de 250Go (5400 tpm)/Ecran WXGA+(1440x900) Batterie 9 cellules Lecteur d'empreinte
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 03/04/2008 00:33:26       ?   @    
Voter pour ce message
ba kool halor
-------

krys.24

Posté le 03/04/2008 17:11:24       ?   @    
Voter pour ce message
moi323moi a écrit :
Euh sinon dans le Démarrer y a la fonction Rechercher
C est d autant plus rapide et efficace

C'est vrai dis donc ! Ils ont vachement améliorer ça ! Autant l'ancienne était rédhibitoire, autant cette nouvelle fonction recherche semble super véloce ! Je voulais trouver mon logiciel "photofiltre" et à peine j'ai tapé "pho" qu'il m'affichait le logiciel en question ! Excellent ça... ;)

Euh pour le film en plastique j'ai beau passer l'ongle dans la rainure et tenter de soulever, il n'y a rien qui vient... Tu avais peut-être un plastique sur le tien mais là sur le mien je vois pas... Mais bon c'est pas un souci, maintenant que je sais comment faire fonctionner cette touche "eject"... :D

Quant à "enrégistrer sous", j'ai trouvé la fonction qui me manquait en cliquant sur "organiser", les icones bureau, documents, etc. apparaissent... ça me semblait bizarre aussi ! Cool !

Pour le moment j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à cet ordinateur en tout cas... Très très satisfait de mon choix...

Et je repensais à son look, il ressemble furieusement à la série VIAO de Sony en fait vous trouvez pas ? Et c'est tant mieux car il faut bien avouer que Sony question design ils maîtrisent... ;)

Chris.
darkgamer29

Posté le 03/04/2008 17:39:03       ?   @    
Voter pour ce message
moi non plus je n'est pas trouver de film plastique et j'ai pas l impression qu'il y en a un sinon daccord avec toi il a impeut le style des viao et moi non plus je n'est pas grand chose a reprocher a se pc
-------

Core 2 Duo T7250,2Ghz/2048 Mo DDR2 667 MHz/NVIDIA GeForce 8600M GT ddr3/Disque dur SATA de 250Go (5400 tpm)/Ecran WXGA+(1440x900) Batterie 9 cellules Lecteur d'empreinte
thom@s920
  Posté le 03/04/2008 17:40:20       ?   @    
Voter pour ce message
ouais il ressemble au vaio mais en plis fin! cette petite bete est quand meme l'une des plus fine et legere du marché! :)
:edit
en 15.4" biensur

bon aller, je vais continuer a tuer du vilain sur assassin's creed :D
-->Message édité par thom@s920 le 03/04/2008 17:41:30<--
-------
ATTENTION
nemsan

Posté le 03/04/2008 21:27:38       ?   @    
Voter pour ce message
Bon ok les gars
En tant qu'ancien utilisatuer de produit VAIO (serie FS) voici ce que j'en pense de mon XPS:
-DVD ROM trop bruyant, celui du vaio pas un bruit au demarrage, et tout de meme moin bruyant
-Le DD (le mien 5400tr/mn)fait du bruit comme si c'etait un dd externe 3.5" celui du vaio on l'entendais pas!!
-l'ecran du XPS (1440*900) est loin d'etre celui du VAIO!!!! en ce qui concerne le contraste, les couleurs, l'angle de vue, je l'ai remarqué des le 1er jour, les ecran XBlack VAIO sont irremplacable!!!!
(dailleur les film HD etait bocoup plus bo sur mon VAIO alors que j'avais une resolution de 1280*800)
-en ce qui concerne l disigne, VAIO est largement plus haut:
sur les VAIO moin de marge sur les bord de l'ecran (nouveau modele),
plus fin,
les touche ne sont pas flashante comme le XPS,
Mais il faut avoué que le XPS fermé il est très bo (sur le haut)
- au dos du XPS il n'y a pas de 4e point support si on enleve la batterie (coin arriere droit)
-sinon le son est un poil meilleur que celui du VAIO
-et puis SURTOUT le XPS fais du bruit le soir, on l'entend rouler (pour mes telechargement)alors que le VAIO on ne sait meme pas sil est allumé !!!!!
-ah oui les touche sont médiocre comparrer au VAIO

Mais bon il faut dire que le dell est de loin meilleur cté performance comparer a un VAIO du meme prix

voila voila
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 03/04/2008 21:45:03       ?   @    
Voter pour ce message
Ce post etait sponsorisé par Sony VAIO (copyrighted)
-------

Internaute

Posté le 04/04/2008 14:53:42       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde,

Donc à lire nemsan, si je veux un portable silencieux je ne dois pas prendre un xps 1530 c'est cela.
:chepa: c'est possible de faire la sièste à côté d'un portable silencieux ?
:o je ne peux somnoler que dans le silence total moi.
:ouch: Même une mouche qui vole cela m'enerve.
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 04/04/2008 15:06:18       ?   @    
Voter pour ce message
Bah meme avec un Vaio tu peux pas ^^
-------

thom@s920
  Posté le 04/04/2008 17:18:38       ?   @    
Voter pour ce message
le silence total, tu l'auras avec aucuns portable!
perso je ne trouve pas le XPS particulirement bruyant mais bon... juste le ronronnement du DD et de temps en temps le ventilo qui se met en route
-------
ATTENTION
Internaute

Posté le 04/04/2008 18:08:53       ?   @    
Voter pour ce message
:o Pourtant tom@s920 mon père utilise un portable samsung X1 qui ne fait aucun bruit quand il fonctionne. Idem pour un pc acer qu'il vient également d'acheter.
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 04/04/2008 18:39:14       ?   @    
Voter pour ce message
Aucun bruit quand il fonctionne ?
Y a rien dedans alors :/
Dur
-------

thom@s920
  Posté le 04/04/2008 19:25:09       ?   @    
Voter pour ce message
pour le acer, vérifie qu'il est pas mort si y fait pas de bruit :o :D :pars:
tout dépend ce que t'appelles aucun bruit! a 30cm du portable on entend le hdd (7200rpm tout de même)
-------
ATTENTION
nemsan

Posté le 04/04/2008 20:29:08       ?   @    
Voter pour ce message
Internaute a écrit :
Bonjour tout le monde,

Donc à lire nemsan, si je veux un portable silencieux je ne dois pas prendre un xps 1530 c'est cela.

oui mais attention tous les VAIO ne sont pas silencieux (le mien,(fs285m),l'etait, et j'avais du mal a distinguer s'il etait allumer ou non :sol: )
à toi d'experimenter

Ps: Je sais que le IBM (t42p) ne fesait pas de bruit aussi, extremement silencieux :sol: (encore une fois tous les modele le sont peux etre pas), la question est: qu'est ce que donne un LENOVO

et je te garanti que mon VAIO :sleep: sans ronfler :bien: :sol: :bien:

bon d'accord en se mettant a 10cm mais vraiment 10cm et avec PAS UN bruit autour on peut entendre le ventilo, mais bon je ne dort pas avec non plus (il etait sur mon bureau a 2 de ma tête pour etre precis ;) )
nemsan

Posté le 04/04/2008 21:11:37       ?   @    
Voter pour ce message
le XPS1530:
le bruit on s'y fait
perf elevé à ce prix là (~1000€)
TRES TRES bonne Garantie : tres important (surtout pour nos portable)
TRES TRES bon rapport qualité prix
et puis en generale du dell c'est fais pour durer ;)

PS: un up pour les accesoires founit de serie: pochette range cd,chiffon en microfibre pour nettoyer ecran,dvd vista, et puis livret de demarrage pratique (pour les novice) ;)

La devise: un bon produit mérite d'être vendu avant meme d'etre vendu :) ;) :)
Esolal

Posté le 04/04/2008 21:13:10       ?   @    
Voter pour ce message
:( Ouin :cry:
J'ai pas eu le chiffon type peau de chamois avec mon XPS !!!
Est-ce que je peux faire jouer la clause de vice caché ??? :ahoui: :pars:
L. :bounce:
-------
J'y connais rien mais j'me soigne

Esolal

Posté le 04/04/2008 21:21:29       ?   @    
Voter pour ce message
Et j'ai pas eu non plus le DVD Vista ... :hurle:
L. :bounce:
-------
J'y connais rien mais j'me soigne

darkgamer29

Posté le 04/04/2008 22:26:19       ?   @    
Voter pour ce message
c'est bizar que tu n'est pas eu le dvd de vista apelle leur sav ta eu la petite pochette en cuir les ecouteur?
-------

thom@s920
  Posté le 05/04/2008 07:15:17       ?   @    
Voter pour ce message
y a eu tout une serie qui ne les a pas eu, rupture de stock apparemment
mais comme c'est pas indiqué dans le devis tu peux rien faire :D :pars:
-------
ATTENTION
darkman13

Posté le 05/04/2008 15:02:06       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour à tous. Je viens de faire une petite configuration du XPS M1530 et je me suis aperçus que tous les modèles proposent désormé 3Go ou plus de RAM, sans pouvoir déscendre à 2Go par exemple.

Je trouve ça dommage car il me semble que l'on perd l'avantage et l'intérêt du dual channel non ??
thom@s920
  Posté le 05/04/2008 18:36:09       ?   @    
Voter pour ce message
ouais mais t'as plus de ram : avantage
le dual channel, c'est pas si interessant que cela
-------
ATTENTION
darkgamer29

Posté le 06/04/2008 00:26:48       ?   @    
Voter pour ce message
ouai moi j'ai commender mon pc il y a deux semaine et gens est u pour 993euro avec un prossseseur 2ghz un ecran en 1440X900 et la battrie 9cellule et la pour la meme config avec les 3go obligatoire j' en aurait u pour 1071 je croi
-------

darkman13

Posté le 06/04/2008 09:58:42       ?   @    
Voter pour ce message
:bien: d'accord si c'est mieux alors pourquoi s'en priver :fume:
Internaute

Posté le 06/04/2008 10:11:49       ?   @    
Voter pour ce message
:ouch: Fait-il plus de bruit nemsan ton XPS M1530 que la trotteuse de mon reveil matin ?
Internaute

Posté le 06/04/2008 10:13:51       ?   @    
Voter pour ce message
:bounce: De toute façon je suis très loin d'être si accro que cela de mon PC ou d'Internet.
:sol: Se promener au soleil dans le monde réel me procure également une certaine satisfaction.
nemsan

Posté le 06/04/2008 11:16:49       ?   @    
Voter pour ce message
Internaute a écrit :
:ouch: Fait-il plus de bruit nemsan ton XPS M1530 que la trotteuse de mon reveil matin ?

surement,un XPS c meme comparable a une machine à laver :pfff: reflechi avant de poster, tes remarque n'apporte rien à personne tu fais lire des ligne en plus
darkgamer29

Posté le 06/04/2008 11:57:51       ?   @    
Voter pour ce message
alors je vien de voir sur le site dell que la battri 9 cellules couter mintenen 140euro de plus que la 6celulles je croi il y a une moi ou deux elle n'ete que a 30euro de pluse que la 6 celulles. je trouve sa bizar qu'il augmente les prix comme sa
-------

nemsan

Posté le 06/04/2008 12:21:08       ?   @    
Voter pour ce message
darkgamer29 a écrit :
alors je vien de voir sur le site dell que la battri 9 cellules couter mintenen 140euro de plus que la 6celulles je croi il y a une moi ou deux elle n'ete que a 30euro de pluse que la 6 celulles. je trouve sa bizar qu'il augmente les prix comme sa

je confirme elle était bien à 30€ de plus
thom@s920
  Posté le 06/04/2008 12:38:27       ?   @    
Voter pour ce message
usine de batteries LG qui a brulé ==> penurie mondiale ==> augmentation des prix
-------
ATTENTION
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    11   12   13   14